Bonjour ,je possède une construction amateur comme un pa 20-22,j'ai changer le cable d'acier avec l'enveloppe pour le trim de l'élévateur voilà 2 ans a cause de la rouille qui se formais a l'intérieur , je doit le changer encore pour la même raison le printemp prochain, suis-je le seul à avoir se problème et avez-vous des trucs pour empêcher celà. merci
Daniel
cable d'acier pour trim
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Daniel,
Ton problème serait dû à un manque de lubrification du câble.
Huile pénétrante et graisser ou le câble sort de la gaine avec une graisse au molybdène pour les essieux à basse température (surtout pour l’hiver)
Assure toi que c’est celle qui reste collée même au lavage par les intempéries.
A éviter la graisse blanche ou de basse qualité qui ne protège pas car elle ne reste pas la a long terme.
Alain
Ton problème serait dû à un manque de lubrification du câble.
Huile pénétrante et graisser ou le câble sort de la gaine avec une graisse au molybdène pour les essieux à basse température (surtout pour l’hiver)
Assure toi que c’est celle qui reste collée même au lavage par les intempéries.
A éviter la graisse blanche ou de basse qualité qui ne protège pas car elle ne reste pas la a long terme.
Alain
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: cable d'acier pour trim
Bonjour
Il y a la sorte de graisse et la facon de mettre dans la gaine si il est longue . Éviter les coudes trop raide .
La gaine metallique recouverte de plastique est preferable celle vendu chez lez les marchands de bicyclettes . (la graisse que j'ai utilisé c'est une graisse noir au zinc chromate ,utililisé pour les équipements haute tension ,mais une graisse a cardan automobile fait l'affaire .
Enduire toute la longueur de la corde a piano et la pousser dans la gaine recommencer l'operation en poussant la corde a piano dans l'autre sens, (juste mettre de la graisse en une seul fois il en a seulement dans les premiers pieds. )
C'est comme les cables de tachometres mecanique ils doivent etre lubrifié l'enduire de graisse avant de le pousser dans sa gaine .
André
Il y a la sorte de graisse et la facon de mettre dans la gaine si il est longue . Éviter les coudes trop raide .
La gaine metallique recouverte de plastique est preferable celle vendu chez lez les marchands de bicyclettes . (la graisse que j'ai utilisé c'est une graisse noir au zinc chromate ,utililisé pour les équipements haute tension ,mais une graisse a cardan automobile fait l'affaire .
Enduire toute la longueur de la corde a piano et la pousser dans la gaine recommencer l'operation en poussant la corde a piano dans l'autre sens, (juste mettre de la graisse en une seul fois il en a seulement dans les premiers pieds. )
C'est comme les cables de tachometres mecanique ils doivent etre lubrifié l'enduire de graisse avant de le pousser dans sa gaine .
André