Vidéo des membres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

jcdostie wrote:V'la notre Jean-Guy avec son Super "Cubtère" qui décolle du chalet. Pas trop de misère. Ben avant la p'tite ile

[youtube]jNyymKGQAEo[/youtube]

JC




Supercubtère ;)p C" est super :lol: :wink:
Doloair 8)
Last edited by doloair on Thu 11 Oct, 2012 09:52, edited 1 time in total.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Pas pour vous rendre jaloux, mais un p'tit peu tout de même.

Post by 120140415 »

Pas pour vous rendre jaloux, mais un p'tit peu tout de même
...
Un petit vol au terme d'un premier stage (ce vol ne faisait pas partie du stage). Dans ce coin, les pilotes expérimentés sont souvent en mesure de décoller au départ de Sisteron et de compléter un circuit via le Cervin en Suisse ET le Mont Blanc avant de rentrer sur Sisteron (Vaumeilh). En fait, un pilote s'est déjà rendu au Maroc !!! Un autre dans le Nord de l'Allemagne (il rentrait chez lui).

http://www.youtube.com/watch?v=5zxDFFKl ... ture=share

De quoi donner le goût à Félix et Alexis ... (leur père connait déjà !)
User avatar
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Mon 08 Sep, 2008 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Basile-Le-Grand
Contact:

Post by Pat70 »

Impresionnant ce qu'on peu faire sans pouvoir mécanique :)

J'ai fait un vol dans le coin du Mont-Tremblant dans les années 1990 alors que j'étais membre du club de vol à voile Champlain, on a due redescendre car le planeur était loué pour l'heure suivante... sinon, on aurait pu y passer la journée et peut-être même revenir à St-Antoine (piste du club à ce moment là)
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

Effectivement, ça fait aussi vibrer ma corde environnementaliste... J'ai un autre vidéo en téléchargement...
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Le Vol à Voile est un sport formidable. Pour l'avoir pratiqué 10 ans dans les Alpes du Sud (St Auban) et en Provence (Salon), si demain se présentait l'occasion de revoler ces merveilleuses machines, je sauterai dedans :)

Alors que je voulais être pilote dans les forces, un ami m'avait dit de commencer par le planeur car c'est du pilotage qui donne de bonnes base!

Raf

Merci pour la vidéo
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Regardez à 1'32, un vario indique un léger taux de montée positif alors que l'autre vario indique un taux de descente !!! C'est la magie du Variomètre compensé!!!

Raf
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Magnifique!
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Mon 28 Mar, 2011 16:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST
Location: Montréal, CSS4

Post by flammer »

Ça serait bien d'avoir un tel relief sur la rive-sud de Montréal! Rougemont et Yamaska, c'est bien, Orford, c'est mieux (je ne me suis pas encore rendu plus loin en planeur) mais ça ne vaut pas ça, et de loin!
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Autre séquence, en compétition...

Post by 120140415 »

Voici une autre séquence vidéo. (+ d'autres à venir éventuellement)
Tel qu'indiqué dans la description, mon premier rôle, c'étais "lest", le second rôle, c'était pilote de relève quelques minutes pour permettre au concurrent de se reposer et mon troisième rôle, et bien, c'est au cas où le concurrent se serait senti mal ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=gY0Ly5tr ... e=youtu.be
Last edited by 120140415 on Tue 09 Oct, 2012 22:59, edited 1 time in total.
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

Hé, merci pour les commentaires - c'est vraiment un incroyable privilège de voler dans ce coin. Je le souhaite à tous !
Raf, St-Auban, c'est le Paradis et Vaumeilh, et bien, c'est la Mecque ! Ceci dit, la Motte du Caire, ça a aussi des avantages...
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Ça donne le goût de regarder ça le planeur, avec un tel vidéo et après avoir vu, à Lake Placid lundi dernier, les planeurs voler pendant des heures sans une goutte d'essence sauf pour le bref remorquage.
User avatar
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 165
Joined: Tue 01 Apr, 2008 10:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH
Location: Paris

Post by boldor »

AH la magie du vol à voile!
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

J'ai fais l'expérience du planeur y a quelques années et je dois dire que mon expérience bien que agréable m'a un peu déçu....

Je m'explique, une chose que je n'aime pas en avion, c'est le bruit de nos moteurs. Je trouve que ça vient gâcher un peu la magie de voler comme un oiseau. Je m'étais donc dit que le planeur serait probablement une des expériences la plus proche de l'oiseau. Eh bien erreur tant qu'au bruit car nous ne portons pas de headset et je dois dire que le bruit du vent est assez intense et à cela s'ajoute le bruit strident du variometre.... Bref c'est agréable et très formateur mais trop bruyant pour avoir l'impression de voler comme un oiseau :?

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui va peut-être finir par essayer le deltaplane
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

Heu, Éric... Le bruit strident du variomètre, on peut en ajuster le volume avec un bouton que l'on peut tourner avec la main..., ou même, tout simplement, l'éteindre... :roll: (sans pour autant éteindre la variomètre :D)

Pour ceux qui n'en ont pas encore fait l'expérience, je dois préciser que lorsque la ventilation est ouverte, ou encore, lorsque la petite fenêtre de ventilation est ouverte, ça fait effectivement du bruit, mais jamais comme dans les vidéos, alors, que le vent arrive directement dans le micro qui est placé à l'avant de la caméra. Autrement, ça fait un petit shuuuuuuuuu que je ne trouve ni gênant, ni désagréable :D

Nous ne portons pas de headset pcq ça n'est vraiment pas utile et puis, l'écoute du petit bruit de l'air s'écoulant sur le planeur, ça fait partie intégrante (et même essentielle) du pilotage du planeur, et certainement aussi du delta plane... Persuadé que l'oiseau doit aussi compter sur ce bruit...

Pierre
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

daniel61 wrote: voler pendant des heures sans une goutte d'essence sauf pour le bref remorquage.


Ils peuvent aussi être catapultés avec une winch.. qui pourrait être électrique :)
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Pour tous les membres des Ailes qui prennent le temps de partager leurs vidéos, merci.

Voici une application iphone qui permets de voir ce que votre GoPro est en train de filmer, et de la contrôler à distance.

Louis

http://www.iphon.fr/post/app-GoPro-iphone-ipad

[youtube]RTYouZhepSU[/youtube]
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Attention, ça prends le wifi bacpac pour que ça fonctionne

http://fr.gopro.com/hd-hero-accessories/wi-fi-bacpac-remote-combo/



GoPro App (Free)
Use your smartphone or tablet as a live video remote–includes video and photo preview. Requires HD HERO2 camera and Wi-Fi BacPac™ (not included).
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Planeur dans les Alpes, suite

Post by 120140415 »

flammer wrote:Ça serait bien d'avoir un tel relief sur la rive-sud de Montréal! Rougemont et Yamaska, c'est bien, Orford, c'est mieux (je ne me suis pas encore rendu plus loin en planeur) mais ça ne vaut pas ça, et de loin!


Un autre vidéo, et désolé pour mon manque d'aptitudes à la caméra...

http://www.youtube.com/watch?v=9ovj8qJ- ... e=youtu.be

En route vers le Glacier Blanc, toujours en 2008, je tentais de filmer un aérodrome sur le bord du lac de Serre Ponçon. Finalement, j'ai passé la caméra par la fenêtre, à bout de bras. Vous pouvez sauter vers la fin du vidéo...

Ce qui est remarquable, c'est la diversité des paysages : D'une part, des vallées verdoyantes et juste à coté, des montagnes hyper-menaçantes...

Pierre
fyxy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 178
Joined: Fri 14 Sep, 2012 08:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: granby

Le Mont Yamaska, c'est bien

Post by fyxy »

flammer wrote:.......relief sur la rive-sud de Montréal! Rougemont et Yamaska, c'est bien, Orford, c'est mieux........


Le Mont Yamaska, c'est bien:
http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =2&theater
Si le vent est fort on peut y rester tout le jour moteur arrete!



Image
120140415
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 711
Joined: Wed 26 Oct, 2005 18:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by 120140415 »

Wow !!! C'est quel appareil ? Si il ne fait pas trop froid, je vais vouloir essayer dès qu'il y aura du vrai vent ! (mais pas sûr que le 120 ait la même finesse :-( Déjà essayé des thermiques sans réel succès mais pas encore le vol de pente... À suivre
Post Reply