Fermeture de Mascouche ???
- Sopheric
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Sinon, il y a la voie politique. On fait assez de bruit pour retarder la fermeture jusqu'aux prochaines élections municipales pis on approche un des parties avec l'intention de relocaliser à un endroit adéquat pour tous à Mascouche et si on est assez chanceux pour s'entendre et que le partie est au pouvoir on déménage le tout avec l'aide de la ville.
Mais c'est plus facile de l'écrire que de le faire...
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- Maxplane
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Aller bloqué la 640 a lheure de pointe avec vos avions en fessant une parade! toute les caméra du monde von etre sur vous autre :twisted: . et dite leur comment les dirigeant veule leur terrain pour plus de $$$$ alors la, vous aller avoir lattention et la pitié des occupant du Québec! Et oublier pas le lien a faire avec le maire et la corruption et laéroport.... :wink:
ps je ne recommende pas dutilisé violence. sté je ne prend pas de chance
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mario leclair
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magicman_841
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- yalbert
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magicman_841 wrote:mike.king wrote:La question qui me trotte, est : est-ce que vous pouvez acheter une terre agricole pour en faire un aéroport public? ou commercial? ou meme privé,mais d'envergure?
Mike
Demande à la gang de Neuvillle. :lol: :lol:
Math
Oui. Les aérodromes publiques ou privés sont de juridiction fédérale peu importe la taille
- Petit-Lion
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Les motocyclistes ont fait un truc de ce genre il y a quelques années, avec un succès relatif : les plaques ont un peu baissé et ils ont maintenant leur mot à dire en matière de sécurité routière.
Mais il faut beaucoup d'action politique, de communiqués de presse, d'arguments solides et de porte-paroles instruits et cohérents. Énormément de temps de la part de ceux qui s'impliquent là-dedans : pendant des mois, ils ne feront plus rien d'autre en dehors de leurs heures de travail.
Des gens de notre propre camp ne feront rien, mais vont critiquer ceux qui font quelque chose, les soupçonner de faire un mauvais usage des dons, d'en tirer des avantages personnels, voire de se faire acheter par le gouvernement. Certains diront qu'on n'est pas assez radical (il faut bloquer les ponts!), d'autres diront qu'on l'est trop.
Le gouvernement va user de ses tactiques habituelles face aux mouvements sociaux : fatiguer, tromper, diviser, acheter.
Les motocyclistes ont réussi parce qu'ils se sont unis (et c'était pas gagné), qu'ils sont restés en tout temps dans la légalité (rappelez-vous le minimum de 60 km/h sur l'autoroute), qu'ils ont choisi des cibles symboliques sans trop perturber le grand public (les casinos sont parfaits pour ça) et qu'ils ont gagné la sympathie de la population, ce qui n'était pas trop difficile vu l'impopularité du gouvernement de l'époque.
Mais surtout, ils sont restés conscients qu'ils n'étaient pas des camionneurs, des infirmières ou des agriculteurs en train de défendre leur gagne-pain. Pas des pères de famille défendant leur droit de garde. Pas des autochtones défendant leurs terres ancestrales. On ne bloque pas des ponts pour défendre une passion pour nous, mais un coûteux loisir du point de vue du grand public.
Mais il faut beaucoup d'action politique, de communiqués de presse, d'arguments solides et de porte-paroles instruits et cohérents. Énormément de temps de la part de ceux qui s'impliquent là-dedans : pendant des mois, ils ne feront plus rien d'autre en dehors de leurs heures de travail.
Des gens de notre propre camp ne feront rien, mais vont critiquer ceux qui font quelque chose, les soupçonner de faire un mauvais usage des dons, d'en tirer des avantages personnels, voire de se faire acheter par le gouvernement. Certains diront qu'on n'est pas assez radical (il faut bloquer les ponts!), d'autres diront qu'on l'est trop.
Le gouvernement va user de ses tactiques habituelles face aux mouvements sociaux : fatiguer, tromper, diviser, acheter.
Les motocyclistes ont réussi parce qu'ils se sont unis (et c'était pas gagné), qu'ils sont restés en tout temps dans la légalité (rappelez-vous le minimum de 60 km/h sur l'autoroute), qu'ils ont choisi des cibles symboliques sans trop perturber le grand public (les casinos sont parfaits pour ça) et qu'ils ont gagné la sympathie de la population, ce qui n'était pas trop difficile vu l'impopularité du gouvernement de l'époque.
Mais surtout, ils sont restés conscients qu'ils n'étaient pas des camionneurs, des infirmières ou des agriculteurs en train de défendre leur gagne-pain. Pas des pères de famille défendant leur droit de garde. Pas des autochtones défendant leurs terres ancestrales. On ne bloque pas des ponts pour défendre une passion pour nous, mais un coûteux loisir du point de vue du grand public.