Saut historique
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Incroyable!!! et en direct en plus.
J'ai regardé cela avec mon pere aujourd'hui et on discutait ce qui pouvait se passer juste en problème de pression de capsule et de son habit (combinaison).
Mon père en bon comique a dit , Si son habit se présurise trop il va avoir l'air on vas avoir un "blimp" (lire bonhomme michlelin) pas capable de sortir dehors de la capsule. On a bien rit mais le gars a pris son temps et il a sauté. Une très belle vue de la terre d'en haut.
En passant , Est-ce que c'était le grand canyon que l'on voyait en rouge sur la terre?.
Isa.
J'ai regardé cela avec mon pere aujourd'hui et on discutait ce qui pouvait se passer juste en problème de pression de capsule et de son habit (combinaison).
Mon père en bon comique a dit , Si son habit se présurise trop il va avoir l'air on vas avoir un "blimp" (lire bonhomme michlelin) pas capable de sortir dehors de la capsule. On a bien rit mais le gars a pris son temps et il a sauté. Une très belle vue de la terre d'en haut.
En passant , Est-ce que c'était le grand canyon que l'on voyait en rouge sur la terre?.
Isa.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
La question du shpinnage a certainement ajouté au suspense!
J'ai écouté son entrevue après le vol. Il expliquait qu'avec sa combinaison pressurisée, il ne sentait pas son environnement extérieur et avait du mal à savoir quel bras il devait sortir pour ralentir le spin. Fait qu'il a essayé un bras, ça marchait pas donc l'autre et ça marchait.
Le fait qu'au début ça spinnait sur les trois axes n'a pas aidé.
Il avait un bouton à presser pour sortir un petit parachute pour se stabiliser au cas où, mais s'il le sortait s'en était fait du but principal de passer le mur du son, donc tant qu'il ne se sentait pas au bord de perdre conscience il a continué à essayer de stabiliser.
Ce à quoi il est parvenu finalement.
Chapeau =:)
--Luc
J'ai écouté son entrevue après le vol. Il expliquait qu'avec sa combinaison pressurisée, il ne sentait pas son environnement extérieur et avait du mal à savoir quel bras il devait sortir pour ralentir le spin. Fait qu'il a essayé un bras, ça marchait pas donc l'autre et ça marchait.
Le fait qu'au début ça spinnait sur les trois axes n'a pas aidé.
Il avait un bouton à presser pour sortir un petit parachute pour se stabiliser au cas où, mais s'il le sortait s'en était fait du but principal de passer le mur du son, donc tant qu'il ne se sentait pas au bord de perdre conscience il a continué à essayer de stabiliser.
Ce à quoi il est parvenu finalement.
Chapeau =:)
--Luc
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Posts: 598
- Joined: Mon 07 Nov, 2011 08:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges de Beauce - CYSG
- Contact:
En effet je ne sais pas si j'aurais eu les "gosses" de faire ça mais ça doit être totalement incroyable !
Si on ne prend pas de risque on aura jamais de fun dans la vie :lol:
Bravo a Félix et a toute l'équipe de Red Bull qui travaille sur cela depuis 5 ans !
Je tiens a rappeler que, il y a exactement 65 ans, Chuck Yeager était le premier homme a franchir le mur du son, mais, a bord d'un avion... Il faisait également partie de l'équipe de la mission.
Toute mes félicitations a Félix !
Il est maintenant une légende !
P-O Veilleux YSG 8)
Si on ne prend pas de risque on aura jamais de fun dans la vie :lol:
Bravo a Félix et a toute l'équipe de Red Bull qui travaille sur cela depuis 5 ans !
Je tiens a rappeler que, il y a exactement 65 ans, Chuck Yeager était le premier homme a franchir le mur du son, mais, a bord d'un avion... Il faisait également partie de l'équipe de la mission.
Toute mes félicitations a Félix !
Il est maintenant une légende !
P-O Veilleux YSG 8)
-
120140415
- Participant régulier

- Posts: 711
- Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
J'aime la contreverse alors :
Il a survécu, et battu plusieurs records - Bravo !
Si il n'avait pas suvécu, il aurait peut-être été porté candidat au prix Darwin... Très peu de chose sépare parfois le "Héro" du "Joyeux Nono".
Pour la Gloire, ça va, mais pour de la pub célébrant notre "besoin essentiel et vital" de boire une boisson énergisante... Content qu'il soit en vie mais ça reste une petite orgie financière avec un contenu scientifique qui ne me parait pas évident... En fait, ça ne me dérangerait pas du tout si le promoteur ne cherchait pas à légitimer ce coup de pub sous le prétexte d'une contribution à la science... (à moins évidemment que l'on soit en mesure de démontrer une quelconque telle contribution dans les prochains mois).
En ce qui me concerne, il n'est pas essentiel qu'une pub coûte des millions pour que je sois admiratif - il suffit d'un fort élan de créativité, et je ne consomme pas forcément le produit pour autant...
Pierre, qui aimait bien visionner les meilleurs films publicitaires.
Il a survécu, et battu plusieurs records - Bravo !
Si il n'avait pas suvécu, il aurait peut-être été porté candidat au prix Darwin... Très peu de chose sépare parfois le "Héro" du "Joyeux Nono".
Pour la Gloire, ça va, mais pour de la pub célébrant notre "besoin essentiel et vital" de boire une boisson énergisante... Content qu'il soit en vie mais ça reste une petite orgie financière avec un contenu scientifique qui ne me parait pas évident... En fait, ça ne me dérangerait pas du tout si le promoteur ne cherchait pas à légitimer ce coup de pub sous le prétexte d'une contribution à la science... (à moins évidemment que l'on soit en mesure de démontrer une quelconque telle contribution dans les prochains mois).
En ce qui me concerne, il n'est pas essentiel qu'une pub coûte des millions pour que je sois admiratif - il suffit d'un fort élan de créativité, et je ne consomme pas forcément le produit pour autant...
Pierre, qui aimait bien visionner les meilleurs films publicitaires.
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hier, je me disais que pour des gars comme lui, la vie de tous les jours devait être bien plate et je me demandais quel autre défi ou qu'est-ce qui pouvait faire triper ce gars-la.
Et ce matin, j'ai eu ma réponse. Après cet exploit, Félix voudrait devenir..............
............pilote d'hélicoptère :shock: Pour lutter contre les incendies et secourir des personnes. Faut croire qu'il ne sert à rien de faire de tels sauts pour triper, devenez pilote d'hélico :roll: :wink: :lol:
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Baumgartner-a-atteint-1-24-fois-la-vitesse-du-son-24449133
Martine
Et ce matin, j'ai eu ma réponse. Après cet exploit, Félix voudrait devenir..............
............pilote d'hélicoptère :shock: Pour lutter contre les incendies et secourir des personnes. Faut croire qu'il ne sert à rien de faire de tels sauts pour triper, devenez pilote d'hélico :roll: :wink: :lol:
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Baumgartner-a-atteint-1-24-fois-la-vitesse-du-son-24449133
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Olibuilt wrote:Je viens de voir ca sur youtube! Méchant saut! Mais on dirait qu'il est entrer en spin (comme la tete a Louis dans l'histoire). Une chance qu'il a récuperé. J'ai jamais fait de parachute, mais ca doit pas etre si facile sortir d'un schpinnage comme ca!!
Selon ce que j'ai compris, il devais se servir de ses bras pour sortir de la spin mais il à eu de la difficulté à se diriger et à même failli perdre conscience.
Zico, je pense que ce gars la n'aura aucune difficultée à se trouver un emploie dans ce domaine. Les portes vont certainement lui être grandes ouvertes.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Ça m'étonne Martine que tu n'aies pas relevé le fait que le type est Suisse... :lol:
J'ai lu (ou entendu à la radio) qu'il a battu 2 records sur 3.
Soit, le saut le plus haut et la vitesse en chute libre la plus rapide. Mais que le record du saut en chute libre qui a durée le plus longtemps lui a "échappé" par quelques secondes. Et on se demande si ce n'est pas délibérément qu'il a laissé ce record à son héro ... Seul lui le sais !
Frank
ps: Pour moi, le parachute JAMAIS. Je n'arrive pas à comprendre qu'on veulle se jeter en bas d'un avion quand il va bien... :lol:
J'ai lu (ou entendu à la radio) qu'il a battu 2 records sur 3.
Soit, le saut le plus haut et la vitesse en chute libre la plus rapide. Mais que le record du saut en chute libre qui a durée le plus longtemps lui a "échappé" par quelques secondes. Et on se demande si ce n'est pas délibérément qu'il a laissé ce record à son héro ... Seul lui le sais !
Frank
ps: Pour moi, le parachute JAMAIS. Je n'arrive pas à comprendre qu'on veulle se jeter en bas d'un avion quand il va bien... :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- propane
- Participant accro

- Posts: 1594
- Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues
Zico wrote:Frank-Mtl wrote:Ça m'étonne Martine que tu n'aies pas relevé le fait que le type est Suisse... :lol:
Frank
Peut-être simplement parce que le monsieur est Autrichien :wink:
Martine
Bonjour
Juste un petit oublis que j' ai fait......Autrichien.....Mais qui réside, loge, vit et/ou se promene dans le coin de Chateau D' Oex.... :wink: :wink:
Propane
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
propane wrote:Zico wrote:Frank-Mtl wrote:Ça m'étonne Martine que tu n'aies pas relevé le fait que le type est Suisse... :lol:
Frank
Peut-être simplement parce que le monsieur est Autrichien :wink:
Martine
Bonjour
Juste un petit oublis que j' ai fait......Autrichien.....Mais qui réside, loge, vit et/ou se promene dans le coin de Chateau D' Oex.... :wink: :wink:
Propane
Me semblait bien aussi ! :lol:
Merci Pierre de me "sauver" ainsi :wink:
Frank


