Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En référence à la 3e photo, http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
je me demandais si le derrière du tableau de bord est toujours exposé ainsi lorsqu'on ouvre le canopy? Ça pause problème lors de fortes précipitations?
Y a-t-il un propriétaire dans la région Montréal avec qui je pourrais me payer un vol?
Mon avion a une verrière qui s'ouvre comme celle-là. Comme la verrière n'ouvre pas à 90 degrés, les instruments ne sont pas exposés à la pluie à moins qu'il vente de l'arrière. Faut avouer cependant que le dessus du tableau de bord est fermé par une feuille de métal contrairement à cet avion.
Chose certaine, faut se dépêcher à s'asseoir et refermer la verrière quand il pleut. Les instruments mouillés, c'est pas bon, mais des sièges mouillés, c'est pas idéal non plus.
martind2112 wrote:
Y a-t-il un propriétaire dans la région Montréal avec qui je pourrais me payer un vol?
Martin, ça me ferait plaisir de te faire faire un vol d'essai sur le mien, basé à Gatineau. Aussi, comme le dit Alain, le 300 annoncé n'est pas standard et a été modifié avec un canopy qui ouvre vers le haut avec le derrière du panneau d'instruments.
En attendant ton vol d'initiation sur le 300, tu peux regarder ce video que Sylvain a pris de mon atterrissage, taxi et décollage de la petite piste de gazon de Bearbrook en Ontario, samedi.