Garmin 296 Acquiring Satellites besoin d'aide

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Garmin 296 Acquiring Satellites besoin d'aide

Post by Frank KKB »

J'ai besoin d'aide et je m'adresse à vous...

J'ai un Garmin 296 et depuis quelques temps lorsque je l'ouvre dans l'avion il prend beaucoup de temps à trouver les satellites...il fini toujours pas les trouver mais ça peut prendre entre 5 et 30 minutes...

J'ai pensé à l'antenne, j'ai emmené mon 296 chez moi, avec la petite antenne dans la porte patio ou l'antenne avec de suces, je ne reçois pas les satellites :twisted: :twisted: :twisted:
Je déteste les bidules électroniques lorsqu'ils ne vont pas à mon goût :twisted: :twisted: :twisted:

Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas de correct, ou dois-je faire quelque chose pour corriger le tout, merci pour vos conseils

François
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

As-tu essayer de le ré-initialiser? Des fois que pour une raison inexpliquée le GPS se penserait ailleurs qu'ou il est vraiment. Un GPS qui se pense, disons, en Australie aura de la difficulté à démarrer car la constellation de satellite n'est pas ce qui est anticipé.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Pas juste mon GPS qui croit être ailleurs :lol: :lol: :lol: ....Et oui Daniel merci

je le ferme et l'ouvre et il fait souvent la même chose, je continue à faire des vérifications

François
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Je ne me souviens pas trop mais on peut de-initialiser dans le menu set-up ou quelque chose du genre. On le fait avec un GPS neuf, on lui dit dans quelle région on se trouve, et normalement on ne le refait jamaIs. Ce n'est pas juste un on-off, ça serait bien trop facile ;)

http://www.justanswer.com/electronics/2 ... thing.html
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

:oops: :oops: :oops:

ça ne coûte rien d'essayer...du moins je l'espère :lol: :lol: :lol: merci Daniel...
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by c-fzrb »

j'ai un 296 et un aéra 510 dans l'avion et le 296 prend souvent beaucoup de temps a trouver les satellites.ça peut prendre des fois jusqu’à 2 heures, ne te décourage pas, je n'ai rien trouvé qui règle le problème

sylvain
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

2 heures :shock: :shock: ce n'est pas normal, je vole avec un 296 ou 396 depuis longtemps et c'est une question de 1-2 minutes...je ne me rends même pas compte du temps que ça prends en fait.

J'essaierais un hard reset aussi.

Le firmware est-il a jour?
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

C'est relativement nouveau comme problème sur mon 296, avant il captait les satellites dès la mise en fonction, je continue à faire des tests...j'ai essayé la proposition sur le site internet, pas de changement...

François
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Salut François,

As-tu une autre antenne de GPS ou un bidule style ipatente ou SPOT qui serait près de ton antenne de 296 qui pourrait causer une interférence ?

Aussi, as tu pensé utiliser une antenne externe ( je pense même en avoir une dans ma boite de cochonnerie électronique mais je suis juste pas sure qu'elle a le bon connecteur pour le 296!?)

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui a jamais eu de problème avec son 296 à l'époque... :roll:
PiperSyl
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Piper

Post by PiperSyl »

As tu fait la mise à jour avec Garmin.

Il y a peu-être une nouvelle version à installer et la vitesse reviendra comme par magie.

Bye Sylvain
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

J'ai remarqué que le temps que le mien prend pour acquérir les satellites est très variable. Des fois c'est presque instantané, d'autre, c'est beaucoup plus long. J'ai pris l'habitude de l'allumer dès que je commence mon préflight, comme ça, il est normalement prêt quand je suis prêt à décoller.

J'ai mis à jour le firmware cet été.

Bernard
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

J'ai eu plusieurs 296 et jamais eu se probleme

Cependant j'ai remarqué que le AV8R et le Garmin AERA 500 est Beaucoup plus rapide pour la reception :roll:
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Francois, éteint le gps, puis rallume le en tenant le bouton on et le bouton page, tu vas régler le probleme certain.

Pierre
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Merci pour vos réponses

Eric, je n'ai rien changé dans ma configuration d'antenne sur KKB et avant ça fonctionnait bien...pas certain que ce soit le problème...merci

Sylvain je suis à l'extérieur de la Ville pour le travail mais j'ai mandaté ma copilote favorie (Manon ma blonde) de procéder à une mise-à-jour du GPS pendant mon absence...à suivre...merci aussi

Pierre, à mon retour c'est certain que j'essaie ça (c'est intéressant puisque la réponse du site de Daniel disait de tenir le bouton quit ce que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné)...merci et je souhaite que ça fonctionne

Je vous redonne des nouvelles et j'espère régler ce problème, qui n'est pas très agréable...

Merci encore une fois

François
jules
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: 172M
Identification de l'avion: GUJO

Post by jules »

Salut Frank,

J'ai recherché le sujet et plusieurs personnes se sont plaints que leur gps prenait beaucoup de temps à se synchroniser si l'heure du gps n'était pas bonne. Certains ont dit que mettre le logiciel à jour avait réglé le problème, pour d'autre cela n'a pas fonctionné. Certains ont aussi utilisé le "Autolocate" ou ont fait des "Hard reset".

D'autres ont dit que leur problème avait été réglé en changeant la batterie interne. Je copie un article qui parle de ce problème et de la solution pour cette personne:

Well last night I decide to try to replace my Garmin 296 internal battery. This is the one I used, Sanyo battery from Digi-key SY103-ND. It had gotten to the point that it would not locate itself very fast after sitting for more than a few days. The battery is rechargeable but after a few years it will not recharge. I got it changed and it powered up ok, it took a long time to find itself. I left it on and charging overnight. I turned it off this mourning and when I started down the road I turned it back on and it found it's self as soon as it came on. I turned it on again after work and it only took a few seconds. I am going to leave it off till Sunday mourning and see if it finds itself quickly if it does the battery replacement will be a success. Here are some pictures I took of the process:
http://picasaweb.google.com/bobbyhester ... eplacement

Feb. 22, 2009
Well it worked! I left my GPS off since Tuesday. Took it to the airport today put it in the plane pulled it out of the hanger turned on the GPS and within about 10 seconds it found itself. It's official replacing that soldered on internal battery is the only fix when your Garmin 296 and the likes start having trouble finding itself after a few years. Here are the instruction: http://home.newwavecomm.net/bobbyhester ... attery.htm

Bernard
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

jules wrote:Salut Frank,

J'ai recherché le sujet et plusieurs personnes se sont plaints que leur gps prenait beaucoup de temps à se synchroniser si l'heure du gps n'était pas bonne. Certains ont dit que mettre le logiciel à jour avait réglé le problème, pour d'autre cela n'a pas fonctionné. Certains ont aussi utilisé le "Autolocate" ou ont fait des "Hard reset".

D'autres ont dit que leur problème avait été réglé en changeant la batterie interne. Je copie un article qui parle de ce problème et de la solution pour cette personne:

Well last night I decide to try to replace my Garmin 296 internal battery. This is the one I used, Sanyo battery from Digi-key SY103-ND. It had gotten to the point that it would not locate itself very fast after sitting for more than a few days. The battery is rechargeable but after a few years it will not recharge. I got it changed and it powered up ok, it took a long time to find itself. I left it on and charging overnight. I turned it off this mourning and when I started down the road I turned it back on and it found it's self as soon as it came on. I turned it on again after work and it only took a few seconds. I am going to leave it off till Sunday mourning and see if it finds itself quickly if it does the battery replacement will be a success. Here are some pictures I took of the process:
http://picasaweb.google.com/bobbyhester ... eplacement

Feb. 22, 2009
Well it worked! I left my GPS off since Tuesday. Took it to the airport today put it in the plane pulled it out of the hanger turned on the GPS and within about 10 seconds it found itself. It's official replacing that soldered on internal battery is the only fix when your Garmin 296 and the likes start having trouble finding itself after a few years. Here are the instruction: http://home.newwavecomm.net/bobbyhester ... attery.htm

Bernard
Bravo à Bernard (Jules) et je confirme : Sans la batterie interne, le GPS n'est pas en mesure de garder en mémoire une version à jour des éphémérides (positions attendues de tous les satellites de la constellation GPS). Avant de se situer, il lui faut donc du temps pour recharger une version à jour de cette banque de données (éphémérides - qui désignait avant le livre qui révélait la position dans le ciel des étoiles et autres corps célestes pour faire le point avec un sextant). Remplacer la batterie, c'est tout de même un travail un tout petit peu délicat... (indice : Les pleins de pouces pourraient prendre le temps de réfléchir...)
Last edited by 120140415 on Tue 20 Nov, 2012 23:52, edited 1 time in total.
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant

Post by Frank KKB »

Merci encore

mais ce qui m'inquiète le plus actuellement en plus du problème avec le 296 est que ma copilote, qui est assez habile en ordi n'a pas été en mesure de mettre à jour la base de données de mon 296...easy to install qui disent...mon c...it's never easy to install :twisted: :twisted: :twisted:

Je me pose aussi la question suivante, si mon 296 est connecté sur une prise de courant normal à la maison, ceci devrait remplacer la batterie et malgré cela, il ne capte toujours pas les satellites....bref je crois que je vais aller montrer le tout à un vendeur de GPS Garmin, je suis :twisted: :twisted: :twisted:

Une chose est certaine, la date sur mon GPS n'est pas la bonne, c'est peut-être un indice relié au problème, on continue à investiguer...

François

NB Pierre ta solution ne semble pas fonctionner
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Mauvaise date... ça ressemble beaucoup au problème de batterie décrit dans le message de jules...avec la mauvaise date, tout comme un voyage de très longue distance fermé, le GPS anticipe où seront les satellites basé sur la date et la position où il croit être ( en l'occurence où il etait lorsqu'il à été éteint). S'il y a déviations à ces niveaux il va chercher longtemps les satellites qui ne seront pas aux positions anticipées.

Pour la base de donnée il faut faire la différence entre la base de données de navigation achetée de Garmin et le firmware qui lui est gratuit, c'est comme le système d'exploitation du GPS...il y a des mises à jours de temps à autre. Ils ne sont pas évident Garmin. Me semble qu'ils offrent un interface pour les mises à jour de firmware sur leur site mais ça fait longtemps que j'ai installé ça ici, maintenant juste à le brancher et ça ce fait presque tout seul
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 120140415 »

Sauf votre respect, vous êtes dans les patates (Daniel un peu moins): La banque de données qui fait défaut, ce n'est pas la banque des infos aéronautique. Ce n'est pas non plus le firmware.

Ce qui fait défaut, c'est la banque de données de la position de l'ensemble des satellites.