Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
j'ai besoin d'un petit GPS pour utilisation VFR. Je regarde présentement le Garmin aera 550 et le Bendix King AV80R. Les 2 me semble très bien mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui les utilise déjà avec commentaires positifs et négatifs (pour ou contre).
J'ai acheté le AV80R de Theo. Comme je possède déjà un Garmin dans mon autre avion, je pourrai vous faire part de mes commentaires (différence entre les 2) une fois que j'aurai essayé le AV80R.
J'ai maintenant un AV8OR. Je suis allé à Victoriaville en fin de semaine. C'est la première fois que je l'utilisais, donc je suis encore à l'étape de l'étudier. Il était sur mon "yoke" et de nuit l'éclairage de l'écran est trop forte, je devais le cacher avec ma main pour bien lire mes instruments. J'ai réglé le problème en le débranchant de la prise électrique. Sur sa pile, il est alors tombé en mode économie et l'éclairage s'est estompé.
DeltaMike wrote:J'ai maintenant un AV8OR. Je suis allé à Victoriaville en fin de semaine. C'est la première fois que je l'utilisais, donc je suis encore à l'étape de l'étudier. Il était sur mon "yoke" et de nuit l'éclairage de l'écran est trop forte, je devais le cacher avec ma main pour bien lire mes instruments. J'ai réglé le problème en le débranchant de la prise électrique. Sur sa pile, il est alors tombé en mode économie et l'éclairage s'est estompé.
Daniel
Daneil,
Il y as un ajustement de l'eclairage qui fonctionne tres bien.
Aussi il y as eu des mise a jour sur le logiciel et le systeme d'operation de l'AV8OR au cours des dernieres annees.
Effectivement Alain tu as raison. Je n'ai pas taponné trop avec le GPS en vol, alors j'y suis allé avec le plus simple et le plus rapide. Maintenant en sachant où aller dans la configuration, la prochaine fois je pourrai l'ajuster plus rapidement.