Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est plus pour faire l'entretien de plus gros appareils. Le soleil brille pour tout le monde, tant mieux pour ceux qui prennent l'initiative de créer des emplois, normalement, assez bien rémunérés.
doloair wrote:Bonne nouvelle !! Vous direz ???
Dolorès
Du point de vue de l'entretien et de la réfection des appareils, je dirais que oui c'est une bonne nouvelle pour Bromont.
Pour ce qui est d'avoir un transporteur aérien avec service régulier; c'est une autre histoire et je crois que tant Sherbrooke que Bromont sont dans la compétition. Reste à savoir s'il y a vraiment un marché pour ça dans cette région.
denimich wrote:
Pour ce qui est d'avoir un transporteur aérien avec service régulier; c'est une autre histoire et je crois que tant Sherbrooke que Bromont sont dans la compétition. Reste à savoir s'il y a vraiment un marché pour ça dans cette région.
Denis
Exacte...
On oublie aussi que si c’est pour des vol au USA ca prend des installations de douanes avec tout l’équipement pour répondre aux exigences des américains $$$$
De plus ils ignorent aussi l'échec de "Air Sherbrooke" qui pourtant opérait avant la récession de 2008 et qui a fini en faillite malgré son vol journalier pour Toronto
Bref je suis pas contre, et j’aimerais bien partir de Bromont ou Sherbrooke pour aller en Floride, mais à Burlington on a un vol aller retour (direct) pour Orlando pour moins de $ 300 et sans devoir arriver 2 heures avant... Et ça c'est pas pour demain au Québec
Theo007 wrote:
Bref je suis pas contre, et j’aimerais bien partir de Bromont ou Sherbrooke pour aller en Floride, mais à Burlington on a un vol aller retour (direct) pour Orlando pour moins de $ 300 et sans devoir arriver 2 heures avant... Et ça c'est pas pour demain au Québec
La marche est haute ...
C'est combien de temps porte à porte jusqu'à Burlington depuis Sherbrooke? Depuis Montréal, je suis pas convaincu du "business case" de Plattsburgh vs CYUL, sauf peut-être pour la gang de la rive-sud..
Neuville, Airbus attendent juste l’arrivé du Jet A pour en faire leurs centre d’essais officiel du A380 en condition hivernal sur courte piste.
Ah moi j'avais entendu parler que Lockheed-Martin allait y tester les F35 sur courte piste, avec afterburner évidement...mais 380 ou F35 il n'y auras pas de problème avec le voisinage...pas de plomb avec du Jet fuel