Dolorès
DASH 8 Q 400 (video )
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
DASH 8 Q 400 (video )
Un petit trois minute c' est pas long
Dolorès
Dolorès
-
frac
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vraisemblablement Jeppesen mobile Flight Deck Pro de Boeing/Jeppesen. Les versions grand public équivalentes avec une interface semblable sont Jeppesen mobile TC et Jeppesen mobile FD qui sont disponible gratuitement sur l'iPad (pour visionner son abonnement Jepp).Theo007 wrote:merci pour le video,,, me demande c'est quoi son Application
Pour la distribution et le device Management, il s'agit vraisemblablement de JDM Pro
Marc-Olivier
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
yadel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: B-787 en Leasing
- Identification de l'avion: CFIT
ahhh me semblait que c’était la sécurité la priorité ...

Sinon il me semblait bien ce petit reportage sauf qu'il me parait fait pour des personnes n’étant pas pilote et un peu ''light''.
Je dis ca car quand j'entends dans le reportage : ''le copi a descendu le train d'atterrissage '' ça m'a parut comme une évidence ( enfin pour ceux qui aime atterrir sur les roues
)
Je parle même pas du ''signal'' de départ qui est en fait la cloche de la passerelle d"embarquement.. ( pas sur qu'il est saisie la joke)
Interressant sur l'utilisation du iPad ( ou autre) ça doit être bien pratique de ne plus avoir toute cette paperasse sans parler qu'on a meme plus besoin de demander au contrôleur ou a Qc radio la dernière pour CYWK
Sinon il me semblait bien ce petit reportage sauf qu'il me parait fait pour des personnes n’étant pas pilote et un peu ''light''.
Je dis ca car quand j'entends dans le reportage : ''le copi a descendu le train d'atterrissage '' ça m'a parut comme une évidence ( enfin pour ceux qui aime atterrir sur les roues
Je parle même pas du ''signal'' de départ qui est en fait la cloche de la passerelle d"embarquement.. ( pas sur qu'il est saisie la joke)
Interressant sur l'utilisation du iPad ( ou autre) ça doit être bien pratique de ne plus avoir toute cette paperasse sans parler qu'on a meme plus besoin de demander au contrôleur ou a Qc radio la dernière pour CYWK
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vu de même, c'est sûr !yadel wrote:ahhh me semblait que c’était la sécurité la priorité ...
![]()
On dirait qu'il y avait plus d'intérêt avec le iPad qu'avec Q400 dans le vidéo haha...!
En ce qui concerne la dite tablette, je ne sais pas si avec Jeppesen mobile Flight Deck Pro il y a possibilité d'avoir de la météo en vol via satellite, mais avec Jeppesen TC/FD ce n'est pas possible. Il y a les ACARS pour ça
-
frac
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce n'est pas le cas encore pour la version ipad de Flight Deck Pro, elle est utilisée en mode déconnecté. Pour ce qui est des documents, il sembleraient qu'ils utilisent OBDS AviationDocs.Alphafloor wrote: En ce qui concerne la dite tablette, je ne sais pas si avec Jeppesen mobile Flight Deck Pro il y a possibilité d'avoir de la météo en vol via satellite, mais avec Jeppesen TC/FD ce n'est pas possible. Il y a les ACARS pour ça
Marc-Olivier