Rallye Aérien Classique
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Rallye Aérien Classique
Salut!
Il y aura le Rallye Aérien Classique les 26-27 août à Rockliffe...
On y sera avec entre 2 et 4 machines.
C'est à ne pas manquer.
http://www.flightworks.ca/
8)
Il y aura le Rallye Aérien Classique les 26-27 août à Rockliffe...
On y sera avec entre 2 et 4 machines.
C'est à ne pas manquer.
http://www.flightworks.ca/
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Woo!
On est reviendu!
JP, je t'ai vu passé hier, mais je t'ai manqué au sol...
Donc, départ de Mascouche en formation vendredi, j'avais un ami photographe dans le Fw et il a prit des clichés du Harvard en y allant... Arrivée à Rockliffe bien sage, pas de passe, j'avais une tonne de baggages dans l'avion (comme j'ai le plus d'espace, je me retrouve toujours avec tous les cossins). Sitôt au sol, je saute dans un avion et je traverse la rivière jusqu'à Gatineau où Tim Leslie (chef pilote des Ailes d'époques) m'acceuille. On règle quelques trucs et zou, retour dur CYRO.
Le lendemain c'est le spectacle, beaucoup de personnes, le musée ouvre son nouveau hangar. Arrivée des chasseurs et du reste de la Potter Air Force et on jase, échange des cartes d'affaire, etc. J'ai rencontré deux kings d'Airliners.net, messieurs Bonin et Langlois.
Ensuite le spectacle, des passes au dessus de la piste (tacatacatacatatcata...), atterrissage, on se cache et on prend des photos des chasseurs.
J'ai failli faire un vol en compagnie du Spit et du P-51, mais le Spit a eu une magnéto qui a rendu l'âme, donc ce sera pour une autre fois...
Retour sur CSE4 pour du fuel, ensuite Mascouche.
J'ai bien hâte à la prochaine édition!! 8) 8)
Oh, les photos! :lol:
Les Seabees dans la rosée du matin.
Arrivée du D17S.
Arrivée d'une vedette.
Oh le beau bruit!
Les Ailes d'époques.
Fin de la routine du Chipmunk.
Les hydravions sont go!
Beech D17S. Les deux photos sur un fond bleu ont été prises avec la lentille de mon ami, elle est stabilisée.
Le dessert.
8)
On est reviendu!
JP, je t'ai vu passé hier, mais je t'ai manqué au sol...
Donc, départ de Mascouche en formation vendredi, j'avais un ami photographe dans le Fw et il a prit des clichés du Harvard en y allant... Arrivée à Rockliffe bien sage, pas de passe, j'avais une tonne de baggages dans l'avion (comme j'ai le plus d'espace, je me retrouve toujours avec tous les cossins). Sitôt au sol, je saute dans un avion et je traverse la rivière jusqu'à Gatineau où Tim Leslie (chef pilote des Ailes d'époques) m'acceuille. On règle quelques trucs et zou, retour dur CYRO.
Le lendemain c'est le spectacle, beaucoup de personnes, le musée ouvre son nouveau hangar. Arrivée des chasseurs et du reste de la Potter Air Force et on jase, échange des cartes d'affaire, etc. J'ai rencontré deux kings d'Airliners.net, messieurs Bonin et Langlois.
Ensuite le spectacle, des passes au dessus de la piste (tacatacatacatatcata...), atterrissage, on se cache et on prend des photos des chasseurs.
J'ai failli faire un vol en compagnie du Spit et du P-51, mais le Spit a eu une magnéto qui a rendu l'âme, donc ce sera pour une autre fois...
Retour sur CSE4 pour du fuel, ensuite Mascouche.
J'ai bien hâte à la prochaine édition!! 8) 8)
Oh, les photos! :lol:
Les Seabees dans la rosée du matin.
Arrivée du D17S.
Arrivée d'une vedette.
Oh le beau bruit!
Les Ailes d'époques.
Fin de la routine du Chipmunk.
Les hydravions sont go!
Beech D17S. Les deux photos sur un fond bleu ont été prises avec la lentille de mon ami, elle est stabilisée.
Le dessert.
8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Non mais sans blague elle semble être située à l'avant du panneau de bord, à droite (regarde comme il faut: il y a deux portes de ce côté, dont l'une presque sur le nez)... peut-être pour les bagages???... oubien pour lancer une ligne à pêche tout en restant assis à bord :!: :!: :lol: :lol:
Denis 8)
Denis 8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
salut Olivier,
bin oui je suis rester du coté du Club de Rockcliffe a manger des hamburgers :) toujours beau de voir un P51 !! pi les SeaBee aussi c'est cute, ca ressemble un peu au mien.
sur la photo du Spit qui décolle on vois mon avion, mais vu que je vole beaucoup plus vite que le Spit, mon avion est tout FLOU sur la photo :lol:
JP
bin oui je suis rester du coté du Club de Rockcliffe a manger des hamburgers :) toujours beau de voir un P51 !! pi les SeaBee aussi c'est cute, ca ressemble un peu au mien.
sur la photo du Spit qui décolle on vois mon avion, mais vu que je vole beaucoup plus vite que le Spit, mon avion est tout FLOU sur la photo :lol:
JP

