Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Nope, mois je vole encore quelques semaines et ensuite je switch sur roues et skis( janvier). J'ai hâte, ayant fait mon training l'hiver dernier, j'ai très hâte de renouer avec le challenge du pilotage de roue de queue. J'espère voler 30-40 heures comme la saison dernière.
ttq wrote:j'ai fait 50 -60 heures avec la roue de queue l'hiver passé
et j,ai adoré
mais le nettoyage, me battre pour entrer la machine a l'intérieur....
le ski, non merci
faque....c'est ça qui est ça
j-p
C'est sur qu'un beau 44 qui dort au chaud c'est pas la grosse misère
Bon ben les flottes sont rangées et les roues sont en place et mon oiseau est à ses quartiers d'hiver à Lachute.
J'ai TRÈS hâte de faire un petit training de roue de queue de début de saison pour me la remettre en main.
J'ai hâte de voir les copains négligés qui sont sur roues à l'année dans les aéroports aux alentours et aussi, de faire de beaux voyages sur skis dans le nord. Prions pour une bonne glace sans slush!
On est bon peut-être jusqu'en décembre, mais y a pas mal moins de plaisir dans mon cas, une fois que les températures chutent vers les 3-4-5 degrés, que les camps sont hivernisés, je déchante.
ouais, déjà une semaine de passé sans mon 185,
et déjà en manque
j'ai fait 1,5 hre de 44 hier, mais c'est pas pareil, intéressant comme c'est facile l'hélico, approche dans le bois a St Zénon, frôler les épinettes, la sablière, et next, approche a Réal Massé, malheureusement fermé, donc, pas de bouffe, clisse que c'est plate l'automne pour visiter....paysage fantastique, oups, un avion dans la vallée a 200-300 pieds sol, mon territoire est envahi par un intru, j'essaie de le rejoindre, silence, je m'étais annoncé au décollage.
ah oui, je vous ai pas parlé du 22 ou 44 qui allait couper ma route au nord de Repentigny, j'étais a 1000 pieds, il était a mon 3 heures a 1200-1300 pieds, puis soudain il vient vers moi, et pique du nez.....ah oui, il a bien piqué du nez, et il me passe au-dessus, comme dans un combat aérien, avec la lumière au contre-jour je voyais par trop, vers 11:15 am, environ, je soupçonne mon ami Georges qui est en vol qq minutes après autour de Lavaltrie.....mais celui-là aussi je l'ai appellé sans succès..
belle journée, retour a CYHU ou je parle avec un fier et pôvre proprio d'un Bell 407 qui travaille avec les gars de bell a finir la certification de la machine, une bombe qui doit boire son 3 litres a la minute.....une beauté de technologie, glass cockpit, oui je sais, photos svp, le pire est que j'avais ma caméra, mais loader me fait pas triper....
ouais, on 185 me manque quand même.....
j-p
Last edited by ttq on Thu 25 Oct, 2012 08:36, edited 1 time in total.
GUJO wrote:Prions pour une bonne glace sans slush!
Moi qui a zéro expérience sur s`ki ou flottes, a lire les récits ici et ailleurs et avec un bref vol sur ski avec JC l'hiver dernier, j'ai l'impression que voler sur skis comporte plus de risques de "mini-catastrophes" que sur flottes