Musée à Sainte-Marie-de-Beauce

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Musée à Sainte-Marie-de-Beauce

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!

Je tente de trouver des informations sur Arthur Fecteau pour les Ailes d'époques du Canada (M. Potter) et je ne me souviens plus dans quelle ville était le musée sur les Fecteau, Vachon et compagnie...

Pouvez-vous m'aider?
mdl
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by mdl »

Essai ce lien, cela te menera à la maison dupuis de Ste-Marie
http://www.ville.sainte-marie.qc.ca/asp ... &Sect=QFSM

Marc
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

Quand je travaillais chez MAAX à Ste-Marie, je me souviens avoir vu le musée Vachon ( Maison Vachon) à Ste-Marie même, mais Fecteau...????

http://www.vachon.com/visites.php?lg=fr

flyrom

http://www.ville.sainte-marie.qc.ca/asp/detactivite.asp?lang=fra&down=3&idorig=20&menu=sitewebmenuindex&id=101&Sect=QFSM

Oupss réponse déja faite, c'est le Salon Fecteau dans la maison Dupuis
voiri article et plan de la ville.

http://www.ville.sainte-marie.qc.ca/fra/pdf/publications_journal/lien_juillet_aout_2000.pdf#search=%22Maison%20Vachon%22
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

M'en va vous répondre à ça les gars! je suis bénévole au musé et je voie régulièrement Thomas Fecteau . Art c'était son oncle, le musé fonctionne sous le nom de maison Dupuis. À l'intérieur on a plusieurs artéfact instruments etc. et dans la grange et oui on a une grange en attendant d'avoir mieux, on a un sopwith camel à l'échelle 2/3 un t'as de maquettes faite de façon artisanal (elle sont très belle environs une cinquantaine de pouces d'envergure) et on a aussi une maquette d'un Spitfire qu'on a réparé pour le mettre présentable (Il est gros il a 25 pieds d'envergure avec un moteur d'automobile à l'intérieur)

Si vous le voulez les gars je vous organise une visite au mois de sept tout à fait grato (une contribution volontaire serais apprécier :D ) et en plus avec Thomas en personne. Pour le moment Thom est parti dans les maritime y reviens au mois de sept.

Serge :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Merci les gars, c'est bien apprécié!

8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Je suis partant pour une visite du musée! Je demeure à Ste-marie, pis j'ai pas encore vu ça! Une petite visite organisé avec la gang, ca m'intéresse.
Je suis prêt a fournir le transport pour 6 personnes de St-Frédéric à Ste-Marie, aller-retour! :lol:

Salutations! :wink:
André Leclerc
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Salut les gars! Bon pour la visite du musé à Ste-Marie on ferais ça vers la mi-sept. Mais ça me prend des nom. Envoyer moi un M.P. que je prenne vos nom. Pour savoir combien y va en venir. Comme le disait André vous pouvez aussi venir en avion, attèrissage à St- Frédéric CSZ4 et on vous fourni le transport. Mais pour ça faut le dire à l'avance :) Et quand la date seras choisi on vous le dit. On peut faire ça aussi un samedi en après-midi si on a un bon groupe :D

Serge 8)
Post Reply