Les vents du sud étaient bien présent.... Jusqu'a 140 mph ground speed pour monter (95 mph indiqué). On a bien essayé de rapporter l'orignal sur les photos, mais sans succes...
Pour une premiere fois a la chasse a l'orignal, ca pas été facile. De la pluie toute la semaine. On a juste vu des traces pendant une semaine.
Au début, on était 4 chasseurs au camp, 3 nouveaux et 1 qui a déja chasser une couple d'orignal. On a beaucoup patrouillé pour essayer de surprendre un orignal, sans succes... Au moins on a mangé de la perdrix en masse. Il a mouillé pendant une bonne semaine.... Quand la moité du groupe est partis, l'avion grounder a cause du mauvais temps en ville, on a changé de technique: trouver des pistes fraiches et attendre pas loin. Ca l'air que ca été payant de rester un peu.
Premiere apres-midi, petit campement monté a plus de 10km du camp, ca commencé a caller comme jamais on avait entendu. Au moins 40 call de la femelle et des 2 buck. Finalement, les 2 petits buck et la femelle se sont montrer. Un petit buck de 23'' de panache fut récolté. L'orignal a 45 degré, un tir de 270 a 80 pieds dans cou et parties vitales l'a fait tomber dans ses traces, sans souffrances. La job commence!! On a pu de pickup!! Trimballe le buck en 4roue puis en chalouppe jusqu'a l'avion... On a réussit a rentrer l'orignal en quartiers dans les flottes de l'avion, pour aller le porter a un ami a un camp pas trop loin. J'en reviens pas qu'on ai rentrer ca dans les compartiments a bagage des flottes. Ca aurait été trop lourd de le rapporter a la maison avec tout les bagages.... Meme eu le temps de monter un toit pour un camp d'un ami..
Pas beaucoup de photos, ma camera est dans le fond du lac au camp......
Méchante belle expérience. Déja hate a l'année prochaine.
Video disponible en HD sur youtube
edit:L'amélioration de stabilité sur youtube a scapper mon video...
Le video réparé: