Plan de vol CDN/USA

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
pepsiquebec
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by pepsiquebec »

Tant qu'à être dans le sujet ...

Une sous-question me viens: Est-ce qu'il me faut la compétence linguistique Anglaise dans ce cas (survol seulement) ?

Pour être clair, si ma mémoire est bonne, ca me prend une attestation de compétence linguistique au Canada en anglais OU francais et Anglais seulement pour le US ?

Je sais pas si ma question est clair ?

Alex
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AlexisBV »

Je sais pas pour les requis légaux, mais je miserais pas trop sur le vocabulaire français des pilotes de F-16, alors t'es mieux de communiquer confortablement en anglais sur la radio... ou avoir tes procédures d'interception à portée de main :wink:
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

AlexisBV wrote:Je sais pas pour les requis légaux, mais je miserais pas trop sur le vocabulaire français des pilotes de F-16, alors t'es mieux de communiquer confortablement en anglais sur la radio... ou avoir tes procédures d'interception à portée de main :wink:
Je seconde, ca prendrait au moins un minimum d'anglais, pas parler parfait juste la base pour les coms. En cas de tracas ca peut-être pratique
pepsiquebec
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pepsiquebec »

daniel61 wrote:
AlexisBV wrote:Je sais pas pour les requis légaux, mais je miserais pas trop sur le vocabulaire français des pilotes de F-16, alors t'es mieux de communiquer confortablement en anglais sur la radio... ou avoir tes procédures d'interception à portée de main :wink:
Je seconde, ca prendrait au moins un minimum d'anglais, pas parler parfait juste la base pour les coms. En cas de tracas ca peut-être pratique
J'ai aucun problème avec l'anglais personnellement mais j'avais un vague souvenir d'un test de compétence linguistique à faire.
Post Reply