made in Quebec

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

made in Quebec

Post by doloair »

bonjour

Des contents puis des pas contents :?

http://www.journaldemontreal.com/2012/1 ... -in-quebec

Dolores :)
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Ce phénomèene n'est par contre pas unique au Québec. Il y a partout en Amérique du Nord des étudiants venus de Chine. J'imagine que la demande est prévue d'être énorme pour la Chine.

En jasant avec un des étudiants, d'ailleurs fort sympa, j'ai appris que leur contrat d'études leur prévoyait une job pour quarante ans. Cet étudiant était tout content d'avoir un job pour les prochains 40 ans.

En signant son contrat d'études, il s'engageait lui aussi à travailler là ou on l'enverrait, au salaire qu'on déciderait, pour quarante années.

Sinon, de fortes pénalités, accompagnées de séjour en prison, l'attendaient.

Autres pays, autres moeurs, me suis-je dit. Mais disons que je suis pas mal content que le hasard m"a fait naître ici plutot que chez lui. Et à l'époque actuele plutot qu'au moyen-âge, ou pire, à l'époque des pyramides. J'ai l'impression d'avoir gagné à la loto.

Louis
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

ouin mais a la loterie parfois et souvent ce n' est pas fort :!: Avec .50 sous de mini lotto j' aurais 2 Chinois (2 pilotes ) que ma grand môman me dirait .... :mrgreen: .hé!oui Louis tu as bien raison autre temps autre moeurs
Doloair Du quartier Chinois a Québec :lol: :lol: :lol:
Post Reply