Mon premier vol !!
-
dmb80
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mon premier vol !!
Allo la gang je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un bout de temps
Donc je me demandais, hier j'ai fait mon premier cours de pilotage (d'un jour) et je n'avais jamais volé auparavant... est-ce normal d'avoir eu la nausée toute la journée et avoir détesté les premières minutes de vol
mais aujourd'hui j'ai envie de recommencer
suis-je le premier à avoir une expérience mitigé lors du premier vol??
-
Davidrc
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ha! Je suis pas le seul a avoir eu ca. Ouf!
Oui! Tu es normal. Le fait de voir cela d'en haut et en trois dimension, notre cerveau n'est pas habitué. Ajoute a cela les turbulences , les virages a plus grande inclinaison etc...
Pour ma part, quand j'ai fais mes premiers 5 heures de vols, j'arrivais chez moi et je filais pas mal croche...genre resté couché pour un deux heures. Tu dois être comme moi , tu n'est pas capable de lire en auto? Alors imagine faire de la navigation en pilotant l'appareil. Le truc que j'ai fais pour passer a travers , va te chercher des timbres à la pharmacie que l'on colle derrière l'oreille contre les nausé en avion. Ca fait toute la différence.
Un autre truc.....regarde le plus souvent dehors
J'en ai pris au début (timbre)et maitenant j'ai fini ma license et je n'ai plus besoin de rien.
Alors lâche pas...ca disparrait avec le temps...le corps s'habitue.
Là même si je suis ok pour voler, les virages a grande inclinaison 60deg ne me font pas trippé.
Parle s'en avec ton instructeur....il va adapter son cours. Ne te gêne pas, car sinon c'est toi qui va tout lâché pour un détails qui ce règle tout seul par la suite.

Oui! Tu es normal. Le fait de voir cela d'en haut et en trois dimension, notre cerveau n'est pas habitué. Ajoute a cela les turbulences , les virages a plus grande inclinaison etc...
Pour ma part, quand j'ai fais mes premiers 5 heures de vols, j'arrivais chez moi et je filais pas mal croche...genre resté couché pour un deux heures. Tu dois être comme moi , tu n'est pas capable de lire en auto? Alors imagine faire de la navigation en pilotant l'appareil. Le truc que j'ai fais pour passer a travers , va te chercher des timbres à la pharmacie que l'on colle derrière l'oreille contre les nausé en avion. Ca fait toute la différence.
Un autre truc.....regarde le plus souvent dehors
J'en ai pris au début (timbre)et maitenant j'ai fini ma license et je n'ai plus besoin de rien.
Alors lâche pas...ca disparrait avec le temps...le corps s'habitue.
Là même si je suis ok pour voler, les virages a grande inclinaison 60deg ne me font pas trippé.
Parle s'en avec ton instructeur....il va adapter son cours. Ne te gêne pas, car sinon c'est toi qui va tout lâché pour un détails qui ce règle tout seul par la suite.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
En plus, si tu avais l'estomac vide avant de voler, c'est normal que tu ais eu des nausés.
Dans mon cas, je mange normalement et j'attends une petite heure au moins avant d'aller voler, question que ma digestion soit bien engagée. En plus il faut bien s'hydrater en buvant régulièrement de l'eau.
Il est particulier qu'un pilote qui sait que tu en es à ta première expérience t'ait fait essayer des virages à grande inclinaison! Pas fort. Il me semble que le but visé lorsque tu embarques un passager est de tout essayer pour que ce soit le plus stable, agréable et comfortable possible pour ton passager, pour lui donner le goût de réessayer. C'est pas le temps de montrer comment on est bon!
Perséver, tu verras que c'est le fun. Alain
Dans mon cas, je mange normalement et j'attends une petite heure au moins avant d'aller voler, question que ma digestion soit bien engagée. En plus il faut bien s'hydrater en buvant régulièrement de l'eau.
Il est particulier qu'un pilote qui sait que tu en es à ta première expérience t'ait fait essayer des virages à grande inclinaison! Pas fort. Il me semble que le but visé lorsque tu embarques un passager est de tout essayer pour que ce soit le plus stable, agréable et comfortable possible pour ton passager, pour lui donner le goût de réessayer. C'est pas le temps de montrer comment on est bon!
Perséver, tu verras que c'est le fun. Alain
- CharlieVictor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut!
au début pour ma part, juste de la fatigue car je voulais tout assimiler dès le départ au lieu de profiter des "feeling". Faut dire que j'avais déjà volé avant mes cours.
Repose toi bien le corps et l'esprit avant chaque vol. Quand tu entre dans l'avion, avant ta check list prend une bonne respiration.
Avant, pendant et après avoir tiré un peu sur le manche pour le décollage, respire. Dans mon cas les veines voulaient me sortir du bras les premières fois tellement que j'étais stressé!
Détent toi et fais toi du fun!
Bon vol!
(je suis chauffeur de bus entre Sherbrooke et Montréal et je peux te confirmer qu'au sol c'est bien plus stressant le matin près de Mtl que dans le ciel!)
Christian
au début pour ma part, juste de la fatigue car je voulais tout assimiler dès le départ au lieu de profiter des "feeling". Faut dire que j'avais déjà volé avant mes cours.
Repose toi bien le corps et l'esprit avant chaque vol. Quand tu entre dans l'avion, avant ta check list prend une bonne respiration.
Avant, pendant et après avoir tiré un peu sur le manche pour le décollage, respire. Dans mon cas les veines voulaient me sortir du bras les premières fois tellement que j'étais stressé!
Détent toi et fais toi du fun!
Bon vol!
(je suis chauffeur de bus entre Sherbrooke et Montréal et je peux te confirmer qu'au sol c'est bien plus stressant le matin près de Mtl que dans le ciel!)
Christian
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Comme disait Echo, ça dépend beaucoup de l'instructeur. Quand j'ai fait mon pilote d'un jour, la première chose que l'instructeur m'a dit: je ne ferai pas de toi un pilote de ligne aujourdhui alors, je suis là pour qu'on ait du plaisir et que tu te sentes bien, s'il y a quoi que soit qui ne va pas, tu me le dis aussitôt. Et je peux t'assurer que ça a été un vrai charme. Pas de manoeuvre brusque, pas de grande inclinaison, que du bonbon.
Avoir eu le fric nécessaire cette journée-là j'embarquais pour un cours avec cet instructeur. J'ai adoré.
Mais bon, j'imagines aussi que chaque corps réagit différemment.
S'agit juste de pas lâcher.
Birdman
Au travail au Mexique
Avoir eu le fric nécessaire cette journée-là j'embarquais pour un cours avec cet instructeur. J'ai adoré.
Mais bon, j'imagines aussi que chaque corps réagit différemment.
S'agit juste de pas lâcher.
Birdman
Au travail au Mexique
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Muchos gracias e buenos dias Doloresa. Merci de ta petite pensée. Très gentil.doloair wrote:@ Rejean
Buenas noches![]()
![]()
Doloresa8) hrs Quebec minuit 08
![]()
Désolé, ça fait un bout que je n'ai pas posté. Le travail m'accapare beaucoup de ce temps-ci mais j'essaie de venir voir ce qui se dit quand même.
Toujours un plaisir de lire ce site. Surtout que je travaille près de l'aéroport de Querétaro. Une grande piste presqu'inoccupée ou je vois partir des avions de type Cessna qui vont survoler les montagnes environnantes.
Je ronge mon frein. Un jour, ce sera mon tour.
Mexican Birdman
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
dmb80, tu ne sera pas le premier qui doit laisser un peu de côté son rêve de prendre son cours de pilote. Avec la famille, les enfants et tout le reste, les priorités sont différentes dans la trentaine que dans la quarantaine. On est plusieurs ici qui ont pris leurs cours sur le tard, mais on en profites maintenant. Ne désespère pas, tout viens a qui sait attendre
J'avais fait la même erreur que toi d'aller voler comme pilote d'un jour a St-Jean sur Richelieu 10 ans avant de prendre mon cours
Jacques3012
J'avais fait la même erreur que toi d'aller voler comme pilote d'un jour a St-Jean sur Richelieu 10 ans avant de prendre mon cours
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Trouve toi un Pilote avec qui tu peut embarquer et lui payer le lunch ou du gaz de temps en temps... Tu aura l'ocassion de voler, pratiquer la navigation, faire des contactes, etc
Tous ça serra utile plus tard
Il y a au moins un Pilote dans chaque region, qui vol seul souvent et qui a une place...
Theo
Tous ça serra utile plus tard
Il y a au moins un Pilote dans chaque region, qui vol seul souvent et qui a une place...
Theo
-
pyerreau

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
cours de pilote
Salut DMB80, ce que tu as vécu...malheureusement ça s'appel la piqure de l'aviation.... mausesse de maladie ça. Moi ça m'as pris il y a 3 ans lorsque ma conjointe m'a offert un «pilote d'un jour» pour la fete des pères....bien j'ai été obligé de faire ma licence après....c'est certain que le budget n'est pas facile à trouver mais rien ne t'oblige a faire ta licence en un mois.....tu peux la faire tranquillement.... à ton rythme et à ton budget....juste une chose mon ami, si tu as le gout.... FONCE, on a juste une vie a vivre.... et tous savons qu'elle peut etre courte alors.... FONCE... à ton rythme....
Bonne réflexion mon ami
Gino
Bonne réflexion mon ami
Gino
-
AndreCosto
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: