RVA de nuit 2012

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

Frank-Mtl wrote:ps: Ben, l'avion de René ce n'est pas McCafé mais "Bacon-Jambon-Fromage"... :lol:

Ha ha ha ha ha ha ha, elle est bien bonne Frank!!! :lol: Et content d'avoir pu te serrer la pince!! La prochaine fois, j'espère qu'on sera là plus longtemps, et qu'on pourra jaser avec tout le monde... J'aurais vraiment aimé jaser avec plusieurs qui étaient là, mais on n'a pas pu... :(
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by doloair »

Benoit tes photos sont toutes très belles , bien sure y compris celle du pilote :oops: :oops: :shock: :lol: :lol: Mais celle que je préfère le plus + c' est les reflets de lumières sous l' aile de l' avion ..je trouve celle la vraiment touchy :!: Merci Ben
Doloair 8)
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Ok ben ce serait cool.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Très belle soirée en effet. L'air était très calme et la lune très belle. Dommage pour la musique mais ça a été plaisant de revoir le monde. Comme disait Eric dans un autre thread, j'ai bien aimé le menu avec son repas du pilote avec bouteille de vin incluse :lol:

PS: Désolé pour l'erreur de radio en route au retour, pour ceux qui auraient remarqué. ;-)
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Charles wrote:Très belle soirée en effet. L'air était très calme et la lune très belle. Dommage pour la musique mais ça a été plaisant de revoir le monde. Comme disait Eric dans un autre thread, j'ai bien aimé le menu avec son repas du pilote avec bouteille de vin incluse :lol:

PS: Désolé pour l'erreur de radio en route au retour, pour ceux qui auraient remarqué. ;-)

Charles,

Ce que l'on a surtout remarqué, c'est que tu t'annoncais pour "le restaurant" à Mascouche en roulant au sol... :wink:
Je débarquais de l'avion de Normand qui était à l'essence à ce moment là. Dommage que je n'ai pas su que c'était toi car j'ai passé à côté de ton avion. Je serais allé te serrer la pince et faire connaissance... Next time.

Frank
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Belle soirée en effet. Il y avait moins de monde que l'an passé, mais ce fut agréable. Et cette année, mon phare d'atterrissage a tenu le coup tout le long. J'avais quand même un phare de rechange et des outils à bord. :wink:

Nous ne sommes pas restés trop longtemps après le souper car il y avait possibilité de pluie pour le retour à Gatineau, qui finalement ne sait pas manifesté. En quittant la fréquence de CYRQ, j'ai contacté le CCR de Montréal, et nous avons eu un suivi radar tout le long par une nuit calme.

Frank et JP ont trouvé un autre lift pour retourner à Mascouche, ce qui m'a permis de rentrer directement vers Gatineau.

Daniel
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis arrivé plus tard (c'est ce qui arrive quand on est occupé), on a réussi à convaincre le chef de faire un cheese pour mon père, j'ai vu pas mal de visages connus, mais j'ai pas reconnu Charles...

Nous avons ramené J-P à Mascouche en Focke-Wulf, le siège arrière doit bien servir parfois...

8)
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Olivier, je t'ai vu mais j'étais à l'autre table. J'aurais dû aller te saluer, mes excuses.

J'avoue candidement que je vais très rarement à Mascouche (j'y allais pour reconduire des passagers) mais je croyais qu'il y avait un resto sur place (L'Entrevol?). Est-ce qu'il est fermé?
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

Post by McDonalds »

Ben Audet wrote:Eh bien, tout d'abord un immense merci à René McDo de m'avoir emmené dans son super avion McCafé!! Wow, une superbe machine!! J'ai eu droit à une belle démo de vol IFR au départ de Neuville, avec 2 beaux G1000! C'est très impressionnant!!

Petite déception de la soirée: personne de Québec à part nous!! :shock: On s'est pris une belle table pour attendre "les zôôôtres", et "les zôôôtres" ne sont jamais venus... Très déçu de ma région!! Quoiqu'il en soit, on ne s'est pas éternisé, puisque du brouillard était au menu assez tôt en soirée, alors on est rentré après avoir mangé notre brochette. On n'a pas jasé avec beaucoup de monde, mais on se reprendra au prochain RVAp

Merci Ben, se fût un plaisir de voler avec toi. Y fesait tellement beau et j'ai pu rempli ma promesse, tous les gens présents ont reçu un McCafé gratuit.

René
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Merci pour le coupon René, ça va servir demain matin à la gare centrale de Montréal. (J'évite les McDo de Québec comme tu me l'as demandé :lol: )
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

DeltaMike wrote:... Il y avait moins de monde que l'an passé, mais ce fut agréable.
J'ai une part de responsabilité dans la baisse d'affluence... :shock: (<-- je trouve pas de monsieur baboune)

En effet, moi et le conseil on a eu des problèmes à coordonner la publication de l'activité auprès des membres des Ailes. Si bien que les gens non actifs sur le site n'étaient même pas au courant.

En plus, comme je n'étais pas là... :evil: :cry:

Désolé,

Paul :D :D
Le pire que je referai l'activité l'an prochain. :twisted: :twisted: Peut-être pas au même endroit (musique). On verra.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Aigleca wrote:...Le pire que je referai l'activité l'an prochain. :twisted: :twisted: Peut-être pas au même endroit (musique). On verra.
Avec le menu table d'hôte sans choix à la carte, le coût du souper est presqu'aussi dispendieux qu'à Bromont. Donc Bromont devient un autre choix. Quoique à Trois-Rivières, il y avait le spécial, deuxième assiette à moitié prix, ce qui n'est pas à dédaigner non plus.

Daniel
PS Dans mon cas, ça me coûte moins cher d'essence me rendre à CZBM qu'à CYRQ. :wink:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Désolé pour le délai mais la vie de retraité est vraiment "trépidante" ces temps-ci Image

Donc, la page d'accueil cette semaine laisse entrevoir que mes photos sont en ligne.

Départ de Mascouche avec DeltaMike qui partait de Gatineau avec Martine. Frank-Mtl se joignait aussi au groupe à CSK3.
Image
DSC_2651 copie par djipibi, sur Flickr
Image
Frank DSC_2724 copie par djipibi, sur Flickr
Image
Merci Daniel Thanks! DSC_2727 copie par djipibi, sur Flickr

À Tracy, le Fraga est à l'ancre
Image
Fraga, Dry Cargo, bulk carrier / vraquier DSC_2713 copie par djipibi, sur Flickr

Nous reverrons le Fraga sur le chemin du retour
Image
Fraga, Dry Cargo, bulk carrier / Vraquier DSC_3176 copie par djipibi, sur Flickr

La lune nous accompagne
Image
Fraga, Dry Cargo, bulk carrier / vraquier DSC_2710 copie par djipibi, sur Flickr

Sorel fait toujours sa "boucane" visible de loin
Image
DSC_2718 copie par djipibi, sur Flickr

de même au retour
Image
Sorel-Tracy, Qc DSC_3127 copie par djipibi, sur Flickr

Cette photo est commanditée par ailesquebecoises.com
Image
On tourne en finale piste 23 / Turning final runway 23 DSC_2853 copie par djipibi, sur Flickr

l'approche de CYRQ
Image
Courte finale piste 23 / Short final runway 23 DSC_2863 copie par djipibi, sur Flickr

Frank et Martine discutant d'aviation probablement
Image
Frank & Martine DSC_2933 copie par djipibi, sur Flickr

Souper
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières CYRQ 2012 / Night fly-in DSC_2951 copie par djipibi, sur Flickr
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières CYRQ 2012 / Night fly-in DSC_2952 copie par djipibi, sur Flickr
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières CYRQ 2012 / Night fly-in DSC_2953 copie par djipibi, sur Flickr
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières CYRQ 2012 / Night fly-in DSC_2956 copie par djipibi, sur Flickr
Image
RVA de nuit / Trois-Rivières CYRQ 2012 / Night fly-in DSC_2960 copie par djipibi, sur Flickr

Ben (virgule) content d'être là même s'il est en "isolement"
:lol:
Image
Lonesome pilot... DSC_2954 copie par djipibi, sur Flickr

La nuit fournit toujours de belles occasions photo
Image
C-GYOA DSC_2982 copie par djipibi, sur Flickr
Image
CF-ZAH DSC_2990 copie par djipibi, sur Flickr

Olivier m'offre un lift pour le retour à CSK3. Frank trouve aussi un mode de retour vers Mascouche. Daniel et Martine pourront revenir plus vite à Gatineau où le temps se couvre.

Image
Found myself a different lift to go back home. Thanks Ollie! - J'ai trouvé un autre aéronef pour revenir à la maison. Merci Olivier! DSC_3019 copie par djipibi, sur Flickr
Image
Found myself a different lift to go back home - J'ai trouvé un autre aéronef pour revenir à la maison DSC_3020 copie par djipibi, sur Flickr

Retour à CSK3
Image
Aéroport de Mascouche CSK3 en vue - Airport in sight DSC_3299 copie par djipibi, sur Flickr

Les autres photos ici :
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 884833588/
karen123
Nouveau membre
Nouveau membre
Modèle de l'avion: C-182
Identification de l'avion: C-GYOA

Post by karen123 »

Merci pour les belles photos !
Au plaisir!
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

photo C-FZAH de toute beauté :!: :!: merci JPB q:)p ;)p
Doloair
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Merci pour les photos... C'est le fun a voir quand on manque l'événement

Mais vous savez quoi, depuis 5 ans (que je suis sur le forum) c'est toujours les même date que mon voyage de l'Ohio chez les babish (amish)...

Bon j'ai pas mon vol de nuit mais j'aurais "tété" un lift

un jour...
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

karen123 wrote:Merci pour les belles photos !
Au plaisir!
Tu m'envoies ton adresse de courriel par MP et je peux t'emvoyer les photos en haute résolution...
Mais tu n'es pas la première sur la liste... j'ai un retard dans cette liste d'envoi actuellement... ) :oops:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Merci encore JP pour tes belles photos !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Atterrissage à CSK3 à notre retour
http://www.flickr.com/photos/djipibi/8139177058/
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

De super belles images Djipibi!!! Je regrette qu'on n'ai pas pu jaser plus. Avoir su que personne de Quebec se pointerait, et qu'on repartirait si tôt aussi... On se reprendra l!prochaine fois!
Post Reply