Qui suis-je ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Qui suis-je ???

Post by drapo »

Qui peut nommer le manufacturier de cet appareil qui était destiné à l'aviation générale ???


Image
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Cessna.
Le XC-1? (ou qqch dans ce genre)
--Luc
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Rép : Cessna 1014 XMC

J'ai pas vraiement de mérite.

Vive Google :

http://1000aircraftphotos.com/Contributions/Visschedijk/2577.htm

Patrice.
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

On dirait un mini 337

Post by treer1 »

On dirait un mini Cessna 337 :shock: Belle machine.. pourquoi n'a t'elle pas été commercialisée :?:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Quelle bonne équipe, et un morceau de robot pour ces messieurs... :lol:

Le modèle n'a pas été commercialisé car, malgré les apparentes améliorations, il était sous le niveau de performance du C150 avec le même moteur et le bruit était beaucoup plus élevé que dans la petitie bête...
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Le moteur arrière d'un 337 toffait moins longtemps que celui d'en avant, pour cause de moins bon refroidissement, un pusher ça a des caractéristique de vol plus dangeureuse qu'un tracteur, et twin boom ça revient cher à l'achat.... Mais pour la visibilité ça devait être bien ! Personellement; vive les 152 ! de très bonne machines...
Post Reply