Quelles revues lisez-vous?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Moi j'ai bien aimer flypass,ma blonde m'avais abonner pour un ans,maintenant je lis loop...et aviation...et surtout les ailes québecoises... :D



Jf
User avatar
CGiroux
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 197
Joined: Thu 29 Jul, 2004 22:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by CGiroux »

En plus de ce qui a été cité, je lis IFR un petit magazine de 24 pages dédié au vol IFR. J'y apprend beaucoup de trucs. Les quizz ont toujours des attrapes!
Destination-Terre
Membre timide
Membre timide
Posts: 3
Joined: Sat 03 Nov, 2012 15:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Post by Destination-Terre »

Oupsss...
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Pluc wrote:
polaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...

Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...
Regarde la date des messages :oops: :lol:
C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey... :wink:

Polaire
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

7 jours,
le lundi,
chatelaine,
décormag,
Protégez-vous
Québec Science
Elle Québec
Lou-Lou
Décormag
Clin d'œil
Jobboom
Filles
Cool
et pour finir, le bel âge :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Playboy
Playboy
Playboy
Playboy
Playboy

Jacques, le flying playboy :P :P :P :P :o :o :o :o
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

polaire wrote:
Pluc wrote:
polaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...

Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...
Regarde la date des messages :oops: :lol:
C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey... :wink:

Polaire
:lol: :lol: polaire moi la magazine plein vol était sur la pile de revue alors je l' ai enduit dans ma liste :mrgreen: Mais souvent Sarto ressort les anciennes revue des années 80- 90 et les repasse au complet ...Un moment donné il en avait annoncé a donner et a été obligé de les jeter n' ayant pas eu de preneurs alors , moi j' ai jeter les playboy :roll: :evil:
Doloair si j' avais eu l' adresse a Jacques GLAB je lui aurais envoyer :wink: :lol: :lol:
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

doloair wrote:
polaire wrote:
Pluc wrote:
polaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...

Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...
Regarde la date des messages :oops: :lol:
C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey... :wink:

Polaire
:lol: :lol: polaire moi la magazine plein vol était sur la pile de revue alors je l' ai enduit dans ma liste :mrgreen: Mais souvent Sarto ressort les anciennes revue des années 80- 90 et les repasse au complet ...Un moment donné il en avait annoncé a donner et a été obligé de les jeter n' ayant pas eu de preneurs alors , moi j' ai jeter les playboy :roll: :evil:
Doloair si j' avais eu l' adresse a Jacques GLAB je lui aurais envoyer :wink: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tant qu'à sortir les vieilles revues, pourquoi pas Aéromag??? J'en ai encore quelques exemplaires à la maison!

Polaire
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ
Location: Gatineau

Post by JJ »

Je déménagerai bientot et j'ai sept caisses de mags et de livres au sous-sol dont 20-a 40 ans de Private Pilot, Air Progress, Plane and Pilot , le Fana de l'Aviation, Air International, RAF Flying Review, l'encyclopedie illustrée de l'aviation (en espagnol), l'encyclopedie Mach 1, 12 volumes de Aircraft in Profile, quelques livres techniques et de nombreux romans des héros de la RAF, de la Luftwaffe, et des classiques comme Bomber et Fighter de Len Deigton, etc. Pas capable de rien jeter....Tout relire une fois? Pas le temps, hélas...
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

J.J. apporte les aux Ailes d'époques du Canada, ils ont une bibliothèque et il y a plusieurs de ces documents qui les intéresseraient peut-être.

Daniel
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

A quand une belle revue comme AOPA du coté de copa :?:

Sylvain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Si je reprend la liste du début de ce sujet et que je je la met au goût du jour:

1- Plein Vol: n'existe plus.
2- La Brousse/Aviation Québec
3- COPA flight
4- West Coast Aviatior (ou Aviator maintenant!): ne le lis plus
5- Canadian Wings: ne le lis plus.
6- FlyPast: ne le lis plus.
7- Aeroplane
8- Flight Journal
9- Le Fana
10- Avions: ne le lis plus.
11- Air International
12- International Air Power Review (4 fois l'an): est disparu. :(

J'ajoute:

13- Vertical
14- Vertical 911
15- Canadien Skies
16- Air Forces Monthly (Quand je l'attrape)
17- Warbird Digest
18- EAA Warbirds
19- Business and Commercial Aviation

8)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Olivier je suis un peu déçu que tu ne lises pas AVIATION WEEK :wink:

Martin HI HI HI
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Aviation Week et cie sont beaucoup trop dispendieuses pour que je m'abonne.
User avatar
Frank hughes
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 98
Joined: Fri 20 Nov, 2009 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'aviation est la voie de l'avenir !
Contact:

lecture

Post by Frank hughes »

je sais pas lire mais je regarde surtout les images ,...
-EAA
-IAC
-COPA desfois
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re: lecture

Post by doloair »

Frank hughes wrote:je sais pas lire mais je regarde surtout les images ,...
-EAA
-IAC
-COPA desfois
Moi je lis les magazine aviation en Anglais , a la "PAULINE M""" par contre je comprend un peu ce que je lis :lol: elle NON :evil: :mrgreen:
Doloair :wink: :lol:ce qui m' aide c' est le bilingue Sarto
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

OlivierC-FWOL wrote:Aviation Week et cie sont beaucoup trop dispendieuses pour que je m'abonne.
Pour aviation week on s'est abonné à deux. T'sé moi et le partenariat c'est pas mal dans mes gênes!!!

Paul :D :D
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Un peu limite du sujet mais...

Est ce que vous avez réussi à passer de la version papier à la version électronique lorsque c'est disponible ?

Ben pas moi :evil: . L'âge ou la résistance au changement ?

Paul :D :D
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Toujours. Avec Zinio préférablement. Par exemple, le National Geographic est 100 fois mieux sur iPad qu'en papier parce qu'il y a beaucoup de contenu multimédia qu'on n'a pas avec la version papier, comme des animations, des clips vidéo, etc.

Pour le magazine LOOP, c'est facile, il n'est disponible que sous forme électronique seulement.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

Aigleca wrote:Dans l'ordre ou le désordre...

. AOPA magazine
. COPA
. La Brousse
. EAA (de mois en moins cependant. C'est pas mon bag !)
. Internet: À mon avis, y'a rien qui batte AVWEB (http://www.avweb.com).
Paul :D :D
J'endosse totalement www.AVWEB.com qui représente pour moi la plus crédible des sources d'informations dans le domaine de l'aviation générale. Toujours extrêmement bien documenté, un traitement en profondeur, rigoureux, et c'est gratuit :D

En deuxième place vient le journal de la COPA, quoique je m'y retrouve un petit peu moins que dans le temps du papier jaune... Tout de même, en ce qui me concerne, c'est la première et principale organisation de défense des pilotes au Québec et au Canada.

Aviation Québec, articles souvent intéressants mais serait tellement mieux si la chronique d'entretien n'était pas si souvent erronée

Ça me fait toujours plaisir de feuilleter la revue de l'AOPA lorsqu'elle me tombe sous la main. Dans les mêmes circonstances, les revues françaises.

Suivent les Kitplane pour suivre les nouveaux développements (résumé : Les constructions amateurs, ça coûte rien et ça économise beaucoup); Les Plane & Pilot (vraiment nulle - pour rêveur seulement); Flying (lisez notre comparaison Citation vs Hawker vs Falcon :roll: )

EAA, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté pour me rappeler du contenu mais je ne suis pas resté abonné du coté américain...

Une mention spéciale pour The Flight Journal, et plus particulièrement pour cette série d'articles :

http://web.archive.org/web/200606180133 ... f/wff7.asp

Pour ceux d'entre vous qui connaitriez Rolland Weisskopf dans la région de Montréal, sachez qu'il partage avec Gustav Whitehead une origine commune dans un petit coin de Bavière (le lien familiale n'est pas formellement établi). M. Whitehead a simplement anglicisé son nom de famille en arrivant aux États-Unis (Weisskopf est devenu Whitehead). C'est une histoire absolument fascinante. En ce qui me concerne, les Wright sont des bandits de grand chemin, des usurpateurs de l'histoire !

PS: Un individu persiste à corriger à sa façon Wikipedia en ce qui concerne le rôle de Weisskopf dans l'histoire de l'aviation. Une différence fondamentale entre monsieur Weisskopf et les Wright : L'argent et la gloire représentaient la seule motivation des Wright. La simple passion motivait Weisskopf, et ce dernier considérait qu'il marchait simplement dans les pas de ceux qui l'avaient précédé.

Pierre
Last edited by 120140415 on Thu 22 Nov, 2012 18:58, edited 3 times in total.
Post Reply