Porte de hangar

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FrancisGUYQ
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Mon 17 Aug, 2009 16:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lanoraie

Post by FrancisGUYQ »

Hunter,

Contact moi sur ma messagerie privé ! Je ne veux pas faire de pub ici!

Nous sommes fabricant de portes de hangar, et je suis en mesure de t'aider pour ton projet, il est possible d'avoir des rayons comme tu veux.

Francis
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
Location: laval
Contact:

Post by gerard »

http://www.bifold.com/airplane-size-chart.php
modeles de portes et largeur d'avions pour savoir quelle largeur de porte tu as besoin
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Hunter wrote: Salut FrancisGUYQ non je n'ai pas encore mes rails puis je pourrais me débrouiller avec seulement 1 en coulissant que sur un côté??? Mais je suis ouvert à d autre possibilité. La largeur de mon hangar aura 40 pieds (c'est le Max que je peux construire selon l espace disponible du terrain) et ma porte 36 alors j'ai 24 pouces de disponible chaque côté .... Je peux toujours triché pour quelques pouces supplémentaire. Hunter


Voici une porte suspendue comme celles dont on parle plus haut. Elle a 50' de large et je l'ai depuis 2 ans.
Je n'ai rien à redire et elle fonctionne super bien. Côté budget, c'est bien en dessous des $5000 que tu veux investir :wink:

J'en profite pour redire un gros merci à Jacques3012 qui a bien voulu me guider pour l'assemblage de la porte avec ses 1001 photos et explications :wink:

[youtube]UZtN7Vg5zmE[/youtube]

Sylvain, 100% satisfait de sa porte :D
serbo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Wed 24 Nov, 2010 00:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: aérocruiser
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: c-fcxb
Location: ste-monique

Post by serbo »

moi jai fabriqué une porte d une seul piece qui leve a la vertical a l extérieur dans 2 track en U de chaque bout . tres facile a faire et solide. et ca coute en bas de 1000$. tu peu prendre un winch manuel ou électrique .
gerard
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Sun 19 Jul, 2009 21:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185
Identification de l'avion: C-GAQK C-FWQQ
Location: laval
Contact:

Post by gerard »

User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Ça ma fait plaisir Sylvain :wink:

Il faut aussi penser qu'on est en amérique du nord ici et on à de la neige, du verglas et toute sorte de schnouts qui nous tombes dessus. Il faut construire en pensant à ça car une porte coulissant sur le côté demandera plus d'entretien en hiver qu'une porte suspendue.

J'en ai déja construit une pour un hangar à St-Georges et qui demandais un plein dégagement de l'entrée estimé à environ 10,000$ Mais refaire la même chose, elle serait motorisée par un cylindre hydraulique au lieu d'un système motorisé électrique.

Jacques3012
User avatar
Hunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Tue 12 Jul, 2011 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PM Aviation
Modèle de l'avion: Quik R
Identification de l'avion: C-IPQR
Location: trois-rivieres
Contact:

Post by Hunter »

Intéressant ta porte Azurajames as-tu des photos ou vidéo du mécanisme et du fonctionnement de l intérieur ??? Merci
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Hunter wrote:Intéressant ta porte Azurajames as-tu des photos ou vidéo du mécanisme et du fonctionnement de l intérieur ??? Merci


Je viens de terminer la mienne et le fonctionnement est parfait.

Martin
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Hunter wrote:Intéressant ta porte Azurajames as-tu des photos ou vidéo du mécanisme et du fonctionnement de l intérieur ??? Merci


Je vais fouiller dans ma banque de photos mais c'est pas évident d'avoir une vue d'ensemble du système avec des photos.
Je vois que tu es de Trois-Rivières, si tu pouvais te déplacer et venir à Sorel ce serait tellement plus facile :wink:
Pas que le système est complexe, c'est juste que j’explique comme un pied et l'autre qui m'écoute en ressort plus mêlé qu'autre chose.
Parles-en à Abud, il vient de terminer la sienne. N'eut été de mes explications, il l'aurait terminé un mois plus tôt que prévu sa porte !

À l’époque, Jacques3012 m’avait fait parvenir un beau dessin fait sur ordi. mais je ne le retrouve plus.
Jacques, l’as-tu encore ?

Sylvain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

M'en vas regarder ça et je te reviens :wink:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Oui j'ai encore toutes les photos et croquis. J'envoie ça à qu'elle adresse :?: :?: :)

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Finalement, j'ai mis les photos ici http://www.flickr.com/photos/75636907@N ... 823165527/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ici ou en MP :wink:

Jacques3012
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Jacques3012 wrote:Finalement, j'ai mis les photos ici http://www.flickr.com/photos/75636907@N ... 823165527/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ici ou en MP :wink:

Jacques3012


C'est en plein ça !

Merci,

Sylvain
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Ce genre de porte fonctionne tres bien on en as plusieurs en operation sans problemes a mon aeroport.

Alain
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Post by cgoel »

Merci pour les photos Jacques3012, c'est de la bel info..
Quel est le poids approx. de la pesée?
J'ai préparer le terrain de mon futur hangar ce weekend, une trentaine de voyage de sable, début des travaux printemps 2013.
2 avions seront à l'abri l'an prochain.
User avatar
Hunter
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Tue 12 Jul, 2011 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PM Aviation
Modèle de l'avion: Quik R
Identification de l'avion: C-IPQR
Location: trois-rivieres
Contact:

Post by Hunter »

Merci a tous pour vos sugestions ça me donne plusieurs choix pour mon projet, merci à Jacques pour les photos c'est apprécié surtout beaucoup de détails! Sylvain
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

cgoel wrote:Merci pour les photos Jacques3012, c'est de la bel info..
Quel est le poids approx. de la pesée?
J'ai préparer le terrain de mon futur hangar ce weekend, une trentaine de voyage de sable, début des travaux printemps 2013.
2 avions seront à l'abri l'an prochain.


Le poid de la pesée :?: En passant, la pesée est un baril de 20 gallons qui est enfermé dans la boîte en bois sur quelques photos. J'ose penser que la porte pèse environ 200 à 300 livres, donc la pesée doit être un peu moins mais je ne peut préciser le poid exactement. Ma pesée est faites de blocs de béton concassé dans le baril et le baril est plein environ au trois quart. IL sagit de balancer le poids de la porte avec celle du baril pour ne pas avoir à trop forcer avec le winch servant au levage.

La porte que j'avais faites en aluminium de 14 pieds par 48 pieds isolée et avec deux chassis pesait 1000 livres. Celle ci est en bois, pas isolée et recouverte de tôle.

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Ma porte de 39`X 10` est de 525 lbs estimé et mon contre poids est de 270lbs.
User avatar
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 435
Joined: Sun 04 May, 2008 12:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU
Location: Victoriaville

Post by rebrochu »

CGOEL

Dans quel coin des hangars actuels que tu va faire ton installation,il me semble que les seules places disponibles sont de travers avec les derniers hangars rigides,si je me souviens bien.

R'B'
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

abud wrote:Ma porte de 39`X 10` est de 525 lbs estimé et mon contre poids est de 270lbs.


La mienne, un peu plus petite, 9 pieds par 40. Ça dépend de quel matériaux tu utilise, la mienne est faites en 2 x 4 et en 1 X 4. J'ai estimé 200 à 300 mais peut être un peu plus aussi. Je ne l'ai jamais pesée.

Jacques3012
Post Reply