La decision pour un premier achat ??
- doloair
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:oops: :oops: le 140 a PMgrandnord :?: :?: :idea: my 2 cents
Doloair :?: :?
Doloair :?: :?
Last edited by doloair on Wed 24 Oct, 2012 22:02, edited 1 time in total.
- drapo
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Malheureusement daldaf, ton Sundowner en BC est très "ordinaire "... À moins que tu ne réussisses a réduire le prix de vente de $10k, tu devrais regarder ce qui est disponible dans la région, entre autres celui d'alexfortin et un autre dans la région de St. Jean. Fais le calcul, regarde les radios, tu as des "deals" très décents disponibles autour et en plus, tu sauves tous les frais relies au rapatriement .... Un pensez-y bien...
- Eric GARF
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As-tu penséqu'il se peut que l'assureur te demande un check de 5 hres avec instructeur sur l'appareil avant de te laisser le piloter seul....ça dépend de plusieurs facteurs donc à vérifier avec ton assureur avant de partir....
Et si c'est le cas, tu pourrais aller le chercher avec un instructeur (à voir avec assureur) ou pilote commercial car y en a sûrement 1 ici qui se porterait volontaire et tu ferais alors ferry et check en même temps.
Eric GARF maintenant sur FDDT
Qui a dû faire un check de 5 hres lors de l'achat du Cherokee et 15hres lors de l'achat du Mooney !
Et si c'est le cas, tu pourrais aller le chercher avec un instructeur (à voir avec assureur) ou pilote commercial car y en a sûrement 1 ici qui se porterait volontaire et tu ferais alors ferry et check en même temps.
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Qui a dû faire un check de 5 hres lors de l'achat du Cherokee et 15hres lors de l'achat du Mooney !
- daldaf
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Salut Doloair - j'aimarai un 4 places...
Drapo - c'est sur que tu me faites penser... Mais il me semble de fois trouver (jusqu'a maintenant) des options un peu trop "gonflés" pour l'etat de la machine/moteur, ou tout simplement hors mon budget. Mais encore un fois, tout a fait à penser
Eric - oui, la soumission que j'ai me demande 5 hrs avec instructeur. En fait j'avais pensé l'option de les faire pendant la visite... soit disons "louer" l'avion visé, mais peut etre ça sera trop demander au proprio si je peut pas encore m'engager full. Donc merci por ton idée!!
Drapo - c'est sur que tu me faites penser... Mais il me semble de fois trouver (jusqu'a maintenant) des options un peu trop "gonflés" pour l'etat de la machine/moteur, ou tout simplement hors mon budget. Mais encore un fois, tout a fait à penser
Eric - oui, la soumission que j'ai me demande 5 hrs avec instructeur. En fait j'avais pensé l'option de les faire pendant la visite... soit disons "louer" l'avion visé, mais peut etre ça sera trop demander au proprio si je peut pas encore m'engager full. Donc merci por ton idée!!
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120140415
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Théo a dit, c'est vrai qu'il est pas mal :
Effectivement, le tableau de bord a un petit look moderne.
Merci Pierre pour les commentaires, toujours pertinents!
Merci :oops: , ça fait plaisir...
deux portes (comfort et securité) : Yes !
Le moteur est ~400smoh :
Tout de même pas mal
et l'etat general semble tres bien
En effet, sous réserve de l'inspection qualifiée. + Delta, c'est tout de même exposé au Pacifique non ?... Historique aux États-Unis ?
L'avionique n'est pas rénové, mais je me dis que ça c'est d'un façon a dire..."optionel".
Hum : Bien équipé avec HSI et DME + indicateur VOR relativement récent. À mon avis, les KX170B sont, avec les KX175B, les meilleurs radios "usagés" que l'on puisse trouver dans un avion : Extrêmement robustes, particulièrement en école. Seuls les crystaux COM peuvent devoir être remplacés parce que, avec les années, ils finissent par dériver (au besoin, m'envoyer un MP). Il y a un petit avantage à avoir un avion full ifr classique : Pas de frais de mise à jour récurrents, et ça n'empêche pas de voler avec le GPS... (évidemment, pas de RNAV). Le HSI, c'est bien mais 1) il faut être sûr qu'il fonctionne bien et 2) il faut savoir que ça coûte cher à réparer. En cas de panne, un Aspen ($$$) peut malgré tout devenir pertinent, avec plein d'autres choses aussi, comme un PCAS (que je n'ai toujours pas mais que je souhaite éventuellement acquérir). Je ne suis ni équipé ni qualifié pour parler des moyens de navigation sur Android ou IPad.
Le transpondeur est vieillot mais si il fait défaut, ça se répare... Évidemment, des radios tout neufs, ça a aussi des avantages (mais pas que des avantages).
log du overhaul aux EU
Avec cylindres neufs ou overhaulés ?
Le proprio a achete 2 ans apres importation.
Pourquoi vend-il ?
Je ne serais capable d'acheter sans voir directement :
Bien sûr, mais attention à un petit phénomène, qui vaut aussi pour les voitures quand on est jeune : La tentation est toujours forte d'acheter le premier avion que l'on va voir, peut-être encore plus si il est loin :roll: . C'est aussi le rôle du mécano de tempérer en fonction des éventuelles objections mécaniques, et à l'acheteur de ne pas hésiter à faire jouer le prix.
Mais c'est tout a fait vrai, je pensais aussi voir si quelqu'on d'autre aimerai faire cette voyage avec moi! (volontaires? :) )
J'aimerais bien faire un tel voyage (serais bien volontaire), mais pas checké sur Beechcraft et pas assez de temps libre.
Merci tous! c'est incroyable recevoir vos commentaires et recommendations... j'aurais du vous parler depuis longtemps!
Actif depuis peu mais impressionné par les échanges sur ce site, techniques, humains ou littéraires...
Pierre, qui comprend que l'objectif est un avion "confortable".
PS : 1) Cours de pilote aux ÉU : Bravo pour le français q:)p
2) Ça vaut tout de même la peine de comparer peinture et intérieur.
Effectivement, le tableau de bord a un petit look moderne.
Merci Pierre pour les commentaires, toujours pertinents!
Merci :oops: , ça fait plaisir...
deux portes (comfort et securité) : Yes !
Le moteur est ~400smoh :
Tout de même pas mal
et l'etat general semble tres bien
En effet, sous réserve de l'inspection qualifiée. + Delta, c'est tout de même exposé au Pacifique non ?... Historique aux États-Unis ?
L'avionique n'est pas rénové, mais je me dis que ça c'est d'un façon a dire..."optionel".
Hum : Bien équipé avec HSI et DME + indicateur VOR relativement récent. À mon avis, les KX170B sont, avec les KX175B, les meilleurs radios "usagés" que l'on puisse trouver dans un avion : Extrêmement robustes, particulièrement en école. Seuls les crystaux COM peuvent devoir être remplacés parce que, avec les années, ils finissent par dériver (au besoin, m'envoyer un MP). Il y a un petit avantage à avoir un avion full ifr classique : Pas de frais de mise à jour récurrents, et ça n'empêche pas de voler avec le GPS... (évidemment, pas de RNAV). Le HSI, c'est bien mais 1) il faut être sûr qu'il fonctionne bien et 2) il faut savoir que ça coûte cher à réparer. En cas de panne, un Aspen ($$$) peut malgré tout devenir pertinent, avec plein d'autres choses aussi, comme un PCAS (que je n'ai toujours pas mais que je souhaite éventuellement acquérir). Je ne suis ni équipé ni qualifié pour parler des moyens de navigation sur Android ou IPad.
Le transpondeur est vieillot mais si il fait défaut, ça se répare... Évidemment, des radios tout neufs, ça a aussi des avantages (mais pas que des avantages).
log du overhaul aux EU
Avec cylindres neufs ou overhaulés ?
Le proprio a achete 2 ans apres importation.
Pourquoi vend-il ?
Je ne serais capable d'acheter sans voir directement :
Bien sûr, mais attention à un petit phénomène, qui vaut aussi pour les voitures quand on est jeune : La tentation est toujours forte d'acheter le premier avion que l'on va voir, peut-être encore plus si il est loin :roll: . C'est aussi le rôle du mécano de tempérer en fonction des éventuelles objections mécaniques, et à l'acheteur de ne pas hésiter à faire jouer le prix.
Mais c'est tout a fait vrai, je pensais aussi voir si quelqu'on d'autre aimerai faire cette voyage avec moi! (volontaires? :) )
J'aimerais bien faire un tel voyage (serais bien volontaire), mais pas checké sur Beechcraft et pas assez de temps libre.
Merci tous! c'est incroyable recevoir vos commentaires et recommendations... j'aurais du vous parler depuis longtemps!
Actif depuis peu mais impressionné par les échanges sur ce site, techniques, humains ou littéraires...
Pierre, qui comprend que l'objectif est un avion "confortable".
PS : 1) Cours de pilote aux ÉU : Bravo pour le français q:)p
2) Ça vaut tout de même la peine de comparer peinture et intérieur.
- daldaf
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c'est tout de même exposé au Pacifique non ?... Historique aux États-Unis ?
tout a fait un de choses a verifier c'est de la corrosion
Logs des EU a verifier
Avec cylindres neufs ou overhaulés ?
Gros merci pour poser la question! j'avais recu les logs du overhaul, mais pas fait plus de recherche. Donc aujourd'hui j'ai contacté le mecano aux EU qui a fait l'overhaul. Lui avait envoyé des pieces importantes à un etablissment certifié. Donc j'appelé aussi et reçu tout de suite copie du `work order`. Reponse final: cylindres overhaulés (pas remplacés), d'autres pieces aussi, d'autres neufs (pistons par example).
Quelque chose donc a considerer... je comprends aussi que bien que se meilleur avoir tout nouveaux, apres un premier overhaul ça peut etre encore bien des pieces reussinées... (d'apres ce que j'ai lu)
Et il y a aussi une autre liste des pièces neuves (e.g. fuel pump, magnetos, etc...).
Pourquoi vend-il ?
pour une des même raisons que j'ai suis inquiete - famille et "priorités" :?
et pour des interesés a faire un tel experiénce de voyage... je vous donnairai a tous des nouvelles si j'amais cet achat est fait!
PS
1) Cours de pilote aux ÉU : Bravo pour le français
Gracias! :wink: de fois j'hesitait aussi de participer ici au forum, c'est un `challenge`comme meme...
Bon, JE VOUS REMMERCIE BEAUCOUP A TOUS!! :D :D. Au jourd'hui j'ai la tete un peu plus tranquile... ça va me permetre de tout simplement prendre une decision plus sage, pour ma situation -quelle que soit la decision ...
tout a fait un de choses a verifier c'est de la corrosion
Logs des EU a verifier
Avec cylindres neufs ou overhaulés ?
Gros merci pour poser la question! j'avais recu les logs du overhaul, mais pas fait plus de recherche. Donc aujourd'hui j'ai contacté le mecano aux EU qui a fait l'overhaul. Lui avait envoyé des pieces importantes à un etablissment certifié. Donc j'appelé aussi et reçu tout de suite copie du `work order`. Reponse final: cylindres overhaulés (pas remplacés), d'autres pieces aussi, d'autres neufs (pistons par example).
Quelque chose donc a considerer... je comprends aussi que bien que se meilleur avoir tout nouveaux, apres un premier overhaul ça peut etre encore bien des pieces reussinées... (d'apres ce que j'ai lu)
Et il y a aussi une autre liste des pièces neuves (e.g. fuel pump, magnetos, etc...).
Pourquoi vend-il ?
pour une des même raisons que j'ai suis inquiete - famille et "priorités" :?
et pour des interesés a faire un tel experiénce de voyage... je vous donnairai a tous des nouvelles si j'amais cet achat est fait!
PS
1) Cours de pilote aux ÉU : Bravo pour le français
Gracias! :wink: de fois j'hesitait aussi de participer ici au forum, c'est un `challenge`comme meme...
Bon, JE VOUS REMMERCIE BEAUCOUP A TOUS!! :D :D. Au jourd'hui j'ai la tete un peu plus tranquile... ça va me permetre de tout simplement prendre une decision plus sage, pour ma situation -quelle que soit la decision ...
- drapo
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denimich wrote:Point a considérer: les radios sont vieux et n'ont pas la troisième décimal après le point, donc seront à changer éventuellement car de plus en plus de fréquences à 3 décimals seront utilisées dans le future.
Denis
Parfaitement raison Denis! Au Terminal, nous aurons bientôt de nouvelles fréquences, suite à une réorganisation totale des méthodes de travail, plus alignées avec la nouvelle technologie, et les nouvelles fréquences dédiées au classe C seront à trois décimales.
De plus, pour les vols IFR, la norme sera bientôt l'équipement approuvé RNAV, c'est à dire GPS, afin de pouvoir voler les nouvelles routes et approches basées sur des points géographiques au lieu d'utiliser la radionavigation sur des routes et approches VOR ou NDB. Et il ne faut pas oublier le ADS-B qui se pointe le nez et deviendra obligatoire dans quelques années pour voler dans certains espaces aériens contrôlés.
- Jacques3012
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- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Quand nous avons acheté notre avion ma femme et moi, je voulais a tout prix, un Cessna car j'aimais les modeles de leurs appareils. J'avais appris sur un 172 mais je n'avais pas les moyens financier d'acheter un 172 a ce moment la. J'ai donc commencé a chercher pour un 150, étant donné que je n'avais aucune expérience sur un modele avec roue de queue :? :? .
J'ai commencé a chercher un 150 et je suis allé en voir quelques uns en avion avec mon ami Pierre Morin. Je n'avais pas un budget illimité et comme je ne voulais pas non plus mettre en péril notre situation financiere familiale, j'ai essayé de trouver le "bargain du siecle".
J'ai trouvé C-GEEU, basé a Bromont et le propriétaire demandais 27,000$ au départ pour un avion qui a ce moment la demandais beaucoup mais beaucoup d'amour :? .
J'ai donc cherché ailleur et investis plus de milles dollard pour faire inspecter quelques modeles de 150 pour me faire dire que ce n'étais que des poubelles, malgré leurs apparences qui ne me laissais pas du tout douter avec le peu d'expérience que j'avais, qu'ils étaient en mauvaises conditions.
Je suis donc revenu au point de départ et je pensais toujours a C-GEEU qui malgré son apparence qui aurais repoussé n'importe qui, me donnais un but de me dépasser en essayant de restaurer un avion qui ne demandais que ca. C-GEEU étais dans une bone condition mécanique, mais son apparence laissait grandement a désirer. Merde, quoi demander de meiux que de remettre en beauté un avion qui ne demandais que ca :?: :?:
Pour beaucoup moins que 20,000$, je pouvais me permettre un projet que nous désirions nous permettre ma femme et moi. On se devais d'investir quelques milliers de dollars mais on avait un avion bien a nous :) . Un reve qu'on ne se croyais meme pas capable d'avoir quelques annéers plus tot, et je ne croyais meme pas etre capable d'avoir acces a ca un jour.
On a mis une année entiere ma femme et moi a restaurer cet avion dont maintenant on est fier des résultats. Peut-etre que tu pourrais aussi te permettre ce reve en investissant beaucoup de temps et un peu d'argent dans ce genre de projet :?: :?:
Aujourd'hui, nous avons un des plus beaux Cessna 150 au Québec, et je ne regrette rien a avoir investi autant de temps et d'énergie, car nous avons maintenent notre propre avion.
Désolé pour les accents, j'ai un probleme quand je suis sur internet :?
Jacques3012
J'ai commencé a chercher un 150 et je suis allé en voir quelques uns en avion avec mon ami Pierre Morin. Je n'avais pas un budget illimité et comme je ne voulais pas non plus mettre en péril notre situation financiere familiale, j'ai essayé de trouver le "bargain du siecle".
J'ai trouvé C-GEEU, basé a Bromont et le propriétaire demandais 27,000$ au départ pour un avion qui a ce moment la demandais beaucoup mais beaucoup d'amour :? .
J'ai donc cherché ailleur et investis plus de milles dollard pour faire inspecter quelques modeles de 150 pour me faire dire que ce n'étais que des poubelles, malgré leurs apparences qui ne me laissais pas du tout douter avec le peu d'expérience que j'avais, qu'ils étaient en mauvaises conditions.
Je suis donc revenu au point de départ et je pensais toujours a C-GEEU qui malgré son apparence qui aurais repoussé n'importe qui, me donnais un but de me dépasser en essayant de restaurer un avion qui ne demandais que ca. C-GEEU étais dans une bone condition mécanique, mais son apparence laissait grandement a désirer. Merde, quoi demander de meiux que de remettre en beauté un avion qui ne demandais que ca :?: :?:
Pour beaucoup moins que 20,000$, je pouvais me permettre un projet que nous désirions nous permettre ma femme et moi. On se devais d'investir quelques milliers de dollars mais on avait un avion bien a nous :) . Un reve qu'on ne se croyais meme pas capable d'avoir quelques annéers plus tot, et je ne croyais meme pas etre capable d'avoir acces a ca un jour.
On a mis une année entiere ma femme et moi a restaurer cet avion dont maintenant on est fier des résultats. Peut-etre que tu pourrais aussi te permettre ce reve en investissant beaucoup de temps et un peu d'argent dans ce genre de projet :?: :?:
Aujourd'hui, nous avons un des plus beaux Cessna 150 au Québec, et je ne regrette rien a avoir investi autant de temps et d'énergie, car nous avons maintenent notre propre avion.
Désolé pour les accents, j'ai un probleme quand je suis sur internet :?
Jacques3012
- daldaf
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Bonjour à tous,
J'ecris pour vous tenir au courant de qu'est-ce que c'est passé pendant les dernières journées.
Vendredi dernière, je me suis rendu compte d'un annonce qui venait d'être mis (ou je n'avais pas vu) pour un Sundowner à Maine. Semblait certainment un très bon option. Il faut le voir. Je m'ai dit aussi... si je ne serai prêt à acheter lui s'il semble bien, ça veut dire que je ne suis pas prêt pour dépenser un voyage à Columbia Britanique pour juste "voir"...
Brèf, je me suis rendu là Samedi... 5-6 h par direction! Et bon, l'avion est beau (interior-exterior), j'ai pris photocopies de tous documents, fait un test en vol (avec instructeur, donc c'etait moi aux commandes)... j'aime tellement ces Sundowners! Est celui-ci semble bien. Mais, aussi avec des doutes (quelques "trous", il semble repaint ou peut etre juste beacoup de touch-ups, pas des info du prop -donc a inspecter ou changer). Des choses que peut être ne posseront pas de problèmes, mais peut être oui...
J'ai aussi pris près de 250 photos de tout l'avion, par tout. J'ai laissé un depot complètement reemboursable pour me laisser faire la recherche au retour.
J'ai eu la chance de rencontrer un mecanicien lundi pour en discuter (merci Drapo!). L'avion semble bien, mais aussi avec des choses pas certain, et d'autres qui pourront monter le cout total. Plus peut être des inconnues au moment d'importation. Tout en sus des couts "normales" pour l'importation. Je pense que il est un bonne deal, comparativement aux prix demandés ici pour d'autre sortes d'avions (pour mon goût)... mais je ne suis pas sûr d'etre prêt à m'embarquer avec les risques... les inconnues. Et avec le temps que ça peut prendre. J'ai une jeune famille!
Et même si j'avais déjà entendu beacoup des conseils, on parle encore beaucoup si ça veut la peine passer toute ça pour être proprio.. . en fait si ça vaut la peine de l'être (en general) maintenant donné ma propre situation.
Donc, voyage annulé à C.B. , et j'ai decidé de ne pas continuer avec l'achat de celui aux E.U. Je sais il y a quelqu'un du QC qui est juste dérrière, prêt en achêter... je pense il va avoir un très bonne deal sourtout s'il a l'experience d'importation et sais en quoi il s'embarque. Malheureussement, je ne me sens pas prêt. C'est sur que ça m'arrive maintenant penser si je n'aurriez dû acheter... mais bonne, j'imagine ç'arrive a tout le monde..
Cependant... chose interessant -très particulier- qui a fait la décision un peu plus "facile"... la journée même que j'etait aux E.U pour voir l'avion je reçu une message pour des blocs d'heures qui viens se liberer sur un cherokee 140 à qui j'avais contacté quelques mois avant... Parlons de coincidences!!!
Donc c'est l'option que je vais prendre pour l'instant... ça me donnera plus de flexibilité pour de vols voyage que de louer à des écoles, même s'il n'est pas encore la même flexibilité d'avoir son propre avion. Et j'aurais aussi plus de temps à donner a la famille. C'est un avion plus petit (moi, j'aime l'espace même si je ne sui pas grand)... mais c'est un petit compromis. Et la famille... elle est petite... donc on y rentre... Et bien sûr, l'engagement $$ pour l'instant est moins...
Même si l'idée d'être proprio est très attirant, et que j'aimé bien les Beech, j'imagine il s'agit de l'etape logique a suivre pour l'instant.. .et on verra après!
Gros merci a tous!
J'ecris pour vous tenir au courant de qu'est-ce que c'est passé pendant les dernières journées.
Vendredi dernière, je me suis rendu compte d'un annonce qui venait d'être mis (ou je n'avais pas vu) pour un Sundowner à Maine. Semblait certainment un très bon option. Il faut le voir. Je m'ai dit aussi... si je ne serai prêt à acheter lui s'il semble bien, ça veut dire que je ne suis pas prêt pour dépenser un voyage à Columbia Britanique pour juste "voir"...
Brèf, je me suis rendu là Samedi... 5-6 h par direction! Et bon, l'avion est beau (interior-exterior), j'ai pris photocopies de tous documents, fait un test en vol (avec instructeur, donc c'etait moi aux commandes)... j'aime tellement ces Sundowners! Est celui-ci semble bien. Mais, aussi avec des doutes (quelques "trous", il semble repaint ou peut etre juste beacoup de touch-ups, pas des info du prop -donc a inspecter ou changer). Des choses que peut être ne posseront pas de problèmes, mais peut être oui...
J'ai aussi pris près de 250 photos de tout l'avion, par tout. J'ai laissé un depot complètement reemboursable pour me laisser faire la recherche au retour.
J'ai eu la chance de rencontrer un mecanicien lundi pour en discuter (merci Drapo!). L'avion semble bien, mais aussi avec des choses pas certain, et d'autres qui pourront monter le cout total. Plus peut être des inconnues au moment d'importation. Tout en sus des couts "normales" pour l'importation. Je pense que il est un bonne deal, comparativement aux prix demandés ici pour d'autre sortes d'avions (pour mon goût)... mais je ne suis pas sûr d'etre prêt à m'embarquer avec les risques... les inconnues. Et avec le temps que ça peut prendre. J'ai une jeune famille!
Et même si j'avais déjà entendu beacoup des conseils, on parle encore beaucoup si ça veut la peine passer toute ça pour être proprio.. . en fait si ça vaut la peine de l'être (en general) maintenant donné ma propre situation.
Donc, voyage annulé à C.B. , et j'ai decidé de ne pas continuer avec l'achat de celui aux E.U. Je sais il y a quelqu'un du QC qui est juste dérrière, prêt en achêter... je pense il va avoir un très bonne deal sourtout s'il a l'experience d'importation et sais en quoi il s'embarque. Malheureussement, je ne me sens pas prêt. C'est sur que ça m'arrive maintenant penser si je n'aurriez dû acheter... mais bonne, j'imagine ç'arrive a tout le monde..
Cependant... chose interessant -très particulier- qui a fait la décision un peu plus "facile"... la journée même que j'etait aux E.U pour voir l'avion je reçu une message pour des blocs d'heures qui viens se liberer sur un cherokee 140 à qui j'avais contacté quelques mois avant... Parlons de coincidences!!!
Donc c'est l'option que je vais prendre pour l'instant... ça me donnera plus de flexibilité pour de vols voyage que de louer à des écoles, même s'il n'est pas encore la même flexibilité d'avoir son propre avion. Et j'aurais aussi plus de temps à donner a la famille. C'est un avion plus petit (moi, j'aime l'espace même si je ne sui pas grand)... mais c'est un petit compromis. Et la famille... elle est petite... donc on y rentre... Et bien sûr, l'engagement $$ pour l'instant est moins...
Même si l'idée d'être proprio est très attirant, et que j'aimé bien les Beech, j'imagine il s'agit de l'etape logique a suivre pour l'instant.. .et on verra après!
Gros merci a tous!
