Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Le FBO qui commence a charger des frais de fou ($50) pour stationner notre avion pour plus d'une journée et maintenant des frais d'atterrissage.... Décidemment, c'est les USA qui vont continuer de me voir arriver pour y dépenser mon argent.
Eric GARF wrote:Le FBO qui commence a charger des frais de fou ($50) pour stationner notre avion pour plus d'une journée et maintenant des frais d'atterrissage.... Décidemment, c'est les USA qui vont continuer de me voir arriver pour y dépenser mon argent.
Eric GARF maintenant sur FDDT
un gros +1...au Canada on fait rire de nous...aux US on est respecté meme avec nos petits avions.
Ca rend Neuville de encore plus pertinent..bon timing de leur part
Last edited by daniel61 on Thu 01 Nov, 2012 09:30, edited 1 time in total.
ifly2low4u wrote:Calvaire que c'est ridicule.... Voir si c'est avec ça qu'il vont rentabiliser un aéroport internationnal...
.......
Je ne crois pas que c'est le but.
Le but est évidemment de sacrer tous les privés dehors.
Va falloir que je me trouve un autre endroit pour aller chercher de l'essence quand je monte en Gaspésie ou sur la Côte Nord, ou au Saguenay-Lac St-Jean...
J'ai fait le saut en lisant la pub dans Le Soleil, ce matin...
On ne peut pas envoyer un message plus clair que ça à l'aviation générale. Ça m'attriste de voir ça et malheureusement, ça va donner des munitions aux fameux opposants à Neuville pour essayer de faire pitié par médias interposés. Surtout Rad-Can.
Tiens, c'est une bonne idée ça, faudrait mettre la puce à l'oreille des opposants à Neuville. Ils feraient certainement des pressions sur CYQB s'ils pensaient que l'instauration des frais ne fasse augmenter le trafic à Neuville.
Moi je leur promets que j'irai à Neuville au lieu de Jean-Lesage à mes prochaines visites à Québec si ces frais se matérialisent.
Last edited by Charles on Thu 01 Nov, 2012 12:17, edited 1 time in total.
N' allez pas faire de touch and go toute l' avant midi ça va vous couter un bras Y" a toujours quelques requins qui vient te grugé jusqu' au temps qu' il en reste plus ...c' est des gueulasse
Doloair
Simonaque!!! J'en avais entendu parler que ça s'en venait potentiellement, et j'avais entendu dire genre 200$ ou 300$ pour une "passe annuelle", mais 1200$ ???? Ce n'est plus très drôle là. On nous fout carrément à la porte.
C'est une facon deguisé pour dire au pilote de ville de petits avions, aller jouer ailleur, pas dans la cour des grands. Il y a juste les biens nantis même si tu as un ULM qui cruse a 80mph du moment que tu as transpondeur et tous la quicaillerie, du moment que tu paie tu aurras tous les droits (même de lambiner en approche devant un gros navion ...
On a deux grosses villes deux gros aerport et mais aucun projet d'avenir pour desservire la petite aviation de ces grosses ville, juste des fermetures de petits aerports ou des empechement pour relocaliser les petits aeroports .
Les petits pilotes de ces grosses villes devront faire une heure d'autos pour aller voler et le bassin de population de pilote vient de ces grosses villes . les petits aeroports dans la courone de Montréal sont saturé .
Maintenant il reste plus qu'a defendre de parquer des avions dans des champs , d'augmenter la 100LL , et bien d'autre chose au nom de la sécurité, cantonner tous les avions dans des endroit cloturé et quand il aurront fini de saigner la petite avaition, cela sera le tour des ULM .
Ben Audet wrote:Simonaque!!! J'en avais entendu parler que ça s'en venait potentiellement, et j'avais entendu dire genre 200$ ou 300$ pour une "passe annuelle", mais 1200$ ???? Ce n'est plus très drôle là. On nous fout carrément à la porte.
oui tout a fait...c'est le double de St-Hubert. Et avant à CYHU, quand on avait la passe de saison c'était $400. Quand on auras fait le ménage dans DASH-L on va tenter de remettre cette option.