Salut vous tous :!:
Étant nouveau propriétaire d'un Cessna 172R 1998, et étant novice comme pilote (130 hres), j'ai cru bon de m'abonner aux "SERVICE BULLETIN" (SB) de Cessna. La raison était pour que je puisse maintenir mon avion "Top shape" 8)
Depuis l'achat de mon avion, je me suis rendu compte aussi que Trans Can nous envoyait des "ADs"... Ces ADs semblent prendre en considération certains (mais pas tous) des SB.
Ce qui m'inquiète, c'est justement le fait que TC ne semble pas prendre tous les SB de Cessna en considération d'un côté, et de l'autre, si je fais faire tous les SB que j'ai reçu depuis mars, ça va me coûter mucho dollaros :shock:
Que dois-je faire?
Est-ce que j'attend que TC sorte des AD specifiques?
Si oui, certains des SB offrent une compensasion monétaire (plutôt minime...) si le travail est fait avant une certaine date butoire...
Est-ce que les ADs sortent à temps pour pouvoir avoir ces compensation?
AYAYAILLE!!! :shock: :shock: Y a-t-il des gens qui peuvent m'aider à comprendre comment ça marche? Les SB sont faient aux É-U alors ils ne sont peut-être pas obligatoires au Canada?
Denis 8)
Les "Service Bulletin" de Cessna
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Les SB ne sont pas toujours obligatoire, alors que les AD, s'ils incluent ton numéro de série le sont.
Les SB peuvent être remboursés par Cessna s'ils sont effectués dans un centre de service approuvé, mais les ADs sont très rarement remboursable.
Donc si ce n'est pas urgent, moi je resterais dessus. Quoiqu'un avion qui a tout les SB de vérifier, c'est bon lors de la revente!
Les SB peuvent être remboursés par Cessna s'ils sont effectués dans un centre de service approuvé, mais les ADs sont très rarement remboursable.
Donc si ce n'est pas urgent, moi je resterais dessus. Quoiqu'un avion qui a tout les SB de vérifier, c'est bon lors de la revente!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
DenisGagnon wrote:Olivier,
Les SB semblent se conformer à la politique du FAA (le RAC Américain, je crois). Est-ce que ça veut dire que si un proprio privé (et non pas commercial) ne fait pas les SB applicables, il serait possible qu'il ne puissent pas entrer au USA avec son avion?
Denis 8)
Pas dutout en fait un sb n'est que recommendation allors que un ad est obligatoire. en theorie rien ne peut obliger a avoir les sb's a jour c'est sur que il y a des sb's qui finissent par devenir ad mais tant que c'est sb c'est a la discretion du proprio. Allors tu fais le tour et tu fais ceux qui te paraissent le plus logique, si tu veux faire tout les sb pour un cessna tas pas fini... :twisted: :twisted: non blage a part les avions sont tous pareil il ont tous une liste de sb qui fini plus par finir :shock: mais bon faut aprendre a vivre avec.
Eric.
