Suite à mon épisode de Shellac qui a refusé de sécher...
Il y a eu du nouveau ces derniers temps.
Cette guitare a passé proche d'aller au bûcher, comme ses précédentes, la rouge et la brune il n'y a pas longtemps. Quelque chose me retenait cette fois, elle me suppliait de ne pas aller dans "le baril" comme les autres. Elle me regardait comme une pauvre tite bête qui ne demande qu'à vivre...
Comme un ami m'avait suggéré d'en faire une blanche, après avoir tout décapé, j'ai shooté un apprêt gris et quelques couches d'émail ivoire, juste pour voir. J'ai aimé le nouveau look et décidé de ne pas l'incendier.
Elle avait l'air pas si mal. en dépit du beau bois de cerisier qu'on ne voyait plus.
Je me suis mis à la tâche de sculpter un sillet en os de vache, j'y prenais plaisir. J'ai mis beaucoup de temps sur ce petit bout d'os qui est l'âme de toute guitare, tellement que j'ai obtenu un résultat qui dépassa de loin mes espérances.
J'ai installé l'acastillage et les cordes juste pour voir...fait quelques ajustements avec mon nouveau kit de limes à frettes et ce fut toute une surprise. Elle jouait mieux que n'importe quoi que j'ai essayé de toute mon existance. Sans blagues, elle est magique.
La voici, avant que je la fasse shooter au clair au body shop.
Elle doit paraître beaucoup mieux à l'heure actuelle mais elle dort, suspendue au plafond de mon débosseleur jusqu'à lundi, avec sa robe toute neuve qui a besoin de trois jours pour durcir.
Pas besoin de vous dire que j'ai hâte de remettre des cordes et la brancher dans mon nouvel ampli Peavy que je ne maîtrise pas encore à cause de tous ses effets. Une patente de la planète Mars, pas capable de jouer sans effets, grrrr.
Comme je fais le Salon des Artisans de Rivière-Rouge la fin de semaine prochaine, je joue le tout pour le tout et la fais tirer. Après tout, c'est sa deuxième vie et elle allait passer au bûcher au lieu de bien finir comme ça.
J'ai émis 400 billets de $5 et le tirage aura lieu dimanche le 2 décembre. J'ai demandé à Madame le Maire de piger et proclamer le gagnant ou la gagnante et je mettrai le vidéo sur Youtube le soir-même.
Les gens de mon village ont déjà commencé à prendre des billets, c'est excitant! Pas mal mieux que le baril dans la cour!!!
J'aurai à mon kiosque cinq guitares que j'ai construites cette année et ferai des réparations, aux frais de la maison, à ceux qui m'apporteront leurs guitares malades.
Histoire à suivre.