Frais d'atterrissage à CYQB

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CoOlSlY
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Post by CoOlSlY »

raf wrote:Ouch!!!

Je pense même que c'est plus cher que Montreal. 20$, c'est pas mal cher, surtout un hélico qui n'utilise pas les installations aéroportuaires étant donné qu'il approche directement au FBO.
Mais quand je vois qu'il n'y a pas de forfait annuel pour les vols commerciaux, je pense aussi à des compagnies comme Pascan et Max Aviation qui ont des bases et des run régulières à CYQB. Le client va encore voir sa facture monter.
Pour nous les privés aussi, on en paie une belle.

Bon, Neuville n'a plus qu'à établir un FBO et vous allez voir arriver des vols de partout. Des petites machine comme PC12 King Air100 du Canada et des USA. Très bon timing les gars, votre aéroport est bien placé:)

Raf
Ce qui est domage, ils veulent justement facturer 25$/pax en + des frais donc effectivement, Max, Pascan, Skyjet, Propair et tout ce beau monde vont encore augmenter leurs frais et pour ainsi dire, les frais aux clients :|
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Vous vous souvenez du flop des grands voiliers il y a plusieurs années... Fallait soi-disant prévoir stationner l'auto à Drummondville pour être certain de pouvoir trouver un espace quelque part, avant Québec.

Ça sent ça!!! Le flop, doublé d'une arnaque!!! :roll:
Theo007
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Post by Theo007 »

Bien les gens de Québec, il vous reste a vendre votre avion et venir me voir pour acheter un cheval,,,, :wink:
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Post by daniel61 »

Cherokee six wrote:
Ceux qui prétendent être estomaqué de cette nouvelle ne sont pas sérieux ni crédibles, cette nouvelle était attendue depuis des années.
Je pense que ce ne sont pas les frais qui sont une surprise comme le montant. À St-Hubert, c'est la moitié moins.
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

Cherokee six wrote:je ne comprends pas pourquoi il y a tant de commentaire sur les frais d,atterrissage, c'était pourtant discuté depuis belle lurette chez les pilotes de Québec
Par ce que entre autre, les pilotes qui ne sont pas de Québec et qui comme moi trouvaient plutôt onéreuse la ride de taxi de l'aéroport vers le vieux Québec mais qui y allaient quand même sont plutôt écoeurés lorsqu'on additionne en plus des frais de 20$ pour atterrir et des frais de stationnement à 50$/nuit dans la même année ! :evil:

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polaire
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Post by polaire »

Mach Diamond wrote:Pour la plupart des iles des Bahamas, pour y être allé en Cessna avec une tente (sans moyens de me payer le logement :oops: ), l'aviation privée c'est le seul lien pour l'apport de touristes. Dans le cas de Québec, cette taxe va peut-être diminuer les statistiques de 50 ou 100 visiteurs par an. Je doute fort que l'Office du Tourisme s'en émeuve.

Ce que je regrette c'est que l'administration de l'aéroport de Québec agisse en décalage avec la réalité, à savoir que la plupart des pilotes privés n'ont en fait pas les moyens d'avoir un bateau dans une marina - donc la comparaison est très maladroite et révélatrice. Je serais aussi curieux de voir une démonstration de leur part que chaque avion coûte $1200/an en coûts d'infrastructure. Si c'est le cas, alors d'accord. Mais à preuve du contraire, c'est simplement une erreur de jugement de leur part qui cause du tort à beaucoup plus de monde qu'ils ne l'imaginent.

J'espère que l'aéroport ne va pas devenir une nuisance financière - autant pour les pilotes privés que les passagers de lignes régulières - comme Toronto par exemple, et soit géré de façon plus acceptable pour tous.

--Luc
J'achète...

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Willy
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Post by Willy »

jcdostie wrote:Y'a pas de frais au Lac St-Augustin (merci Willy) :twisted: :twisted: :twisted:

JC
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léo
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Post by léo »

Eric GARF wrote:Faudrait demander à Théo (pcq il est bon la dedans si on se fie au cas Nav Can pour les maps vfr sur ForeFlight! :lol: ) d'envoyez une petite note à l'association touristique de Québec pour leur expliquer pourquoi nous n'avons plus les moyens d'aller visiter Québec en avion et que nous irons dépenser notre argent ailleurs dont au USA.

Si je vais à Québec, je vais devoir payer 20$ pour atterrir, $$+ pour l'essence, 50$/jr de stationnement après la première nuit et près de 80$ de taxi pour l'aller-retour....en comparaison à 0$ atterrissage, 15$/nuit, essence a prix comparable et service de navette autobus pour presque rien il y a de ça quelques années....

Autres comparaisons, si je vais à Burlington VT ( ou autres nombreuses villes des USA) je vais avoir 0$ frais atterissage, essence 2$/gal moins chere qu'à Québec, 0$ frais de parking, une voiture de courtoisie ou une ride gratuite aller-retour en ville.

Désolé Québec mais vous ne faites plus le poids....à moins de faire un effort et de faire comme les Iles des Bahamas qui ont compris qu'il était une bonne idée d'attirer les pilotes privés afin qu'ils dépensent chez eux en donnant des incentives du style hôtel à prix super spécial ou autres.....!

Québec, la balle est dans votre camp !

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Je me demande que répondrait le maire de Québec... :wink:

100% d'accord avec toi Éric quel contraste, à tout point vue!
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Post by léo »

Ont est très loins de ces belle condition pourquoi se priver?

KCOI Merritt Island Florida près de Orlando.
Fuel 100ll $5,51gal ou $1,46 litre
Tiedowns $50/ mois
Aucun frais pour l'utilisation de l'aeroport


http://www.airnav.com/airport/KCOIes

http://www.flyspacecoast.com/
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Bien les gens de Québec, il vous reste a vendre votre avion et venir me voir pour acheter un cheval,,,, :wink:
Théo, pour la meme distance parcourue entre un avion et un cheval, je pense que le cheval polue plus que l'avion, sans parler de ce que laisse le cheval au sol.

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Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:
Theo007 wrote:Bien les gens de Québec, il vous reste a vendre votre avion et venir me voir pour acheter un cheval,,,, :wink:
Théo, pour la meme distance parcourue entre un avion et un cheval, je pense que le cheval polue plus que l'avion, sans parler de ce que laisse le cheval au sol.

Jacques3012
Oui, mais c'est de l'engrais full naturel! :D
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Post by microman »

L'AQTA réagit a l'augmentation de frais http://www.fm93.com/regional/nouvelles/ ... 85723.html

Réaction du porte parole de YQB Jonathan Trudeau entendu au fm93

AQTA va faire une rencontre aujourd'hui avec ses membres.
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Ben Audet
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Post by Ben Audet »

Tiens, je vole le scoop à notre ami Polaire... ...cette fois-ci, ça vient vraiment du "Soleil" (hein HWS?? :lol:):

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... lisent.php
Theo007
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Post by Theo007 »

Dans certains pays d'Europe (et ailleurs) on patrouille les aéroports (extérieur) à cheval



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Post by polaire »

Ben Audet wrote:Tiens, je vole le scoop à notre ami Polaire... ...cette fois-ci, ça vient vraiment du "Soleil" (hein HWS?? :lol:):

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... lisent.php
Merci Ben!

J'avais lu ce texte dans notre système de production hier soir...

À plus!

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Re: Frais d'atterrissage à CYQB

Post by C-FFWD »

Je vous invite à lire ce communiqué de Aéroport de Québec:

http://www.aeroportdequebec.com/communi ... nt-de-vue/

Oui, vous ne rêvez pas. Aéroport de Québec a dégagé un PROFIT DE 8,9 MILLIONS DE DOLLARS EN 2011.

C'est quoi exactement le justificatif pour augmenter quelconque frais avec un profit d'environ 23% ? En connaissez-vous beaucoup d'entreprises qui sont capable de dégager des profits de 23 % en pleine récession économique ????

Et ce malgré des dépenses d'exploitation totales d'environ 15 à 20 fois supérieures à celles de l'Aéroport St-Hubert. J'ai de la misère à comprendre comment on peut dépenser autant pour un aéroport avec seulement environ 345 vols commerciaux par semaine (selon Wikipedia). C'est plus de 1 600 $ par vol commercial !!!!

-Pascal
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Post by Charles »

Normalement, quand une entreprise a un monopole, on lui impose des mécanismes réglementaires pour éviter qu'elle utilise sa position pour abuser de sa clientèle. Comme la Régie de l'Énergie qui doit approuver toute augmentation de tarif pour Hydro Québec et Gaz Metro, par exemple.

Quel est l'organisme qui joue le même rôle pour les aéroports de Québec et Montréal?

Sans un tel mécanisme, rien n'empêche l'aéroport de lancer des projets pharaoniques à la rentabilité douteuse, ne serait-ce que pour flatter leur ego, tout en ayant l'assurance qu'ils pourront toujours refiler la facture aux utilisateurs en augmentant les tarifs à volonté.
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Post by AlexisBV »

Charles wrote: Quel est l'organisme qui joue le même rôle pour les aéroports de Québec et Montréal?
Je ne pense pas qu'AdM ou AdQ peuvent être considérés un monopole... ils ne peuvent pas empêcher une autre organisation de créer de la compétition (ce que Neuville fait déjà à petite échelle, pour l'aviation légère).

Même si pour l'aviation commerciale, AdQ détient un monopole de-facto, d'un point de vue légal je pense que ça tiendrait pas devant une cour!
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Post by frac »

Un des problèmes principaux est que dès qu'on donne un petit bout, ils ne s'empêchent pas d'en abuser.

Quelle ne fut pas ma stupeur cet après midi quand j'ai reçu la facture pour une escale Carburant/Douanes de tout juste 45 minutes à Sydney, NS pour un Piper Aztec privé. Notre petite escale dédouanement de St-Pierre et Miquelon nous a couté bonbon!

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83 CAD pour une escale d'a peine une heure pour un vol privé avec aucun Handling, juste les frais aéroportuaires, ils sont tombés sur la tête.

Marc-Olivier
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Post by C-FFWD »

La grosse question c'est.... voulez-vous bien me dire comment l'Aéroport de Québec, après avoir dépensé 65 millions en 2006-2008, se voit justifié de dépenser un autre 225 millions ?

Il me semble qu'il y a lieu de prendre un peu de recul dans le climat actuel avant d'octroyer 225 millions en divers contrats, essentiellement à l'industrie de la construction, n'est-ce pas ?

-Pascal
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