Porte de hangar
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
gerard
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
http://www.bifold.com/airplane-size-chart.php
modeles de portes et largeur d'avions pour savoir quelle largeur de porte tu as besoin
modeles de portes et largeur d'avions pour savoir quelle largeur de porte tu as besoin
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Hunter wrote: Salut FrancisGUYQ non je n'ai pas encore mes rails puis je pourrais me débrouiller avec seulement 1 en coulissant que sur un côté??? Mais je suis ouvert à d autre possibilité. La largeur de mon hangar aura 40 pieds (c'est le Max que je peux construire selon l espace disponible du terrain) et ma porte 36 alors j'ai 24 pouces de disponible chaque côté .... Je peux toujours triché pour quelques pouces supplémentaire. Hunter
Voici une porte suspendue comme celles dont on parle plus haut. Elle a 50' de large et je l'ai depuis 2 ans.
Je n'ai rien à redire et elle fonctionne super bien. Côté budget, c'est bien en dessous des $5000 que tu veux investir :wink:
J'en profite pour redire un gros merci à Jacques3012 qui a bien voulu me guider pour l'assemblage de la porte avec ses 1001 photos et explications :wink:
[youtube]UZtN7Vg5zmE[/youtube]
Sylvain, 100% satisfait de sa porte :D
-
gerard
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: cessna
- Modèle de l'avion: 185
- Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
http://cool-airinc.com/files/Download/C ... %20EXT.pdf
assemblage d'une porte
assemblage d'une porte
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ça ma fait plaisir Sylvain :wink:
Il faut aussi penser qu'on est en amérique du nord ici et on à de la neige, du verglas et toute sorte de schnouts qui nous tombes dessus. Il faut construire en pensant à ça car une porte coulissant sur le côté demandera plus d'entretien en hiver qu'une porte suspendue.
J'en ai déja construit une pour un hangar à St-Georges et qui demandais un plein dégagement de l'entrée estimé à environ 10,000$ Mais refaire la même chose, elle serait motorisée par un cylindre hydraulique au lieu d'un système motorisé électrique.
Jacques3012
Il faut aussi penser qu'on est en amérique du nord ici et on à de la neige, du verglas et toute sorte de schnouts qui nous tombes dessus. Il faut construire en pensant à ça car une porte coulissant sur le côté demandera plus d'entretien en hiver qu'une porte suspendue.
J'en ai déja construit une pour un hangar à St-Georges et qui demandais un plein dégagement de l'entrée estimé à environ 10,000$ Mais refaire la même chose, elle serait motorisée par un cylindre hydraulique au lieu d'un système motorisé électrique.
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

Hunter wrote:Intéressant ta porte Azurajames as-tu des photos ou vidéo du mécanisme et du fonctionnement de l intérieur ??? Merci
Je vais fouiller dans ma banque de photos mais c'est pas évident d'avoir une vue d'ensemble du système avec des photos.
Je vois que tu es de Trois-Rivières, si tu pouvais te déplacer et venir à Sorel ce serait tellement plus facile :wink:
Pas que le système est complexe, c'est juste que j’explique comme un pied et l'autre qui m'écoute en ressort plus mêlé qu'autre chose.
Parles-en à Abud, il vient de terminer la sienne. N'eut été de mes explications, il l'aurait terminé un mois plus tôt que prévu sa porte !
À l’époque, Jacques3012 m’avait fait parvenir un beau dessin fait sur ordi. mais je ne le retrouve plus.
Jacques, l’as-tu encore ?
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

Finalement, j'ai mis les photos ici http://www.flickr.com/photos/75636907@N ... 823165527/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ici ou en MP :wink:
Jacques3012
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

Jacques3012 wrote:Finalement, j'ai mis les photos ici http://www.flickr.com/photos/75636907@N ... 823165527/
Jacques3012
C'est en plein ça !
Merci,
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

cgoel wrote:Merci pour les photos Jacques3012, c'est de la bel info..
Quel est le poids approx. de la pesée?
J'ai préparer le terrain de mon futur hangar ce weekend, une trentaine de voyage de sable, début des travaux printemps 2013.
2 avions seront à l'abri l'an prochain.
Le poid de la pesée :?: En passant, la pesée est un baril de 20 gallons qui est enfermé dans la boîte en bois sur quelques photos. J'ose penser que la porte pèse environ 200 à 300 livres, donc la pesée doit être un peu moins mais je ne peut préciser le poid exactement. Ma pesée est faites de blocs de béton concassé dans le baril et le baril est plein environ au trois quart. IL sagit de balancer le poids de la porte avec celle du baril pour ne pas avoir à trop forcer avec le winch servant au levage.
La porte que j'avais faites en aluminium de 14 pieds par 48 pieds isolée et avec deux chassis pesait 1000 livres. Celle ci est en bois, pas isolée et recouverte de tôle.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

abud wrote:Ma porte de 39`X 10` est de 525 lbs estimé et mon contre poids est de 270lbs.
La mienne, un peu plus petite, 9 pieds par 40. Ça dépend de quel matériaux tu utilise, la mienne est faites en 2 x 4 et en 1 X 4. J'ai estimé 200 à 300 mais peut être un peu plus aussi. Je ne l'ai jamais pesée.
Jacques3012