Quel métier faites-vous ???
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Bonjour,
Je suis spécialiste de l'information de vol au Centre d'information de vol (FIC) de Québec pour NAV Canada depuis 12 ans. Mon premier posting était à la station FSS de Rouyn.
Ces dernières années j'ai été impliqué dans divers projets liés à l'APBQ, le Spectacle aérien de Québec, etc.
Je participe actuellement à la relance de l'Association des gens de l'air.
www.gensdelair.org
Je suis spécialiste de l'information de vol au Centre d'information de vol (FIC) de Québec pour NAV Canada depuis 12 ans. Mon premier posting était à la station FSS de Rouyn.
Ces dernières années j'ai été impliqué dans divers projets liés à l'APBQ, le Spectacle aérien de Québec, etc.
Je participe actuellement à la relance de l'Association des gens de l'air.
www.gensdelair.org
- MarioL
- Participant régulier

- Posts: 704
- Joined: Tue 02 Nov, 2010 17:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Benoit-Lâbre
Bien voilà, j'ai décidé de vous le dire...
... je veux d'abord vous remercier de m'avoir toujours traité cordialement ici dedans
... je travaille comme analyste en informatique à Revenu Québec.
... dans le système informatique des recouvrements; donc ceux qui ont une somme impayée
... si ça peut aider ma cause, ce n'est pas mon travail de parler au téléphone afin de régulariser la situation. Par contre, c'est moi qui ai demandé à l'ordinateur de faire sonner le téléphone automatiquement lorsque vous êtes chez vous

... je veux d'abord vous remercier de m'avoir toujours traité cordialement ici dedans
... je travaille comme analyste en informatique à Revenu Québec.
... dans le système informatique des recouvrements; donc ceux qui ont une somme impayée
... si ça peut aider ma cause, ce n'est pas mon travail de parler au téléphone afin de régulariser la situation. Par contre, c'est moi qui ai demandé à l'ordinateur de faire sonner le téléphone automatiquement lorsque vous êtes chez vous
-
mario leclair
- Participant occasionnel

- Posts: 158
- Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185 Amphibie
- Identification de l'avion: C-FOLE
- Location: St. Jerome
- Contact:
- Closterman
- Participant occasionnel

- Posts: 200
- Joined: Thu 28 Jul, 2011 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-GMYL
- Location: La Sarre
- Contact:
Dessinateur industriel
Je suis dessinateur industriel. Spécialisé dans les plan de fabrication pour les ateliers de soudure et de machinage. J'ai fait 17 ans en entreprise, et je suis a mon compte depuis cet été.
Parralèllement, j'ai un entreprise de vente d'avion téléguidé de ma conception et aussi de gravure/découpe laser. www.mraerodesign.com
J'ai fait l'ENA(fabrication) en 1990 et mon cours de pilote au CQFA en 1993. Je n'ai pas voler durant de trop longue années, pour finalement acheter un Piper Cherokee il y a 4 ans, et je construit un RV-7 depuis 2 ans.. Et je fait de l'aéromodelisme depuis 23 ans...
Parralèllement, j'ai un entreprise de vente d'avion téléguidé de ma conception et aussi de gravure/découpe laser. www.mraerodesign.com
J'ai fait l'ENA(fabrication) en 1990 et mon cours de pilote au CQFA en 1993. Je n'ai pas voler durant de trop longue années, pour finalement acheter un Piper Cherokee il y a 4 ans, et je construit un RV-7 depuis 2 ans.. Et je fait de l'aéromodelisme depuis 23 ans...
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Pour ma part, j ai mon entreprises avec 2 partenaires.
On fait de l entretien et reparation d equipement electromecanique. Moteurs electriques, systeme de pompage, generatrice compresseur a air et tous les controles qui vont avec cela.
Une centaine d employes et notre usine est base a Mtl
Alexandre fortin
Vice president
Les Entreprises L.M. Inc
On fait de l entretien et reparation d equipement electromecanique. Moteurs electriques, systeme de pompage, generatrice compresseur a air et tous les controles qui vont avec cela.
Une centaine d employes et notre usine est base a Mtl
Alexandre fortin
Vice president
Les Entreprises L.M. Inc
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Eh bien pour mon premier "post" sur ce forum ce sera ce que je fais dans la vie : Je suis retraité du SPCUM maintenant SPVM.
En patrouillant les rues à Montréal surtout "la Catherine" mes confrères voyaient de belles filles mais moi j'avais la tête hors de l'auto-patrouille pour regarder les avions...
Lorsque je suis entré dans la police en 1973 à vingt ans, mes confrères allaient emprunter à la caisse d'économie des policiers pour s'acheter des Trans-Am et des Corvettes et moi j'empruntais pour m'acheter une part dans un C-150 1966 ( CF-YAI ) avec trois autre partenaires. Quelques mois après j'allais à l'ouest de Calgary survoler les montagnes Rocheuses avec ce petit 150.
Pierre

Photo prise sur un lac dans le bout de Mont-Laurier en 1974, je ne sais pas quel mois mais je suis sûr que ce n'est pas en avril...
En patrouillant les rues à Montréal surtout "la Catherine" mes confrères voyaient de belles filles mais moi j'avais la tête hors de l'auto-patrouille pour regarder les avions...
Lorsque je suis entré dans la police en 1973 à vingt ans, mes confrères allaient emprunter à la caisse d'économie des policiers pour s'acheter des Trans-Am et des Corvettes et moi j'empruntais pour m'acheter une part dans un C-150 1966 ( CF-YAI ) avec trois autre partenaires. Quelques mois après j'allais à l'ouest de Calgary survoler les montagnes Rocheuses avec ce petit 150.
Pierre

Photo prise sur un lac dans le bout de Mont-Laurier en 1974, je ne sais pas quel mois mais je suis sûr que ce n'est pas en avril...
Last edited by CampingMaster on Mon 26 Nov, 2012 01:44, edited 3 times in total.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- Pat70
- Participant occasionnel

- Posts: 239
- Joined: Mon 08 Sep, 2008 20:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Basile-Le-Grand
- Contact:
Salut Pierre et bienvenu sur le forum.
Mon père aussi est retraité du SPVM, depuis 1998, il a commencé en 1967 si je me souviens bien, il connaît bien le redlight, il a travaillé au poste 4 pendant plusieurs années avec Yves Nolin, c'est dans ce coin qu'il a vécu la crise d'octobre.
Il a travaillé à la moralité, à l'escouade tactique ( pendant les olympiques) la filature, l'écoute électronique, etc... pour finir sa carrière tranquillement à la circulation.
Mon père aussi est retraité du SPVM, depuis 1998, il a commencé en 1967 si je me souviens bien, il connaît bien le redlight, il a travaillé au poste 4 pendant plusieurs années avec Yves Nolin, c'est dans ce coin qu'il a vécu la crise d'octobre.
Il a travaillé à la moralité, à l'escouade tactique ( pendant les olympiques) la filature, l'écoute électronique, etc... pour finir sa carrière tranquillement à la circulation.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
À Denis : je l'ai connu au 4, si je ne nomme pas de nom, son nom est celui d'un oiseau...
À Pierre : ma promotion pour moi est le 3e contingent de la CUM, on était 200 le 26 fév 1973. Dans ce temps-là c'était l'école de police de Montréal, pas de Nicolet, pas de CEGEP.
Merci à vous deux pour vos mots de bienvenue.
Pierre
À Pierre : ma promotion pour moi est le 3e contingent de la CUM, on était 200 le 26 fév 1973. Dans ce temps-là c'était l'école de police de Montréal, pas de Nicolet, pas de CEGEP.
Merci à vous deux pour vos mots de bienvenue.
Pierre
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Merci Martine pour le mot de bienvenue !
Je viens de cliquer...
Pourquoi ne pas mettre une photo qui a rapport au sujet.

Mon confrère policier que l'on voit est Daniel Pelletier, tout un numéro, tu voulais rire tu travaillais avec lui.
La photo est prise en face de notre ancien édifice de la fraternité sur Gilford. Je n'ai pas l'année mais on peut mettre ça aux alentours de 1980. Aujourd'hui avec les photos numériques on peut toujours savoir la date et l'heure si notre appareil est bien à l'heure évidemment.
Et comme des dizaines de policiers, bien entendu que Daniel est venu faire son tour d'avion en Cessna Skyhawk.
Pierre
ex matricule 3435 SPCUM
Je viens de cliquer...
Pourquoi ne pas mettre une photo qui a rapport au sujet.

Mon confrère policier que l'on voit est Daniel Pelletier, tout un numéro, tu voulais rire tu travaillais avec lui.
La photo est prise en face de notre ancien édifice de la fraternité sur Gilford. Je n'ai pas l'année mais on peut mettre ça aux alentours de 1980. Aujourd'hui avec les photos numériques on peut toujours savoir la date et l'heure si notre appareil est bien à l'heure évidemment.
Et comme des dizaines de policiers, bien entendu que Daniel est venu faire son tour d'avion en Cessna Skyhawk.
Pierre
ex matricule 3435 SPCUM
Last edited by CampingMaster on Mon 18 Nov, 2013 13:49, edited 2 times in total.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je vous taquinais juste avec les abbréviations, je trouvais ça tellement drôledenimich wrote:Tu as bien raison Martine, mais dans mon cas je ne voulais pas mettre sur le web le nom de quelqu'un sans sa permission et en plus que je n'ai pas pas vue depuis longtemps.
Pour Pierre: oui le nom d'un oiseau.
Denis
Et je comprends très bien que tu veuilles garder certains noms pour vous
Martine



