FPS sous FSX
- andreg00
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
FPS sous FSX
Est-ce qu'il y en a ici qui ont fait des bons test de hardware pour rouler FSX avec le meilleur taux de FPS possible ? Genre 30+ FPS en météo réelle, dans le trafic au dessus d'une ville ou il y a du détail etc...
J'aimerais en discuter pour ceux qui ont fait des essais
Merci
J'aimerais en discuter pour ceux qui ont fait des essais
Merci
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut André, je vais te dire ce que j'ai.
Ordinateur Visionic-CPU Intel i7 2ème gération
Boîtier Cougar solution
Power supply 650W
Board Intel DZ68DB
CPU Intel i7-2600 3.34 Ghz 1155
Mémoire 4GB DDR 1333 Kingston ( totel 8 gb de ram)
Disque dur seagatewestern 1 tb sata G3 STD
Carte vidéo Asus GTX560 T1 1G GDDR5 top
Ensuite le graveur LG/Asus Sata
lecteur de carte mémoire Sohousb
Son et réseau 10/100 intégré
Window 7 premium 64BIT FR OEM
En tout cas mon FSX roule bien avec ça. Je l'ai barré à 24 et je roule 23.9 presque partout. Je dis ça parce-que dans la région de Vancouver- seattle j'ai encore de p'tite baisse de frame environ 18-19 de frame.
Ha oui, l'ordi. chauffe pas :lol:
Serge
Ordinateur Visionic-CPU Intel i7 2ème gération
Boîtier Cougar solution
Power supply 650W
Board Intel DZ68DB
CPU Intel i7-2600 3.34 Ghz 1155
Mémoire 4GB DDR 1333 Kingston ( totel 8 gb de ram)
Disque dur seagatewestern 1 tb sata G3 STD
Carte vidéo Asus GTX560 T1 1G GDDR5 top
Ensuite le graveur LG/Asus Sata
lecteur de carte mémoire Sohousb
Son et réseau 10/100 intégré
Window 7 premium 64BIT FR OEM
En tout cas mon FSX roule bien avec ça. Je l'ai barré à 24 et je roule 23.9 presque partout. Je dis ça parce-que dans la région de Vancouver- seattle j'ai encore de p'tite baisse de frame environ 18-19 de frame.
Ha oui, l'ordi. chauffe pas :lol:
Serge
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hum... oubli donc la mode , overclocker c'est comme boosté un moteur, sa vit pas vieux et sa risque de chauffé, je te conseil plutôt d'y aller avec un ordi qui a une bonne puissance.
Pour le K je le sais pas André, moi c'est un de mes amis qui m'avait dit d'acheté ça. Dans les ordi, je connaît pas grand chose, dans ce temps je vais voir une personne de fiable.
je t'ai écrit ce qu'il y avais d'écrit sur la feuille, ah oui le prix , hi hi, environs 1500$ pour la tour, mais j'ai touché à rien.
Serge
Pour le K je le sais pas André, moi c'est un de mes amis qui m'avait dit d'acheté ça. Dans les ordi, je connaît pas grand chose, dans ce temps je vais voir une personne de fiable.
je t'ai écrit ce qu'il y avais d'écrit sur la feuille, ah oui le prix , hi hi, environs 1500$ pour la tour, mais j'ai touché à rien.
Serge
- Pat70
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Va à cette adresse et test ta machine.... juste à sélectionner ta version dans la liste déroulante.
http://www.systemrequirementslab.com/cyri
Assure toi que ta machine est au dessus du minimum... bien au dessus, la mienne l'est et même à ça, des fois c'est lent.
On sait tous que les compagnies mettent le minimum... et quand on parle minimum, c'est vraiment limite, même injouable.
http://www.systemrequirementslab.com/cyri
Assure toi que ta machine est au dessus du minimum... bien au dessus, la mienne l'est et même à ça, des fois c'est lent.
On sait tous que les compagnies mettent le minimum... et quand on parle minimum, c'est vraiment limite, même injouable.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Pat70
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet, très exigeant comme logiciel.
J'ai un i7 (8 coeurs)@ 1.6 ghz, 6 gig de mémoire vive, 1 gig de mémoire vidéo et parfois c'est limite, même si le test dit que je suis pas mal au delà du minimum.
Il y a un site (en anglais) qui maximise le fichier .cfg de fsx, ça se fait automatiquement selon les performances de votre machine, assurez-vous de faire un backup du fichier original avant de faire la modification.
http://www.venetubo.com/fsx.html
J'ai un i7 (8 coeurs)@ 1.6 ghz, 6 gig de mémoire vive, 1 gig de mémoire vidéo et parfois c'est limite, même si le test dit que je suis pas mal au delà du minimum.
Il y a un site (en anglais) qui maximise le fichier .cfg de fsx, ça se fait automatiquement selon les performances de votre machine, assurez-vous de faire un backup du fichier original avant de faire la modification.
http://www.venetubo.com/fsx.html
- andreg00
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
J'ai beaucoup lu sur le sujet et j'ai beaucoup d'heures de vol de fait aussi depuis le tout premier Flight Simulator. J'ai un ordinateur dédié à cette tâche exclusivement et je suis en train de regarder pour le changer. Je suis curieux de voir d'autres Flight Simeux ce qu'ils utilisent. Depuis les années que j'utilise Flight Simulator, j'ai bien compris qu'on ne l'utilise pas tous pour la même utilisation. Dans mon cas, c'est 99% du temps pour faire du vol à l'instrument dans la mauvaise météo, avec des avions monomoteur, sans utiliser le pilote automatique.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
André, j'ai un Core i7 à 3.4GHz et la même carte Asus GeForce GTX 560 4GB que sierra. Avec FSX, ça me donne 20fps avec tous les settings à "Ultra High" en 1920x1080x32. Pas besoin d'overclocker.
J'ai upgradé ma carte graphique l'an dernier et ça a fait toute la différence mais ça a été une aventure. J'avais relaté ça ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11964
J'ai upgradé ma carte graphique l'an dernier et ça a fait toute la différence mais ça a été une aventure. J'avais relaté ça ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11964