Heure du site

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Heure du site

Post by DeltaMike »

Plusieurs internautes m'ont écrit pour m'indiquer que le site est toujours à l'heure avancée.

Il faut que le webmaster modifie manuellement l'heure du site à chaque changement d'heure. Notre webmaster bénévole étant très occupé, par conséquent a moins de temps à nous consacrer, nous devrons nous accommoder de la situation pour un certain temps.

Daniel
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

:roll: je ne m' en fait plus avec ça , :wink: j' ai encore 2 horloges qui n' ont pas été changées ici :lol:
Doloair :wink: :lol:
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Heure du site

Post by C-GBVK »

Bonjour

C'est comme tourner les roulettes prix du 100LL a chaque fois que le camion citerne remplie :(

La belle affaire je regarde jamais l'heure sur le forum, mais par contre je regarde mes RPM sur mon avion (il y a tand de pilote, que tu leur demande combien de RPM au décollage et en montant ? alors demande leur surtout pas en palier plein gaz, combien de RPM il te dirons sais pas ? jamais esayer. Pourtant ce sont des valeurs importante sur un construction amateur quand tu veux adapter la bonne hélice a pas fixe..

Hors sujet mais, je reste toujours surpris de voir que que de nombreux pilotes qui ont beaucoup d'heures ne regardent pas les RPM de leur moteur au décollage , même que certain remarque pas la differrence entre de RPM au décollage été et hiver, parfois 100rpm .

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Re: Heure du site

Post by Theo007 »

C-GBVK wrote: (il y a tand de pilote, que tu leur demande combien de RPM au décollage et en montant ? alors demande leur surtout pas en palier plein gaz, combien de RPM il te dirons sais pas ?
André

En monté plein gaz 2500 RPM

en palier 2500 RPM

Je pense que mon avion grimpe trop et cruise pas assez :roll:

Les spécifications disent...

Takeoff
Ground Roll: 950 ft
Over 50 ft obstacle: 1500 ft
Rate Of Climb: 610 fpm

mon experience me montre plus

Takeoff
Ground Roll: 850 ft (normal pas un cours avec frein etc)
Over 50 ft obstacle: 1000 ft
Rate Of Climb: 1000 fpm

:roll:

Et le 108 miles de cruise promis est plus 95-100 :roll:
Post Reply