Pour ma part, mon instructeur m'en a fait faire plusieurs et cela m'a assez bien réussi...Bob Cadi wrote:Les conseils ci haut énoncés sont bons mais faut en tout temps pouvoir récupérer adéquoitement un arrondis trop haut.
Car refuser l'appareil et attendre qu'elle s'enfonce c'est bien à 2-3-4 pds du sol ou un semi-décrochage ne causera rien ce qui se passe la majorité du temps.
Mais arrondir trop haut en faible vitesse est une des manoeuvre les plus dangereuses si l'on ne connais pas sa machine et si l'on est pas super à l'aise avec le vol lent à petit coups de puissance.
Manquer un arrondi, être à 10-15 pds sol, relever le nez épuiser toute sa vitesse résiduelle et encore être trop haut, va occasionner un tout une chute de l'appareil qui va aller pêtter si fort que le train d'atterrissage va exploser et les passagers risquent de se retrouver la colonne vertébrale en miette.
Ce que je conseil dans ce cas, c'est de savoir ramasser ce genre de gaffe .
Demande à un instructeur de te faire faire du vol au dessus de la piste le plus bas possible 1-2-3 pds et de garder une vitesse vraiment minimale, une vitesse ou toutes les commandes sont molles ou le buzzer de décrochage sera plus fort que la radio et en modulant la puissance tu pourras vraiment découvrir comment corriger un arrondis trop haut.
3-4 longueur de piste de même , tu en seras vraiment épuisé mais après ça tu seras en mesure de dire que TU contrôles maintenant la machine.
Un ptit coup d'oeil rapide par la vite de coté nous donne toujours une meilleur apperçus de notre hauteur réelle.
Bob
Pierre C.