Jf
Quelles revues lisez-vous?
-
Destination-Terre
- Membre timide

- Posts: 3
- Joined: Sat 03 Nov, 2012 15:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Contact:
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey...Pluc wrote:Regarde la date des messagespolaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...
Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...![]()
Polaire
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
polaire wrote:C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey...Pluc wrote:Regarde la date des messagespolaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...
Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...![]()
![]()
Polaire
Doloair si j' avais eu l' adresse a Jacques GLAB je lui aurais envoyer
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
doloair wrote:polaire wrote:C'est la réponse à Dolo qui m'a «enduit d'erreur», comme le disait un ancien coach de hockey...Pluc wrote:Regarde la date des messagespolaire wrote:Je vois Plein Vol appraître dans plusieurs listes, mais me semble que Diane Autran a lancé la serviette il y a un an...
Y'a peut-être quelque chose qui m'échappe...![]()
![]()
Polaire![]()
polaire moi la magazine plein vol était sur la pile de revue alors je l' ai enduit dans ma liste
Mais souvent Sarto ressort les anciennes revue des années 80- 90 et les repasse au complet ...Un moment donné il en avait annoncé a donner et a été obligé de les jeter n' ayant pas eu de preneurs alors , moi j' ai jeter les playboy
![]()
![]()
Doloair si j' avais eu l' adresse a Jacques GLAB je lui aurais envoyer![]()
![]()
Tant qu'à sortir les vieilles revues, pourquoi pas Aéromag??? J'en ai encore quelques exemplaires à la maison!
Polaire
-
JJ
- Participant occasionnel

- Posts: 106
- Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 170B
- Identification de l'avion: C-GYZQ
- Location: Gatineau
Je déménagerai bientot et j'ai sept caisses de mags et de livres au sous-sol dont 20-a 40 ans de Private Pilot, Air Progress, Plane and Pilot , le Fana de l'Aviation, Air International, RAF Flying Review, l'encyclopedie illustrée de l'aviation (en espagnol), l'encyclopedie Mach 1, 12 volumes de Aircraft in Profile, quelques livres techniques et de nombreux romans des héros de la RAF, de la Luftwaffe, et des classiques comme Bomber et Fighter de Len Deigton, etc. Pas capable de rien jeter....Tout relire une fois? Pas le temps, hélas...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Si je reprend la liste du début de ce sujet et que je je la met au goût du jour:
1- Plein Vol: n'existe plus.
2- La Brousse/Aviation Québec
3- COPA flight
4- West Coast Aviatior (ou Aviator maintenant!): ne le lis plus
5- Canadian Wings: ne le lis plus.
6- FlyPast: ne le lis plus.
7- Aeroplane
8- Flight Journal
9- Le Fana
10- Avions: ne le lis plus.
11- Air International
12- International Air Power Review (4 fois l'an): est disparu.
J'ajoute:
13- Vertical
14- Vertical 911
15- Canadien Skies
16- Air Forces Monthly (Quand je l'attrape)
17- Warbird Digest
18- EAA Warbirds
19- Business and Commercial Aviation
8)
1- Plein Vol: n'existe plus.
2- La Brousse/Aviation Québec
3- COPA flight
4- West Coast Aviatior (ou Aviator maintenant!): ne le lis plus
5- Canadian Wings: ne le lis plus.
6- FlyPast: ne le lis plus.
7- Aeroplane
8- Flight Journal
9- Le Fana
10- Avions: ne le lis plus.
11- Air International
12- International Air Power Review (4 fois l'an): est disparu.
J'ajoute:
13- Vertical
14- Vertical 911
15- Canadien Skies
16- Air Forces Monthly (Quand je l'attrape)
17- Warbird Digest
18- EAA Warbirds
19- Business and Commercial Aviation
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Posts: 98
- Joined: Fri 20 Nov, 2009 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'aviation est la voie de l'avenir !
- Contact:
lecture
je sais pas lire mais je regarde surtout les images ,...
-EAA
-IAC
-COPA desfois
-EAA
-IAC
-COPA desfois
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re: lecture
Moi je lis les magazine aviation en Anglais , a la "PAULINE M""" par contre je comprend un peu ce que je lisFrank hughes wrote:je sais pas lire mais je regarde surtout les images ,...
-EAA
-IAC
-COPA desfois
Doloair
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Toujours. Avec Zinio préférablement. Par exemple, le National Geographic est 100 fois mieux sur iPad qu'en papier parce qu'il y a beaucoup de contenu multimédia qu'on n'a pas avec la version papier, comme des animations, des clips vidéo, etc.
Pour le magazine LOOP, c'est facile, il n'est disponible que sous forme électronique seulement.
Pour le magazine LOOP, c'est facile, il n'est disponible que sous forme électronique seulement.
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
J'endosse totalement www.AVWEB.com qui représente pour moi la plus crédible des sources d'informations dans le domaine de l'aviation générale. Toujours extrêmement bien documenté, un traitement en profondeur, rigoureux, et c'est gratuitAigleca wrote:Dans l'ordre ou le désordre...
. AOPA magazine
. COPA
. La Brousse
. EAA (de mois en moins cependant. C'est pas mon bag !)
. Internet: À mon avis, y'a rien qui batte AVWEB (http://www.avweb.com).
Paul![]()
En deuxième place vient le journal de la COPA, quoique je m'y retrouve un petit peu moins que dans le temps du papier jaune... Tout de même, en ce qui me concerne, c'est la première et principale organisation de défense des pilotes au Québec et au Canada.
Aviation Québec, articles souvent intéressants mais serait tellement mieux si la chronique d'entretien n'était pas si souvent erronée
Ça me fait toujours plaisir de feuilleter la revue de l'AOPA lorsqu'elle me tombe sous la main. Dans les mêmes circonstances, les revues françaises.
Suivent les Kitplane pour suivre les nouveaux développements (résumé : Les constructions amateurs, ça coûte rien et ça économise beaucoup); Les Plane & Pilot (vraiment nulle - pour rêveur seulement); Flying (lisez notre comparaison Citation vs Hawker vs Falcon
EAA, ça fait trop longtemps que j'ai arrêté pour me rappeler du contenu mais je ne suis pas resté abonné du coté américain...
Une mention spéciale pour The Flight Journal, et plus particulièrement pour cette série d'articles :
http://web.archive.org/web/200606180133 ... f/wff7.asp
Pour ceux d'entre vous qui connaitriez Rolland Weisskopf dans la région de Montréal, sachez qu'il partage avec Gustav Whitehead une origine commune dans un petit coin de Bavière (le lien familiale n'est pas formellement établi). M. Whitehead a simplement anglicisé son nom de famille en arrivant aux États-Unis (Weisskopf est devenu Whitehead). C'est une histoire absolument fascinante. En ce qui me concerne, les Wright sont des bandits de grand chemin, des usurpateurs de l'histoire !
PS: Un individu persiste à corriger à sa façon Wikipedia en ce qui concerne le rôle de Weisskopf dans l'histoire de l'aviation. Une différence fondamentale entre monsieur Weisskopf et les Wright : L'argent et la gloire représentaient la seule motivation des Wright. La simple passion motivait Weisskopf, et ce dernier considérait qu'il marchait simplement dans les pas de ceux qui l'avaient précédé.
Pierre
Last edited by 120140415 on Thu 22 Nov, 2012 18:58, edited 3 times in total.


