Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai vu sur Google earth qu'il y aurais un aéroport situé à Ste-Croix de Lotbinière. J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien la dessus. Quelqu'un connais l'endroit ou l'a déja connu .
Oui Jacques , il y en n" avait une piste privée en arrière de la fonderie Je ne sait pas si elle est encore en fonction
Un ami a déjà atterri en piper Apache twin mais ce n' est pas d' hier voila pour ce que l' on détient
Dolorès
Je connais la piste de M. Soucy, et j'ai la permission d'y aller mais c'est souvent vent traversier et 2000 pieds de piste. En été, 25 degrés C, je trouve ça court un peu. Et il y à aussi une autre piste près de la meunerie Soucy, mais 1400 pieds seulement.
Je vais essayer d'aller voir en auto si l'autre piste est encore entretenue.
Je suis allé voir cette piste qui est en excellent état à ce que j'ai pu constater. Pour atterrir, je n'ai aucun problème et possiblement que j'en aurai aucun au décollage, (seul et pas plein d'essence) mais j'ai un petit blocage avec le chiffre 1500
Je vais y retourner au printemps prochain jeter un petit coup d'oeil, la température ne sera pas encore élevée.
Il y ' avait une piste dans le temps entre le camping et la piste de course du cote sud de la 132. Mais oui il y'en a deux. Celle du zèbre (Demers) il y'a 4 ou 5 avions et la piste en gazon est utilise été comme hiver et il y'a une lumière clignotante. L'autre appartient a Soucy le long de la 271 au croisement de la 226. Les deux se complète car les axes sont différent et a 1 km entre le deux.