Jeppesen mobile fd 2.0
-
FHGO
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-GMMA
Jeppesen mobile fd 2.0
Avez-vous vu la refonte de l'APP de Jeppesen, mobile FD 2.0? Je viens de recevoir la mise à jour et, en ce qui concerne les plates et la navigation, la partie en vol, c'est vraiment bien fait, les plates sont beaucoup plus faciles à gérer que FF et le Night vision est vraiment bien. Ils ont ajouté la météo, c'est bien mais je ne crois pas que cette section et la préparation avant-vol remplacera FF, par contre, la gestion de la partie IFR en vol me semble plus simple (transition entre les plates.)
Mathieu
Mathieu
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Jeppesen mobile fd 2.0
Côté prix, ça dit quoi? Fltplan.com est bien pour une application gratuite mais faut s'attendre à de nombreuxxxxxxxxx bugs et aucun support!FHGO wrote:Avez-vous vu la refonte de l'APP de Jeppesen, mobile FD 2.0? Je viens de recevoir la mise à jour et, en ce qui concerne les plates et la navigation, la partie en vol, c'est vraiment bien fait, les plates sont beaucoup plus faciles à gérer que FF et le Night vision est vraiment bien. Ils ont ajouté la météo, c'est bien mais je ne crois pas que cette section et la préparation avant-vol remplacera FF, par contre, la gestion de la partie IFR en vol me semble plus simple (transition entre les plates.)
Mathieu
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bien... Pour une entreprise, ça fait extrêmement cher payer 1400$ (surement il y a un escompte) ou le prix escompté de Foreflight qui est une fraction, pour une entreprise, c'est pas mal + abordable FF, on paie déjà pour Flitestardaniel61 wrote:Jepp à toujours été plus axée pour les compagnies et moins les individus je crois...
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Oui c'est vrai que même pour une compagnie ça fait très cher. Je viens de vérifier, j'avais oublié, FF est 225$ pour les deux pays et pour 75 de plus on a les plaques d'approches et taxi géo-référencé . Dur à battre.
Et ils ont un service à la clientèle cinq étoiles. Je leur ai écrit deux trois fois pour des petits bogues et ils répondaient en quelques heures même le week-end. Ceci dit Jepp aussi à un excellent service.
Et ils ont un service à la clientèle cinq étoiles. Je leur ai écrit deux trois fois pour des petits bogues et ils répondaient en quelques heures même le week-end. Ceci dit Jepp aussi à un excellent service.
-
FHGO
- Nouveau membre

En fait c'est vrai que je ne paierais pas ce prix là seulement pour ça, mais dans mon package que j'ai avec eux (chartes pour g600 et les deux GPS), l'accès au chartes est gratuit sur le IPad (ou inclus si vous préférez).daniel61 wrote:787$ pour les US et 624$ pour le Canada.![]()
![]()
Je pense que je vais rester avec Foreflight...moins de $300 pour tout les deux pays au complet...et ce me satisfait pleinement depuis 2 ans
Je crois qu'ils on sortis des forfaits moins cher avec cette version mais limités dans le nombre d'appareils.
Le géoreferencement n'est que pour les USA dans le cas de FF, tandis que Jeppesen l'a au Canada.
-
FHGO
- Nouveau membre

Personnellement, je trouve que le changement entre les plates dans FF n'est pas instinctif, on doit fermer celle que l'on a et trouver l'autre, il manque un accès direct pour les changer, on doit faire un binder pour alléger la tâche mais je préfère le papier aux plates de foreflight, mais avec Jeppesen, je pense vraiment que c'est comparable et peut-être mieux que le papier en considérant que l'on peut annoter sur les plates directement ( pas besoins de l'importer dans une autre section comme fltplan) et le tout se sauvegarde quand on passe d'une plate à l'autre.
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Jeppesen mobile fd 2.0
C'est bien comme refonte ! On ne s'en sépare plus de cette petite bébelle ! L'essentiel c'est d'avoir la possibilité de passer d'une plate à l'autre rapidement et c'est vrai que JeppFD est dure à battreFHGO wrote:Avez-vous vu la refonte de l'APP de Jeppesen, mobile FD 2.0? Je viens de recevoir la mise à jour et, en ce qui concerne les plates et la navigation, la partie en vol, c'est vraiment bien fait, les plates sont beaucoup plus faciles à gérer que FF et le Night vision est vraiment bien. Ils ont ajouté la météo, c'est bien mais je ne crois pas que cette section et la préparation avant-vol remplacera FF, par contre, la gestion de la partie IFR en vol me semble plus simple (transition entre les plates.)
Mathieu
Pour la météo j'ai encore un faible pour Aeroweather, c'est facile de mettre à jour la météo de nombreux aéroports en même temps et de se créer des groupes prédéterminés.
Mais pour avoir joué avec la nouvelle version quelques minutes, comment fait-on pour sélectionner les plates dans les «selected», soit l'équivalent des «favorites» de la précédente version, question d'éviter d'avoir à chercher les plates désirés?
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vois ce que tu veux dire. Lorsqu'on clic sur SELECTED, rien n'est dans ce menu. Alors pour une STAR par exemple, va dans le menu des STAR, clic sur la STAR que tu veux mettre en SELECTED. Elle va s'afficher sur l'écran mais aussi dans le menu SELECTED. En fait, chaque plate que tu veux voir , va se mettre automatiquement dans le menu SELECTED. Pour les enlever du menu, tu dois faire EDIT et les enlever. Ceci donne une certaine facilité car dès que tu veux regarder une plate, elle est mise dans le SELECTED sans besoin d'appuyer sur l'étoile comme avant.
Raf
Raf
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les détails !!raf wrote:Je vois ce que tu veux dire. Lorsqu'on clic sur SELECTED, rien n'est dans ce menu. Alors pour une STAR par exemple, va dans le menu des STAR, clic sur la STAR que tu veux mettre en SELECTED. Elle va s'afficher sur l'écran mais aussi dans le menu SELECTED. En fait, chaque plate que tu veux voir , va se mettre automatiquement dans le menu SELECTED. Pour les enlever du menu, tu dois faire EDIT et les enlever. Ceci donne une certaine facilité car dès que tu veux regarder une plate, elle est mise dans le SELECTED sans besoin d'appuyer sur l'étoile comme avant.
Raf
Ça reste un peu moins fluide/facile qu'avant, mais c'est pas si mal !
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: