iPhone 5

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Post by AzuraJames »

Theo007 wrote:
AzuraJames wrote:C'est fait, je viens de commander le IPhone 5 de 16Gb. Comme je n'ai pas d'autre Iproduit, j'y vais avec le 5.
Je sais pas quand je vais l'avoir, chez Telus on m'a mentionné que la liste d'attente est assez longue :cry:

Son grand frère Ipad va suivre dans pas long :D

Sylvain

Ouin Sylvain ont se lache loose, I-Phone, I-Pad... va tu attendre le Mini I-Pad ?

Ton forfait de Telus va te couter combien ?

Theo

I-pasJaloux :roll:

Non j'attends pas le mini Ipad, mon idée est faite depuis un bout, j'y vais avec le Ipad 4, probablement 32Gb + 4G.
J'ai pu comparer un Ipad 3 et une mini-tablette côte-à-côte et je préfère un écran plus grand.

Mon forfait Telus est vraiment pas cher car je fais partis d'un plan corporatif pour une grosse entreprise. C'est ce qui m'a décidé à faire le grand saut :wink:

Sylvain
Last edited by AzuraJames on Fri 26 Oct, 2012 21:43, edited 1 time in total.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Post by Ben Audet »

À moins que les plans changent, ce serait aujourd'hui qu'Apple présenterait ses nouveautés, dont le mini-iPad!! Wait and see...!!! :D
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Theo007 wrote:Frank ? C'est bien Toi ??? :roll:

Moi ki te pensais dans la catégorie dinosaure avec un téléphone Cell avec la petite valise pour la batterie :shock:

dit moe pas que ta un I-Phone :?

non... cé pas Frank vous faite erreur monsieur :wink:

Hé oui Théo, c'est bien moi !
Mais je dois t'avouer que je n'ai pas (encore) de iPhone. :?
Mon employeur me fourni un BlackBerry, alors je ne veux pas me promener avec 2 appareils à la ceinture. Ça ferait trop "John Wayne". Et tout le monde sait bien que c'est TOI le cowboy et non moi. :wink:
Mais à ma retraite (l'été prochain) je vais faire le saut et me procurer un iPhone et un iPad.

AzuraJames wrote:Non j'attends pas le mini Ipad, mon idée est faite depuis un bout, j'y vais avec le Ipad 3, probablement 32Gb + 4G.
J'ai pu comparer un Ipad 3 et une mini-tablette côte-à-côte et je préfère un écran plus grand.

Mon forfait Telus est vraiment pas cher car je fais partis d'un plan corporatif pour une grosse entreprise. C'est ce qui m'a décidé à faire le grand saut :wink:

Sylvain

Sylvain, ne gaspille pas tes sous pour un iPad avec le 4G. Tu vas sûrement avoir toujours sur toi ton iPhone. Tu pourras utiliser avec ton iPad la connection 3G du iPhone. Comme je le disais plus haut dans le post, ton iPhone peut te servir de router wifi pour le iPad. Donc pourquoi avoir 2 "lignes" de data alors qu'une seule ferait très bien la job ???

Enfin, c'est mon opinion !

Frank
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Frank-Mtl wrote:Sylvain, ne gaspille pas tes sous pour un iPad avec le 4G. Tu vas sûrement avoir toujours sur toi ton iPhone. Tu pourras utiliser avec ton iPad la connection 3G du iPhone. Comme je le disais plus haut dans le post, ton iPhone peut te servir de router wifi pour le iPad. Donc pourquoi avoir 2 "lignes" de data alors qu'une seule ferait très bien la job ???

Je ne suis pas d'accord avec toi, cher Franck! ;) En fait, selon moi, le plus GROS attrait du modèle 4G, ce n'est pas le 4G lui-même, mais le fait que dans ce modèle de iPad, vient la puce GPS intégrée.

Pour ma part, mon iPad est un 4G, mais il n'a pas de carte à puce dedans (pour la connexion données via le lien LTE/4G...). Mais en vol, la puce GPS fonctionne parfaitement et donne un positionnement à 5 mètres près dans Foreflight, ce qui est vraiment très bien!! ;)p Juste pour ça (la puce GPS), ça vaut tous les $$$ en extra pour le modèle 4G.
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

Theo007 wrote:Ton forfait de Telus va te couter combien ?

Theo

Le forfait minimum pour un Iphone est de 50$/mois

Si tu décide de faire le saut... tu sais qui contacter ;)
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Frank-Mtl wrote:
Sylvain, ne gaspille pas tes sous pour un iPad avec le 4G. Tu vas sûrement avoir toujours sur toi ton iPhone. Tu pourras utiliser avec ton iPad la connection 3G du iPhone. Comme je le disais plus haut dans le post, ton iPhone peut te servir de router wifi pour le iPad. Donc pourquoi avoir 2 "lignes" de data alors qu'une seule ferait très bien la job ???

Enfin, c'est mon opinion !

Frank

Salut Frank !

Tu as tout à fait raison sauf que ...........
Y’a aussi que ma blonde compte utiliser le Ipad de temps à autre et qu’elle n’est pas pantoute intéressée par un Iphone alors le Ipad avec un petit plan data va être parfait pour ses besoins.

Pi y'a aussi ce dont Ben parle un peu plus haut qui est intéressant.

Sylvain :D
Last edited by AzuraJames on Fri 26 Oct, 2012 21:44, edited 1 time in total.
Ben Audet
Administrateur
Administrateur

Post by Ben Audet »

Post Reply