Groupe Ailes Québécoises sur Facebook
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Sauf que ceux qui ne sont pas sur facebook ne pourront probablement pas avoir accès aux photos. Je me trompe ?P-O Veilleux wrote:Selon moi, un des bons aspect que les Ailes Québécoises soit sur Facebook est que c'est plus facile de publier des photos sur Facebook qu'ici... Et de les partager.
P-O Veilleux YSG 8)
Jacques3012
-
Fafoin
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Est-ce que c'est un groupe ou une page? Je crois qu'il y a une différence...?Jacques3012 wrote:Sauf que ceux qui ne sont pas sur facebook ne pourront probablement pas avoir accès aux photos. Je me trompe ?P-O Veilleux wrote:Selon moi, un des bons aspect que les Ailes Québécoises soit sur Facebook est que c'est plus facile de publier des photos sur Facebook qu'ici... Et de les partager.
P-O Veilleux YSG 8)
Jacques3012
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Non, tu ne te trompe pas, mais, pour ma part c'est ce que je ferai car ici je ne sais vraiment pas comment. Et on en voit pas beaucoup circuler sur le forum.Jacques3012 wrote:Sauf que ceux qui ne sont pas sur facebook ne pourront probablement pas avoir accès aux photos. Je me trompe ?P-O Veilleux wrote:Selon moi, un des bons aspect que les Ailes Québécoises soit sur Facebook est que c'est plus facile de publier des photos sur Facebook qu'ici... Et de les partager.
P-O Veilleux YSG 8)
Jacques3012
Chacun son avis....
P-O Veilleux YSG 8)
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est un groupe facebook.Fafoin wrote:Est-ce que c'est un groupe ou une page? Je crois qu'il y a une différence...?Jacques3012 wrote:Sauf que ceux qui ne sont pas sur facebook ne pourront probablement pas avoir accès aux photos. Je me trompe ?P-O Veilleux wrote:Selon moi, un des bons aspect que les Ailes Québécoises soit sur Facebook est que c'est plus facile de publier des photos sur Facebook qu'ici... Et de les partager.
P-O Veilleux YSG 8)
Jacques3012
Pour la différence, c'est dur a expliquer... Les deux sont bon.
P-O Veilleux YSG 8)
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Éric, tu te bases sur une information datant de 2009 et qui ne s'est pas matérialisée suite aux nombreuses pressions sur FB.treer1 wrote:Cependant une fois les photos publiées sur FaceBook ne t'appartiennent plus car FaceBook hérite des droits totaux de la photo que tu télécharge sur leur système.
Donc attention au très belles photos pour lesquelles ils peuvent les vendre et garder les profits pour eux![]()
Bye
treer1
Eric Tremblay
SVP attention de ne pas faire circuler des faussetés.
Voici ce que j'écrivais récemment à quelqu'un sur FB qui véhiculait la même (fausse) information.
"Propriété intellectuelle
Vous devez avoir le droit de publier ce que vous publiez sur Facebook. Nous vous demandons de respecter les droits d’auteur, de marques de commerce et tous autres droits."
http://www.facebook.com/communitystandards
"Vous restez toujours propriétaire des informations vous concernant que nous recevons, même si vous nous donnez l’autorisation de les utiliser."
http://www.facebook.com/about/privacy/your-info
"Droits d’auteur
Dans la plupart des pays, le droit d’auteur est un droit reconnu par la loi qui protège les œuvres originales d’un auteur, telles que les livres, la musique, les films et les œuvres d’art."
http://www.facebook.com/help/199652273503616/
"Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu, grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. En outre :
Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."
http://www.facebook.com/legal/terms
Il est TRÈS CLAIR que le photographe garde TOUS ses droits sur ses photos qu'il met sur FB. (Cela se trouve dans "vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). "
Les mots-clés ici sont "licence non-exclusive".
Ce qui veut dire que si je mets une photo sur FB et que vous décidez de la partager en utilisant la fonction"partage" de FB, c'est OK et c'est permis. Notez que dans ce temps-là, il reste toujours un lien vers la page d'origine... (Pourquoi?... Pour s'assurer de respecter ,les droits de l'auteur [pas les droits de FB, ceux de l'auteur])
Par contre, si je mets une photo sur FB,que vous la copiez sur votre disque dur et qu'ensuite vous la versez dans votre compte FB (donc sans lien vers la page d l'auteur), cela viole les droits d'auteurs.
.
Et sachez aussi que la Canada est l'un des derniers pays à reconnaître les droit d'auteur sur une photographie (enfin!)
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
ouin,,,, Pis JP on a utilisé tes photos (Pélican) sans permision avant même l'existence de FB. 8)
Moi ce qui me fait rire un peu est ceux qui sont frileux envers FB. mais ils t'envoie des e-mail (forward d'un autre ) tous les jours .... Vous savez les liens douteux ou fichier joint de genre .pps. plein de virus et se demande apres pourquoi leur adresse e-mail ecrit a tous leur contacts tout seul ou perde le contrôle de leur Ordi.
mais la même personne a peur de FB

Moi ce qui me fait rire un peu est ceux qui sont frileux envers FB. mais ils t'envoie des e-mail (forward d'un autre ) tous les jours .... Vous savez les liens douteux ou fichier joint de genre .pps. plein de virus et se demande apres pourquoi leur adresse e-mail ecrit a tous leur contacts tout seul ou perde le contrôle de leur Ordi.
mais la même personne a peur de FB
- Jacques3012
- Légende vivante

Bon comme je ne me trompe pas en rapport à ça, ça va finir par diviser le groupe. Je m'explique. Ceux qui sont trop paresseux pour publier ici leurs photos parce qu'ils trouvent ça trop dur ou trop long vont prendre le chemin le plus facile et priver de leurs belles photos, ceux qui ne sont pas inscrit sur facebook. Ce que vous publiez sur FB à de grosse chance de ne pas être publié ici.P-O Veilleux wrote:Non, tu ne te trompe pas, mais, pour ma part c'est ce que je ferai car ici je ne sais vraiment pas comment. Et on en voit pas beaucoup circuler sur le forum.Jacques3012 wrote:Sauf que ceux qui ne sont pas sur facebook ne pourront probablement pas avoir accès aux photos. Je me trompe ?P-O Veilleux wrote:Selon moi, un des bons aspect que les Ailes Québécoises soit sur Facebook est que c'est plus facile de publier des photos sur Facebook qu'ici... Et de les partager.
P-O Veilleux YSG 8)
Jacques3012
Chacun son avis....
P-O Veilleux YSG 8)
Mon avis, on commence tranquillement la transition d'ici vers facebook parce qu'on ne pourra pas éternellement publier une partie ici et une autre partie sur l'autre média.
On verra dans le temps comme dans le temps. Pis la raison de vouloir faire connaître notre passion aux autres........
C'est pleins de gens inscrit ici depuis belles lurette et qui n'ont jamais même une seule fois, inscrit un seul message, ca fait que même des gens supposément intéressé et qui se sont même inscrit, n'ont jamais pris le temps d'écrire un seul commentaires.
Jacques3012
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci de mettre mes connaissances de FaceBook à jour, je vais me coucher moins niaiseux à soirdjipibi wrote:Éric, tu te bases sur une information datant de 2009 et qui ne s'est pas matérialisée suite aux nombreuses pressions sur FB.treer1 wrote:Cependant une fois les photos publiées sur FaceBook ne t'appartiennent plus car FaceBook hérite des droits totaux de la photo que tu télécharge sur leur système.
Donc attention au très belles photos pour lesquelles ils peuvent les vendre et garder les profits pour eux![]()
Bye
treer1
Eric Tremblay
SVP attention de ne pas faire circuler des faussetés.
Voici ce que j'écrivais récemment à quelqu'un sur FB qui véhiculait la même (fausse) information.
"Propriété intellectuelle
Vous devez avoir le droit de publier ce que vous publiez sur Facebook. Nous vous demandons de respecter les droits d’auteur, de marques de commerce et tous autres droits."
http://www.facebook.com/communitystandards
"Vous restez toujours propriétaire des informations vous concernant que nous recevons, même si vous nous donnez l’autorisation de les utiliser."
http://www.facebook.com/about/privacy/your-info
"Droits d’auteur
Dans la plupart des pays, le droit d’auteur est un droit reconnu par la loi qui protège les œuvres originales d’un auteur, telles que les livres, la musique, les films et les œuvres d’art."
http://www.facebook.com/help/199652273503616/
"Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu, grâce aux paramètres de confidentialité et des applications. En outre :
Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et des applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé."
http://www.facebook.com/legal/terms
Il est TRÈS CLAIR que le photographe garde TOUS ses droits sur ses photos qu'il met sur FB. (Cela se trouve dans "vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). "
Les mots-clés ici sont "licence non-exclusive".
Ce qui veut dire que si je mets une photo sur FB et que vous décidez de la partager en utilisant la fonction"partage" de FB, c'est OK et c'est permis. Notez que dans ce temps-là, il reste toujours un lien vers la page d'origine... (Pourquoi?... Pour s'assurer de respecter ,les droits de l'auteur [pas les droits de FB, ceux de l'auteur])
Par contre, si je mets une photo sur FB,que vous la copiez sur votre disque dur et qu'ensuite vous la versez dans votre compte FB (donc sans lien vers la page d l'auteur), cela viole les droits d'auteurs.
.
Et sachez aussi que la Canada est l'un des derniers pays à reconnaître les droit d'auteur sur une photographie (enfin!)
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
- Jacques3012
- Légende vivante

C'est vrai que c'est long et en plus, on ne peut pas mettre plus grand que 650 X ??? et quand je publiais la restauration de notre avion, j'ai dû passer beaucoup de temps juste pour les photos. Mais est-ce que ça pourrais s'améliorer, je sais pas. Mon interrogation sur FB est que je suis inquiet qu'il y ai une transition vers ce réseau et qu'ici qu'il y ai de moins en moins d'adeptes, pas plus compliqué que ça et juste par certaines réponses déja écrites ici, c'est probablement ce qui vas finir par arriver.
Et effectivement, en allant voir sur FB le groupe des ailes, plusieurs photos et vidéos qui ne sont pas publiés ici.
Jacques3012
Et effectivement, en allant voir sur FB le groupe des ailes, plusieurs photos et vidéos qui ne sont pas publiés ici.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 29 Nov, 2012 07:35, edited 2 times in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
En effet pour mettre des photos un peu plus efficacement ici ca aide beaucoup si on a un compte Flickr ou Image Shack ou autre du genre...juste a copier/coller le lien Bbc qu'on obtient sur le site d'hébergement.mario leclair wrote:Pourquoi est ce si difficile a mettre des photos ici , pourquoi ne pas rendre cela plus simple, moi je suis bien content de voir sur f.b. les gens d'aviations sur f.b. avec des photos beaucoup plus facile .... C'est plate, mais ....
Télécharger des photos sur notre album des Ailes c'est assez fastidieux
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Je ne crois pas. Un forum, c'est différent de Figuredelivre. Et je trouve celui-ci très convivial.Tu ne peux pas dire le contraire avec tes 7516 messages en 4-5- ans.Jacques3012 wrote:........... Mon interrogation sur FB est que je suis inquiet qu'il y ai une transition vers ce réseau et qu'ici qu'il y ai de moins en moins d'adeptes, pas plus compliqué que ça et juste par certaines réponses déja écrites ici, c'est probablement ce qui vas finir par arriver.
Jacques3012
Quand il y avait le forum de l'APBQ, c'était deux forums semblables avec les Ailes. On en a sabordé un pour regrouper tout le monde. Chose certaine, on ne sabordera pas celui-ci. Mais il se pourrait bien que les mêmes sujets se retrouvent aux deux endroits, encore.
Si vous me cherchez, vous ne me trouverez pas sur visageàdeuxfacesdebouc.
(Chico: En effet! Je ne porte donc pas cette forme de médias sociaux dans mon coeur)
- Jacques3012
- Légende vivante

Tant mieux Gaston mais une chose est certaine, il y aura des choses de publiées sur face de bouc par des membres qui sont inscrits ici et qui ne paraîtront jamais sur le site. De très belles photos, de beaux vidéos et de très beaux textes qu'on ne pourra pas contempler ici.
Gaston, je suis un mordu de ce site, j'adore y venir et lire les tas d'infos que les membres nous partagent. J'y tiens tout simplement.
D'ailleurs, je viens de te dépasser
Jacques3012
Gaston, je suis un mordu de ce site, j'adore y venir et lire les tas d'infos que les membres nous partagent. J'y tiens tout simplement.
D'ailleurs, je viens de te dépasser
Jacques3012
-
Pluc
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je l'ai déjà dit et je le dis encore. (dernière fois promis
)
Le forum doit être mis à jour à phpBB 3. (ou autre forum moderne comme iPB)
Présentement c'est une vieille version, pleine de failles. Surprenez vous pas si certaines personnes ont accès à vos messages privées depuis les attaques sur le forum. (conseil: jamais d'info confidentielles via la messagerie du forum)
En plus, un forum récent comme phpBB3 est plus simple à rendre "mobile friendly" pour les téléphones intelligents. iPB ou vBulletin le font automatiquement. C'est juste un peu plus compliqué à migrer, mais ca vaut vraiment la peine.
Pourquoi l'option pour rester connecter est désactivée sur le forum ?. Je comprend que ca nous oblige à passer par la page principale pour se connecter, c'est peut-etre ca le but ? C'est une étape de plus qu'on a pas sur Facebook.
Le forum redimensionne automatiquement les photos pour ne pas qu'elles dépassent 750px. Ca me surprendait que des gens utilisent encore une résolution d'écran de 800x600. Des gens mettent de très belles photos, de qualité. Et elles sont redimensionnées trop petites, ca gâche tout
Un forum moderne redimensionne automatiquement en fonction de la résolution d'écran de chacun.
Les forums modernes permettent aussi d'ajouter des photos et vidéos rapidement et facilement, peut importe la dimension et la grosseur du fichier. Et personne ne sera pénalisé d'avoir une grande résolution d'écran. Chaque personne pourra appécier le maxium de chaque photo.
Le login automatique et le redimensionnement d'image ca prend 5 minutes à corriger. Le update du forum vers une version plus récente de phpBB ou un autre forum, la c'est plus long. Mais un jour ca va être nécessaire. Car présentement Facebook est plus convivial et on ne peut empêcher les gens de chercher la rapidité et la simplicité.
- Pluc, qui comprend que le webmestre est peut-etre débordé, mais j'essaie simplement de donner mon point de de vue et d'expliquer ce qui selon moi manque au forum pour "éviter" que les gens migrent vers Facebook. Bien sur, je continue de visiter le forum, mais je consulte aussi la page Facebook pour ses nombreuses photos et vidéos.
Le forum doit être mis à jour à phpBB 3. (ou autre forum moderne comme iPB)
Présentement c'est une vieille version, pleine de failles. Surprenez vous pas si certaines personnes ont accès à vos messages privées depuis les attaques sur le forum. (conseil: jamais d'info confidentielles via la messagerie du forum)
En plus, un forum récent comme phpBB3 est plus simple à rendre "mobile friendly" pour les téléphones intelligents. iPB ou vBulletin le font automatiquement. C'est juste un peu plus compliqué à migrer, mais ca vaut vraiment la peine.
Pourquoi l'option pour rester connecter est désactivée sur le forum ?. Je comprend que ca nous oblige à passer par la page principale pour se connecter, c'est peut-etre ca le but ? C'est une étape de plus qu'on a pas sur Facebook.
Le forum redimensionne automatiquement les photos pour ne pas qu'elles dépassent 750px. Ca me surprendait que des gens utilisent encore une résolution d'écran de 800x600. Des gens mettent de très belles photos, de qualité. Et elles sont redimensionnées trop petites, ca gâche tout
Les forums modernes permettent aussi d'ajouter des photos et vidéos rapidement et facilement, peut importe la dimension et la grosseur du fichier. Et personne ne sera pénalisé d'avoir une grande résolution d'écran. Chaque personne pourra appécier le maxium de chaque photo.
Le login automatique et le redimensionnement d'image ca prend 5 minutes à corriger. Le update du forum vers une version plus récente de phpBB ou un autre forum, la c'est plus long. Mais un jour ca va être nécessaire. Car présentement Facebook est plus convivial et on ne peut empêcher les gens de chercher la rapidité et la simplicité.
- Pluc, qui comprend que le webmestre est peut-etre débordé, mais j'essaie simplement de donner mon point de de vue et d'expliquer ce qui selon moi manque au forum pour "éviter" que les gens migrent vers Facebook. Bien sur, je continue de visiter le forum, mais je consulte aussi la page Facebook pour ses nombreuses photos et vidéos.
- Jacques3012
- Légende vivante