Jacques3012 wrote:Par contre, certains n'arrêtent pas de dire qu'il faut arrêter de faire peur au gens, et dans ce reportage, faut croire que c'est pratiquement la catastrophe de poser un appareil bi-moteur avec un seul moteur, ce qui fait penser au gens que ça vole dangereusement dans cette condition, ce qui cplètement faux.
Je partage ton opinion là dessus à 100% vu que hier, j'ai passé 1h avec un gars qui a peur que les moteurs arrêtent d'un avion, y doit paniquer aujourd'hui, en espérant il ait rien entendu/lu/vu et c'est là mon bug, BEAUCOUP de gens ont peur de l'avion donc je ferais comme le suicide, j'en parlerais le moins possible sauf quand vraiment ça va mal!... Mais je comprend Maxime qui est journaliste et les gens accrochent à ces nouvelles... C'est comme ça. Tout le monde se rapppelle de exemple 5000 jobs coupés pour GM à Boisbriand mais si Cascade en embauche 5000, dans 10 jours on s'en rappelle pas, c'est comme ça.
Pour ce matin, on était devant le jet, on nous a demandé de garder 180kts sur l'approche (24 en passant, pas 06). Services d'urgences qui ont courrus après l'avion une fois celui-ci atteri, le contrôleur a refusé que les véhicules bougent avant que l'appareil soit passé devant eux, etc. Rien de dramatique, il a eu des rattés moteur, je sais même pas s'il a atteri avec un seul mais ce fut bien droit, bien smooth.