Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je voudrais votre avis sur les meilleures écoles de pilotage dans la région de Montréal? Je veux offrir une journée pilote d'un jour à mon copain pour Noël, et je regarde aussi les cours théoriques. Je suis sûre que les pilotes compétents, passionnés et sympathiques font les meilleurs professeurs, alors je voudrais avoir votre avis?
Cargair Mascouche très bien mais pour un Pilote d'un jour, ALM par Avion Mascouche est super car il lui donnerons un vidéo de son aventure, un cadeau inestimmable pour passionné !
Je ne peux pas comparer parce que je ne connais pas les autres, mais j'ai toujours été très satisfait chez ALM, en commençant par le stage pilote d'un jour il y a quelques années. Je vole chez eux à ce jour.
Je suis élève-pilote chez CPAQ AÉRO et donc très bien placé pour vous recommander cette école avec la grandeur de son professionnalisme. Hans-Éric Baron est un instructeur chevronné et excellent pour enseigner ainsi que transmettre sa passion pour l'aviation.
Y'a pas de meilleur ecole... Y'a seulement des ecoles... C'est a toi d'aller visiter les lieux, discuter avec le chef instructeur de tes attentes, de ce qu'ils offrent, de discuter avec ton instructructeur, pour voir si tu peux bien t'endendre avec, de discuter avec des eleves pour avoir leurs opinions... Ainsi, tu pourras choisir l'ecole qui convient le mieux a TES attentes... Les licenses de vol sont pareil, peux importe l'ecole ou tu la faite!!! C'est toi le client, choisi selon TES besoins!!!
Pour avoir volé avec 3 écoles, à St.-Hubert et Mascouche il faut dire que le concept de la meilleure école n'existe pas, elles sont différentes en commençant par les personnes qui y travaillent.
Pour un "pilote d'un jour" ALM à Mascouche fait très bien ça! De plus c'est une ambiance club décontractée plutôt que des instructeurs en uniforme.
1: pour une formation complète considérer le transport à chaque vol n'est pas superflu, donc choisir une école sur un aéroport près de chez-toi. Mascouche, St.-Hubert, Lachute, St.-Jean...
2: une fois l'aéroport choisi, il faut visiter les écoles. Elles ont différentes. L'ambiance, l'approche du personnel, le nombre d'appareil, le type d'appareil, ... Si on ne prend pas soin de toi à ta première visite imagine comment ça sera quand tu seras inscrite. Tu peux toujours changer d'école en cours de formation, rien ne l'interdit.
3: choisir son instructeur. C'est bien écrit choisir ton instructeur, c'est toi qui décide. On va te proposer quelqu'un. Si c'est correct c'est parfait, sinon tu pourras aussi changer.
4: après ta formation privée, si tu veux en faire un métier, une école plus axée formation professionnelle pourrait te tenter.