Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Est-ce qu'il y a un instructeur parmi vous qui sera disponible pour un check cette fin de semaine (10 ou 11 Novembre) à Mascouche?
Il s'agit d'un check demandé par les assurances. Je vais louer un bloc d'heures sur Piper Cherokee 140. Mes vols ont été la plupart sur des 150/172.
J'ai un instructeur disponible pour la semaine prochaine, mais j'amerais essayer faire le vol cette fin de semaine si possible.
il sagit d'une verification de compétence avec instructeur avant solo. Au critère de l'instructeur. J'aimerais faire le plus possible cet fin de semaine (le, ou les vols, si necessaire).
les conditions mis par les assurances, c'est un instructeur. Je pense qu'ajouter quelqu'on d'autre signifie $, en plus ce sont les assurances du proprio de l'avion. Et ça prendrai du temps...
Je cois je vais manquer la belle meteo et devrais attendre pour le faire la semaine prochaine
Souvent, les assurances demandent un check d'un nombre d'heures X avec un instructeur pour pouvoir voler l'avion solo! Un client m'a demandé de voler un beau cardinal 177 RG-2 Turbonormalisé . on s'entend que sa m'aurait pas déranger que le check dure quelques heures de plus! J'ai quand même pu profiter de cette petite bête pendant 10-12 heures de vol.