Fermeture de Mascouche ???

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Maxplane
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Post by Maxplane »

Avec tout les avions parké... je suis sur que vous etes capable de vous payé a gang un tabarwettte daéroport. une piste en gazon....pour commencer et apres....ca va aller selon moyen! si vous metter juste 300$ par mois plus un ptit 50$ pour payé votre parking et les autre frais a 60 avions ....imaginer le reste! 8) 8) 8)
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Charles
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Post by Charles »

Il me semble qu'il reste encore beaucoup de terres agricoles pas loin de l'aéroport actuel de Mascouche qui pourraient faire un très bon aéroport. L'argent d'une éventuelle bataille juridique serait peut-être plus judicieusement investi dans l'achat d'une de ces terres...
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Sopheric
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Post by Sopheric »

Charles wrote:Il me semble qu'il reste encore beaucoup de terres agricoles pas loin de l'aéroport actuel de Mascouche qui pourraient faire un très bon aéroport. L'argent d'une éventuelle bataille juridique serait peut-être plus judicieusement investi dans l'achat d'une de ces terres...


C'est bien ce que je pense, il serait peut être mieux de ramer dans le même sens plustôt que à contre courrant. Si la ville est prête à dédommager les pilotes pourquoi pas travailler à déplacer l'aéroport ?
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle... :cry:

Qu'en est-il des études et toutes ces choses qui étaient entreprises entre la ville et l'APPAM ?

Frank
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Maxplane
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Post by Maxplane »

5000$ de revenue par mois et vous etes presque capable davoir un morgage de 2millions ....ben la cest des chiffre en lair mais quand meme cest a considéré........ Vous riez....... mon aéroport a été concu de la sorte... et maintenant il est completement payé (ok on a eu une grosse donnation a la mort dun des membres fondateur). Les parking son 55$ par mois incluant un hangar et 25$ par mois sans hangar.... si tu a ton hangar, le terrain ce loue 35$ par mois.........imaginer largent que vous aller économisé apres le paiement du morgage. Ok vous aller dire que vous etre trop vieux et que ca sera dautre qui von en profiter....SO WHAT! POURQUOI PAS! Vous aimez votre loisir....vous avez tout donner, meme pour certain, votre mariage, dehors la minoune! ou minou, jtaime pas asser, Maintenant aller vous levez, vous rassembler et aller vous payé cette piste de reves dont vous imaginer comme Cardinal et ces amis on fait...QUOI! vous ete encore la pour lire mes niaiseries?... aller aller houssse!! :x
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CFLNP
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Dédommager les pilotes?

Post by CFLNP »

Sopheric: " Si la ville est prête à dédommager les pilotes pourquoi pas travailler à déplacer l'aéroport ?"
Rien ne nous indique que la Ville veut dédommager les pilotes. La Ville parle de compensations pour les actifs sur l'aéroport (édifices et commerces).
Si on veut un aéroport dans la région, il semble que la possibilité la plus viable soit le développement d'un aéroport privé, comme celui de Neuville.
En attendant, on continue, à l'APBQ et à l'APPAM, de tout faire pour protéger la survie de l'aéroport.
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Re: Dédommager les pilotes?

Post by Charles »

CFLNP wrote:La Ville parle de compensations pour les actifs sur l'aéroport (édifices et commerces).


Les commerces ne peuvent opérer sans un aéroport. Ou bien la Ville leur en fournit un nouveau et paie les frais de déménagement, ou elle devra payer non seulement la valeur des actifs immobiliers, mais la valeur marchande de ces commerces (incluant l'achalandage et autres actifs intangibles).

Moins que ça et ils seront lésés et pourraient contester les conditions de l'expropriation.

Encore une fois, pas besoin de regarder bien loin pour trouver des beaux terrains... https://maps.google.com/maps?q=Mascouch ... anada&z=14
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Sopheric
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Re: Dédommager les pilotes?

Post by Sopheric »

CFLNP wrote:Sopheric: " Si la ville est prête à dédommager les pilotes pourquoi pas travailler à déplacer l'aéroport ?"
Rien ne nous indique que la Ville veut dédommager les pilotes. La Ville parle de compensations pour les actifs sur l'aéroport (édifices et commerces).
Si on veut un aéroport dans la région, il semble que la possibilité la plus viable soit le développement d'un aéroport privé, comme celui de Neuville.
En attendant, on continue, à l'APBQ et à l'APPAM, de tout faire pour protéger la survie de l'aéroport.
Gilles (à votre service)


En effet, la pérennité passe par le privé. Merci Gilles pour votre support dans cette épreuve pour les pilotes ainsi que plusieurs travailleurs.
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echoooo
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Post by echoooo »

Après 35 ans de litiges comme avocat, je peux vous confirmer que si vous êtes convaincu que votre propriétaire désire votre départ, lorsque vous êtes locataires d'un endroit commercial, c'est un bon signal pour vous convaincre d'investir dans un nouvel endroit plutôt que dans des frais d'avocats. Votre avocat ne réussira jamais à forcer votre propriétaire à vous aimer plus. Au contraire, la confrontation vous éloignera encore plus. Les litiges de principes sont rarement payant pour ceux qui insistent pour les démontrer.

Je suis d'accord avec ceux qui suggèrent aux pilotes de l'aéroport de Mascouche d'investir leur temps, leurs énergies et surtout leurs sous ailleurs. Analysez objectivement la situation, tentez d'obtenir un changement de décision et sinon, choississez entre l'affrontement ($$$$) ou l'analyse coût/bénéfices. Vous n'êtes plus les bienvenus, profitez en pour vous regrouper, former un vrai groupe qui pense aux intérêts du groupe plutôt qu'à son intérêt personnel et déménager. Investissez dans un projet collectif d'amis pilotes.

Je vous le répète, les motifs et les frais d'un litige de principes, analysés quelques années après un bon gros procès, sont souvent reconnus comme démesurés par rapport aux enjeux réèllement en cause.

C'est juste mon 0.02¢. Alain
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mike.king
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Post by mike.king »

Tres bon commentaire Alain

Mike
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Post by mike.king »

La question qui me trotte, est : est-ce que vous pouvez acheter une terre agricole pour en faire un aéroport public? ou commercial? ou meme privé,mais d'envergure?

Mike
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Post by ttq »

sages paroles, mais baisser les bras, même si c'est logique, même si c'est inévitable que la fermeture prendra place éventuellement, et surtout considérant qu'on est au Québec, et que le moindre projet fait naître des groupes de protestataires frustrés, nous laisse devant une perspective peu réjouissante, changer le zonage d'une terra agricole, préparez vos envelopppes brunes!!!!!!

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Charles
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Post by Charles »

Selon ce que je comprends, aucun changement de zonage n'est requis.
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Post by mike.king »

Charles wrote:Selon ce que je comprends, aucun changement de zonage n'est requis.


Surement uniquement une piste sans aucun batiment! et location d'une partie de la terre a un cultivateur pour garder le volet" terre agricole"!

Mike
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Post by ngod01 »

Et les citoyens/électeurs/payeurs de taxes ne peuvent se prononcer sur cette décision ?

Qu'en est-il devenu des autres scénarios à "considérer" ?
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bush pilot
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Post by bush pilot »

mais de quoi parler vous ma foi

terre agricole ?

who care

tous ce qui est aviation est federal et le jugement de la cour supreme la decider ainsi

jen revien pas comment on se complique la vie au quebec

meme avec des decision de la cour supreme on est encore la a demander, et la j aurais du ecrire mémeré

esce que l on peut ?

sil vous plait , dites oui !!!

sil vous plait dite oui !!!

ca me met en tabar...

pas etonnant qu on se fasse marcher sur la tete ! :evil:
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mike.king
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Post by mike.king »

bush pilot wrote:mais de quoi parler vous ma foi

terre agricole ?

who care

tous ce qui est aviation est federal et le jugement de la cour supreme la decider ainsi

jen revien pas comment on se complique la vie au quebec

meme avec des decision de la cour supreme on est encore la a demander, et la j aurais du ecrire mémeré

esce que l on peut ?

sil vous plait , dites oui !!!

sil vous plait dite oui !!!

ca me met en tabar...

pas etonnant qu on se fasse marcher sur la tete ! :evil:


Oui Pierre tu a raison, mais dans le jugement, je pense que s'était une piste privé, la ont parle d'un aeroport, un soixantaine d'avion, est-ce pareil?

Je faisait juste me questionner de-meme!

Mike
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Post by bush pilot »

je pense pas que dans le jugement il parle de un ou lautre et dailleur c est tellement dur a définir

aviation point a la ligne

aniway

désolé ca doit etre ma grippe et mon menque de someille qui me rend ainsi.
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Post by mike.king »

bush pilot wrote:je pense pas que dans le jugement il parle de un ou lautre et dailleur c est tellement dur a définir

aviation point a la ligne

aniway

désolé ca doit etre ma grippe et mon menque de someille qui me rend ainsi.


S'est comprenable, s'est dure une grippe d'homme! ;)p

Soigne toi bien.

Mike
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Post by bush pilot »

mais moi je vois cela un peu comme un droit de passage

t achete un terrain pis ta un droit de passage notarier

alors tu passe des fois a pieds

des fois avec ta voiture

pis des fois tu commende un voyage de garnotte alors le 10 roues passe

tu va pas a chaque fois cogner dans la a porte patio du voisin et dire , excuse !!
mon droit de passage , esce que je peut passer en voiture ?

la fois dapres

excuse esce que ca te derange si je fais passé le 10 roues sur le droit de passage ?

non !
moi c est pas le genre de question que je me poserais
si tu veut pas te faire dire non tous le temp , tu prend tes droit qui te revienne un point c est tout.
et je dit pas de prendre les droits qui te revienne pas !! non !!il ne faut pas !! la loi cest la loi

c est pas comme si le gars ouvre une compagnie d excavation ! . et la pour moi ca se comparerais a pierre elliot trudeau

vous voyez !!

c est de l aviation dans un champ 3 ou quatres ou 10 commerce d aviation legere

de toute facon moi je suis parti pour lachute mais si vous ouvrez un aeroport avec un bassin wow !! faite moi signe

de toute facon c et bien triste bonne reflextion a tous je suis vraiment avec vous et c est cela qui compte
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