Mon Entreprise à Jobs de Bras
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Mon Entreprise à Jobs de Bras
Bonjour à tous!
Pour ceux qui sont curieux, Mercredi le 7 Novembre à 19h00 sur Z Télé, Patrick groulx passe une journée chez nous pour son émission Jobs de Bras.
Je participe pour la première et dernière section de l'émission
Donc je vous invite à regarder l'émission et voir notre milieu de travail.
je vous joint le lien sur le site WEB.
http://www.ztele.com/emissions/jobs-de- ... 1352332800
Merci
Alex
Pour ceux qui sont curieux, Mercredi le 7 Novembre à 19h00 sur Z Télé, Patrick groulx passe une journée chez nous pour son émission Jobs de Bras.
Je participe pour la première et dernière section de l'émission
Donc je vous invite à regarder l'émission et voir notre milieu de travail.
je vous joint le lien sur le site WEB.
http://www.ztele.com/emissions/jobs-de- ... 1352332800
Merci
Alex
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
J'ai tout regarder, interessant , comme je travaillait dans ce domaine des gros moteurs DC de 1750hp et autre j'etais persuadé au vue des images dispoisition de la chambre de nettoyage, four a vernis, usinage des collecteurs, que c'etait l'atelier de Montréal ou Stelco faisait affaire , la peinture clyptale rouge ect.. je suis souvent aller pour des modifications sur nos moteurs ..
André
J'ai tout regarder, interessant , comme je travaillait dans ce domaine des gros moteurs DC de 1750hp et autre j'etais persuadé au vue des images dispoisition de la chambre de nettoyage, four a vernis, usinage des collecteurs, que c'etait l'atelier de Montréal ou Stelco faisait affaire , la peinture clyptale rouge ect.. je suis souvent aller pour des modifications sur nos moteurs ..
André
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
l'avantage c'est pour décoller une rame de wagon tu as un grand couple au demarrage de ces moteurs (le jeux dans les attelages wagons donne aussi une chance.)
Les balais sur les moteurs etaient arrivé en dernier a un stade d'évolution que c'etait plus un probléme ni d'usure . deux compagnies font des balais National, et Carbonne Lorraine Chacune a sa petite recettes de mélange de graphite de carbonne et resine . J'ai bien aprecié de travailler avec Carbonne Lorraine qui etait a l'écoute des problémes et forunissait des balais sur démande, pret a modifier leur composition suivant le type d'usage des moteur .
La charge imposé au moteur a une grande influence sur le choix du balais.
Un moteur éléctrique qui marche en sous charge il se fait une usure anormal des balais et du collecteur .
On vie paratiquement la même chose avec les rings et pistons de nos moteurs avion. Un moteur qui opere en sous charge il y a des risques de flottement des rings, voir de casses .
André
De nombreuse locomotive sont a traction éléctrique moteur DC serie ,Jacques3012 wrote:Très intéressant. Les moteurs de roues sont a brosses![]()
![]()
Et quel est le voltage envoyé au moteurs de roues quel est la consommation maximale de courant lors des départs![]()
![]()
J'aurais aimé voir le reconditionnement des moteurs diésels, ça doit aussi être très impressionnant![]()
Jacques3012
l'avantage c'est pour décoller une rame de wagon tu as un grand couple au demarrage de ces moteurs (le jeux dans les attelages wagons donne aussi une chance.)
Les balais sur les moteurs etaient arrivé en dernier a un stade d'évolution que c'etait plus un probléme ni d'usure . deux compagnies font des balais National, et Carbonne Lorraine Chacune a sa petite recettes de mélange de graphite de carbonne et resine . J'ai bien aprecié de travailler avec Carbonne Lorraine qui etait a l'écoute des problémes et forunissait des balais sur démande, pret a modifier leur composition suivant le type d'usage des moteur .
La charge imposé au moteur a une grande influence sur le choix du balais.
Un moteur éléctrique qui marche en sous charge il se fait une usure anormal des balais et du collecteur .
On vie paratiquement la même chose avec les rings et pistons de nos moteurs avion. Un moteur qui opere en sous charge il y a des risques de flottement des rings, voir de casses .
André
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Tous les nouveaux trains on maintenant des moteurs traction AC qui peuvent développer le même couple que le DC.
Les vielles loco de l'AMT pour les trains de banlieue sont tous DC tandis que les nouvelles Loco de Bombardier vont sont AC.
si jamais certains d entre vous veulent faire une visite de notre atelier, laisser moi savoir.
Alex
Les vielles loco de l'AMT pour les trains de banlieue sont tous DC tandis que les nouvelles Loco de Bombardier vont sont AC.
si jamais certains d entre vous veulent faire une visite de notre atelier, laisser moi savoir.
Alex
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Jacques3012 wrote:Très intéressant. Les moteurs de roues sont a brosses![]()
![]()
Et quel est le voltage envoyé au moteurs de roues quel est la consommation maximale de courant lors des départs![]()
![]()
J'aurais aimé voir le reconditionnement des moteurs diésels, ça doit aussi être très impressionnant![]()
Jacques3012
500 Volts DC et 1000 ampères de comsommation
Alex
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Pour ceux qui m'on fait la demande, voici le lien Youtube pour voir le visionnement. C'Est deux vidéo (1 de 2 et 2 de 2)
http://www.youtube.com/watch?v=nPH6IOakhZY
http://www.youtube.com/watch?v=UrNrTN8rS14
Merci
Alex
http://www.youtube.com/watch?v=nPH6IOakhZY
http://www.youtube.com/watch?v=UrNrTN8rS14
Merci
Alex


