5000 dollars à investir quoi faire?
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
5000 dollars à investir quoi faire?
Bonjour à tous,
Je prévois avoir un 5000 dollars à investir à la fin de cette année, je sais que c'est un petit montant mais vous comprendrez que je commences seulement à pouvoir mettre un peu d'argent de côté. L'aviation n'est pas très favorable à l'épargne dans les premieres années! :lol:
Je vous demandes donc , quest-ce que j'en fais?
CELI, REER, actions, paiement hypotheque, rénovation pour un plus valus sur ma maison, garder ca dans mon compte etc.
J'ai évidemment des dettes comme tout le monde mais rien avec de gros taux (Carte de crédit, prêts personnel etc..) donc je ne crois bon de commencer par cela.
Merci,
Je prévois avoir un 5000 dollars à investir à la fin de cette année, je sais que c'est un petit montant mais vous comprendrez que je commences seulement à pouvoir mettre un peu d'argent de côté. L'aviation n'est pas très favorable à l'épargne dans les premieres années! :lol:
Je vous demandes donc , quest-ce que j'en fais?
CELI, REER, actions, paiement hypotheque, rénovation pour un plus valus sur ma maison, garder ca dans mon compte etc.
J'ai évidemment des dettes comme tout le monde mais rien avec de gros taux (Carte de crédit, prêts personnel etc..) donc je ne crois bon de commencer par cela.
Merci,
Last edited by Bronco Billy on Sat 13 Oct, 2012 09:33, edited 2 times in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Les placements sont pourris se temps si
A mon avis réduire tout dette au max. que tu peut hypothèque, etc.
Ou investisseur sur un terrais dans un futur aéroport :wink:
Ou si tu a des projet futur et que tu veut économiser pour accumulé la va t'ouvrir un compte ING (C'est eu qui offre dans les meilleur taux et surtout sans frais) tu peut même avoir un $ 20.00 dans ton compte en ouvrant si je te réfère (bon ok moi aussi je vais avoir un $ 20)
Rien de mieux que de l'argent de coté pour les jour moins rosses
THEO
A mon avis réduire tout dette au max. que tu peut hypothèque, etc.
Ou investisseur sur un terrais dans un futur aéroport :wink:
Ou si tu a des projet futur et que tu veut économiser pour accumulé la va t'ouvrir un compte ING (C'est eu qui offre dans les meilleur taux et surtout sans frais) tu peut même avoir un $ 20.00 dans ton compte en ouvrant si je te réfère (bon ok moi aussi je vais avoir un $ 20)
Rien de mieux que de l'argent de coté pour les jour moins rosses
THEO
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si tu paies de l'impôt sur le revenu, mets-ça dans un REER et prends le retour d'impôt pour réduire tes dettes ou rénover. Au net, c'est de loin la meilleure manière de procéder.
Si tu ne paies pas d'impôt, mets ça dans un CELI comme ça tu ne gaspilleras pas de déductions REER contre un revenu imposable nul. Tu pourras toujours utiliser tes cotisations inutilisées plus tard dans les années où ton taux d'imposition sera plus élevé.
Si tu ne paies pas d'impôt, mets ça dans un CELI comme ça tu ne gaspilleras pas de déductions REER contre un revenu imposable nul. Tu pourras toujours utiliser tes cotisations inutilisées plus tard dans les années où ton taux d'imposition sera plus élevé.
- chico5817
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles wrote:Si tu paies de l'impôt sur le revenu, mets-ça dans un REER et prends le retour d'impôt pour réduire tes dettes ou rénover. Au net, c'est de loin la meilleure manière de procéder.
Pour le réer, j'ai des réserves mais c'est bon.
CÉLI Ok.
Reste obligations d'épargnes du Québec ou du Canada, rachetable en tout temps..
Mon 1%
Pierre C.
- bush pilot
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
-
Bronco Billy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Bronco Billy

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Charles wrote:Si tu paies de l'impôt sur le revenu, mets-ça dans un REER et prends le retour d'impôt pour réduire tes dettes ou rénover. Au net, c'est de loin la meilleure manière de procéder.
Idem!
Steeve
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonsoir Bronco Billy
Si avec ton véhicule tu fait 35,000Km ou plus par année, investie $5000,00 pour la conversion de ton véhicule au gaz propane, et ton $5000,00 te fera économisé $5000,00 par année, tant que tu possede ton véhicule.
A date, j' ai pas trouver de meilleur placement..............
:):):):)
Et il y en a une méchante gang qui investisssent et qui font de l' argent de ces temps-la...
:):):)
Propane
Si avec ton véhicule tu fait 35,000Km ou plus par année, investie $5000,00 pour la conversion de ton véhicule au gaz propane, et ton $5000,00 te fera économisé $5000,00 par année, tant que tu possede ton véhicule.
A date, j' ai pas trouver de meilleur placement..............
Et il y en a une méchante gang qui investisssent et qui font de l' argent de ces temps-la...
Propane
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai pris le plus de REER que je pouvais quand je travaillais et que j'avais de bons salaires. Aujourd'hui retraité avec un revenu moindre, je retire un peu de mes REER à chaque années et avec ça je vole mon avion et je m'amuse; quand il n'y en aura plus, je vendrai l'avion et plus tard je parlerai de ce que j'ai fait dans ma vie au lieu de parler de ce que j'aurais dû faire.
Denis
Denis