Ice Pilots NWT Season 2

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

En plus , sur AVCAN ils se cherchent des pilotes pour leur Électra...ils ont un important contrat pour les feux...

Bob
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Tundra Mike »

Ils ont vraiment tout essaye...ils fait quelques atterissage "dur bouncing" en esperant que la roue se decolle mais sans succes... ca va etre dispendieux...genre au moin deux Tundra :cry:
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

Lu sur la page Facebook de Ice Pilots NWT il y a quelques instants
We were very saddened to hear of the passing on May 4th of Buffalo Airways’ former chief pilot Arnie Schreder. Arnie was a key subject in our documentary series, Ice Pilots NWT and one of our viewers’ favourite pilots over three seasons of the show.

“Before we started shooting the series, Arnie was the first to warmly welcome us”, says series producer David Gullason. “He showed us around and invited me on a check-out ride for a new pilot on the C46. He was always warm, friendly and generous with everyone.”

Arnie trained hundreds of pilots at Buffalo over the years and took each one under his wing. He understood how scared they were going from flying small, single engine aircraft to giant warplanes. It was under his calm guidance that Buffalo turned out some of the best pilots in the business; many now fly for major airlines around the world.

Arnie retired in 2010 from Buffalo but returned to fly one last job, stunt flying a DC4 for a two-hour documentary that recreated World War Two’s daring dambusters raid. To no one’s surprise, Arnie was able to expertly bomb a specially built dam just as RAF aces did over 60 years ago.

We extend our deep condolences to Arnie’s spouse Janet, daughters Yvette and Kaitlyn and the rest of his family.
:cry:
ericl32
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ericl32 »

C'Est triste j'aimais bien ce gars sans le connaitre. Bien Petit mais il avait l'air de connaitre tout ses avions. J'ai justement vu la semaine derniere son bombardement de baril pour détruire un barrage. Je me demandais quand ça avait été enregistré.

Les dernieres image que j'avais vu de lui on pouvait voir que la maladie avait pris le dessus. Sa retraite aurra été courte... mais si sa vie à été aussi bien rempli , il ne s'est surement pas ennuyé.

Changement de propos j'ai vu ce soir une nouvelle émission a discovery dangerous flight.... un peu poussée pour avoir l'air toujours en danger mes pour mr et mme tout le monde ça marche.....
Pluc
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pluc »

La saison 4 commence ce soir à History TV Canada

Mais c'est rendu à 22h00 :? avant c'était à 20h00
Post Reply