Ensuite elle me demande comment ça se fait que j'ai un Crew Member né en 2003. Comme vous savez probablement, on peut sauvegarder les infos sur les crew members dans eAPIS pour faciliter la création de manifestes sans devoir entrer les infos sur les passeports à chaque voyage. Pour cette raison, tous les membres de la famille sont des Crew. J'essaie d'expliquer ça à la dame et je lui demande de m'expliquer le critère pour être un crew member (tout en lui disant que mon fils est un expert du de-icing) mais elle me coupe la parole et me demande si j'ai l'intention de soumettre un manifeste non conforme moyennant une amende de 5000$.
Une fois arrivé à White Plains, elle me demande si j'ai le formulaire de déclaration. Formulaire? Et encore là j'ai droit à une belle engueulade sur la nécessité de remettre le formulaire bleu rempli d'avance au douanier à l'arrivée (jamais fait ça avant!)
Bref, attention si vous allez à White Plains avec votre famille comme Crew dans eAPIS. Et apportez le petit formulaire bleu rempli d'avance avec vous.