Theo007 wrote:Quand tu dit unicom en fonction,,, tu veut dire que Unicom qui répond ?
:roll:
en fonction = en service...selon les heures spécifiées dans le CFS
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... htm#602_98[/quote]

Theo007 wrote:Quand tu dit unicom en fonction,,, tu veut dire que Unicom qui répond ?
:roll:




Mammatus wrote:...Par contre, tu pourrais le faire si c'est une MF, meme si personne au sol ne te reponds...

Eric GARF wrote:Si il y a un UNICOM est-ce automatiquement une MF ? Et si l'Unicom ne donne pas l'info, est-ce que ça devient une ATF ?

DeltaMike wrote:Mammatus wrote:...Par contre, tu pourrais le faire si c'est une MF, meme si personne au sol ne te reponds...
Négatif. Dans une zone MF sans station au sol, il faut suivre les procédures de zone ATF.
A.I.M. 4.5.2 Circuit d’aérodrome aux aérodromes non contrôlés
(vii) Aérodromes situés à l’intérieur d’une zone MF lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir des renseignements consultatifs d’aérodrome : Les aéronefs doivent entrer dans le circuit de circulation du côté vent debout. Toutefois, si le pilote s’est assuré sans l’ombre d’un doute qu’il n’existe aucun conflit avec la circulation qui entre dans le circuit ou avec la circulation établie à l’intérieur du circuit, l’aéronef peut entrer dans le circuit dans l’étape vent arrière.
Daniel

vbertrand wrote: nécessite toujours d'établir un contact radio dans la zone, sur la fréquence publiée.




alexfortin wrote:Je vais changer ma facon de faire.


vbertrand wrote:L'absence d'une station au sol ne dispense pas les aéronefs d'établir le contact radio sur la fréquence dans une zone MF.
vbertrand wrote:Attention, on confond trop facilement deux sujets ici. La zone MF, ça dit qu'il faut avoir une radio bi-directionnelle et établir le contact avec les autres, seulement! .
vbertrand wrote:La logique en découle que dans une zone MF, il est plus facilement sécuritaire de procéder avec flexibilité directement dans les étapes de vent arrière, base ou finale.


DeltaMike wrote:vbertrand wrote:Attention, on confond trop facilement deux sujets ici. La zone MF, ça dit qu'il faut avoir une radio bi-directionnelle et établir le contact avec les autres, seulement! .
Il faut connaître les différences entre ATF, MF avec station au sol, et MF sans station au sol. Essaie de rentrer à Gatineau sans parler à la FSS lorsqu'elle est en service...
