Solo :)
- Marc_fly
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Sun 06 Nov, 2011 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sherbrooke
Solo :)
Et oui je me suis faite prendre par surprise ce matin par mon instructeur.
Après quelques touch and go en double commande on m'annonce qu'il venu le temps de mon premier solo..... :shock:
Quel feeling de s'aligner en bout de piste seul dans l'avion, de s'annoncer et d'ouvrir les gaz pour décoller.
Moi et UWR on a volé ensemble ce matin ....
.2 comme PIC dans mon logbook... une grande étape dans la vie d'un pilote! :D
Après quelques touch and go en double commande on m'annonce qu'il venu le temps de mon premier solo..... :shock:
Quel feeling de s'aligner en bout de piste seul dans l'avion, de s'annoncer et d'ouvrir les gaz pour décoller.
Moi et UWR on a volé ensemble ce matin ....
.2 comme PIC dans mon logbook... une grande étape dans la vie d'un pilote! :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Bravo. Bravo. Je sais pas si ce fut comme mon premier vol solo, mais je l'espère pour toi.
Tu as hâte d'y arriver, mais plus ça approche, plus tu y penses avec une certaine hésitation ... dans les genoux. Quand ça arrive, tes genoux oublient que tu es prêt et ils se mettent à trembler. Sais pas pourquoi.
Tu fais ton check cabine 2 à 3 fois au cas où tu aurais oublié quelque chose. En finale, il te semble que l'avion vole pas aussi droit que d'habitude et tu imagines à tort que le vent a viré à 90 degrés pendant ton circuit. Le coeur qui pompe, les mains moites, et ... les genoux qui tremblent. C'est ça un rush d'adrénaline.
Maudit que t'es fier quand les roues de l'avion touchent à terre.
Félicitation encore. C'est un bel accomplissement dans ta vie. Ce ne sera pas tous les prochains vols où tu seras aussi satisfait de tes performances, mais lâches pas, le meilleur est à venir.
Alain
Tu as hâte d'y arriver, mais plus ça approche, plus tu y penses avec une certaine hésitation ... dans les genoux. Quand ça arrive, tes genoux oublient que tu es prêt et ils se mettent à trembler. Sais pas pourquoi.
Tu fais ton check cabine 2 à 3 fois au cas où tu aurais oublié quelque chose. En finale, il te semble que l'avion vole pas aussi droit que d'habitude et tu imagines à tort que le vent a viré à 90 degrés pendant ton circuit. Le coeur qui pompe, les mains moites, et ... les genoux qui tremblent. C'est ça un rush d'adrénaline.
Maudit que t'es fier quand les roues de l'avion touchent à terre.
Félicitation encore. C'est un bel accomplissement dans ta vie. Ce ne sera pas tous les prochains vols où tu seras aussi satisfait de tes performances, mais lâches pas, le meilleur est à venir.
Alain
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 114
- Joined: Mon 25 Jul, 2011 21:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kingsey Falls
- AlexisBV
- Participant régulier

- Posts: 680
- Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint Laurent
Mariquita wrote:Ca s'est bien passé alors bravo!
Moi j'ai eu une crevaison sur ma roue de nez au décollage :?
C'est certain que je m'en rappelle haha
Mari
Quel bon timing..
Ça me fait penser à mon test en vol pour le PPL, la seule fois à date où j'ai dû demander une autorisation SVFR, dans une averse de neige avec 1-mile-vis :shock:








