Log book electronique
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
jacdor: Si tu as besoin d'un annotation sur type pour l'avion que tu pilotes, tu vas l'avoir sur ta license. Pour piloter un P28A alors que tu as seulement piloter des 172 avant, t'as pas besoin d'annotation sur type. Si tu as besoin d'un "type rating", TC va t'envoyer un petit collant pour ton livret lorsque tu auras passé ta ride.
polaire: n'importe quel logbook (electronique ou papier) qui répond aux exigences de TC qui ont déja été énumérées ici est, de facto, approuvé. Plusieurs ont déja dealer avec TC et les logbook électroniques, sans embrouilles. (A noté qu'il n'y a pas de signature requise)
polaire: n'importe quel logbook (electronique ou papier) qui répond aux exigences de TC qui ont déja été énumérées ici est, de facto, approuvé. Plusieurs ont déja dealer avec TC et les logbook électroniques, sans embrouilles. (A noté qu'il n'y a pas de signature requise)
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Jacques3012 wrote:Sauf que si tu ne fais pas de backup régulièrment et que ton disque dur fait défaut, il te faut tout recommencer :? :? :?
Je préfère pour l'instant rester à la copie papier et au mieux, avoir les deux.
Jacques3012
À ce compte-là, c'est à peu près la même chose pour tout Jacques.
Un bon back up fais l'affaire me semble. Et avec Time machine vous êtes protégés.
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Theo007 wrote:mrenaud wrote: n'importe quel logbook (electronique ou papier) qui répond aux exigences de TC qui ont déja été énumérées ici est, de facto, approuvé.
mrenaud... Il y a un endroit ou ont peut voir cet liste approuvé ?
:roll:
Ca a été énuméré par Jacdor plus haut... mais comme tout règlement de l'aviation canadien... dans la RAC....
401.08
(1) Every applicant for, and every holder of, a flight crew permit, licence or rating shall maintain a personal log in accordance with subsection (2) and with the personnel licensing standards for the documentation of
....(a) experience acquired in respect of the issuance of the flight crew permit, licence or rating; and
(amended 2001/03/01; previous version)
....(b) recency.
(2) A personal log that is maintained for the purposes referred to in paragraphs (1)(a) and (b) shall contain the holder's name and the following information in respect of each flight:
....(a) the date of the flight;
....(b) the type of aircraft and its registration mark;
....(c) the flight crew position in which the holder acted;
....(d) the flight conditions with respect to day, night, VFR and IFR;
....(e) in the case of a flight in a aeroplane or helicopter, the place of departure and the place of arrival;
....(f) in the case of a flight in an aeroplane, all of the intermediate take-offs and landings;
....(g) the flight time;
....(h) in the case of a flight in a glider, the method of launch used for the flight; and
....(i) in the case of a flight in a balloon, the method of inflation used for the flight.
(3) No person shall make an entry in a personal log unless the person
....(a) is the holder of the log; or
....(b) has been authorized to make the entry by the holder of the log.
Donc, techniquement, pas besoin de tenir de log, sauf si tu veux appliquer pour une license ou annotation (prouver tes heures) et pour prouver ta "recency".
Last edited by mrenaud on Sun 27 Mar, 2011 21:33, edited 1 time in total.
-
ouimonsieur
- Nouveau membre

- Posts: 14
- Joined: Thu 15 Nov, 2012 11:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Logbook electronique?
Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout que je vous lis et suis nouvellement inscrit alors bonjours à vous tous. Suis également apprenti pilote ( il est jamais trop tard de réaliser un rêve de ptit cul) et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme logbook électronique sur Iphone. J'aimerais bien avoir un backup et je sais qu'il en existe des dispendieux ( je laisse ça aux pilotes de métier loll )
Merci
Cela fait un petit bout que je vous lis et suis nouvellement inscrit alors bonjours à vous tous. Suis également apprenti pilote ( il est jamais trop tard de réaliser un rêve de ptit cul) et j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme logbook électronique sur Iphone. J'aimerais bien avoir un backup et je sais qu'il en existe des dispendieux ( je laisse ça aux pilotes de métier loll )
Merci
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Pour ma part j'utilise "Aloft Flight Log" de Sky MarkTechnologies.
Pas beau pour 0,05$. Simple à souhait. Il rempli cependant mon besoin.
Paul
Il y a une version PC et une version Iphone.
Pas beau pour 0,05$. Simple à souhait. Il rempli cependant mon besoin.
Paul
Il y a une version PC et une version Iphone.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Comme backup de ma version papier, j'utilise tout simplement Excel.
L'avantage, à mon avis, c'est qu'on peut l'adapter à toutes sortes de calculs et graphiques.
Par exemple, j'en tire des statistiques de consommation d'essence et ça me donne une meilleure idée pour mes planifications de voyages que ce que je peux obtenir du manuel de vol.
--Luc
L'avantage, à mon avis, c'est qu'on peut l'adapter à toutes sortes de calculs et graphiques.
Par exemple, j'en tire des statistiques de consommation d'essence et ça me donne une meilleure idée pour mes planifications de voyages que ce que je peux obtenir du manuel de vol.
--Luc
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
moi je suis un vieux traditionnel, j'aime les livres en corton, comme dans le bon vieux temps, mes 30 ans en informatique m'ont ramené sur les bonnes valeur....
saviez vous qu'une étude récente a démontré une chute de texto et autres courriels, au profit des conversations de personne a personne....et c'est tant mieux
j-p
saviez vous qu'une étude récente a démontré une chute de texto et autres courriels, au profit des conversations de personne a personne....et c'est tant mieux
j-p
- vbertrand
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 23:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DHC-8-314
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal / St-Hubert
- Contact:
Log Ten Pro. Il n'est pas donné, mais c'est le meilleur logbook électronique sur iPhone/iPod Touch/iPad.
Sur mon PC, j'ai un p'tit logbook très bien qui s'appelle "For Pilot Logbook". Tu peux regarder ça dans Google, tu trouveras. Il est très bien, il fait déjà tous les compilations graphiques (à la Excel, en mieux).
Vincent
Sur mon PC, j'ai un p'tit logbook très bien qui s'appelle "For Pilot Logbook". Tu peux regarder ça dans Google, tu trouveras. Il est très bien, il fait déjà tous les compilations graphiques (à la Excel, en mieux).
Vincent
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Tu peux aller consulter cette discussions aussi: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... ht=logbook
8)
Sujets fusionnés.
DeltaMike
8)
Sujets fusionnés.
DeltaMike
- Ben Audet
- Administrateur

- Posts: 1496
- Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
- Location: Québec
- Contact:
Je m'en suis patenté un en PHP / MySQL. Je pourrais d'ailleurs donner accès à d'autres (avec un nom d'utilisateur et mot de passe) gratuitement, mais ce n'est pas un produit commercial, et c'est à la bonne franquette comme on dit...
Je suis capable de générer des requêtes, genre combien d'heures de vol sur tel type d'avion, combien sur tel IDENT particulier, combien d'heures seulement de nuit, etc.
Je suis capable de générer des requêtes, genre combien d'heures de vol sur tel type d'avion, combien sur tel IDENT particulier, combien d'heures seulement de nuit, etc.
- patrickd123
- Participant régulier

- Posts: 577
- Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: R172K XP 210
- Identification de l'avion: C-GICI
- Location: Saint-Hubert
- Contact:
J'utilise https://secure.e-logbooks.com/pilots/log_book.asp depuis des années.
