AvWeb publiait cette malheureuse nouvelle.... Gardons les yeux ouverts!!
Three Killed In Midair Over Canada
Like a recent event near San Diego, the sky was bright and clear on Friday afternoon, when a Cessna 182 and a 172 collided above the Canadian countryside. All three men on board were killed. Instructor Ryan Sumere, 28, and Vinoo Abraham, 26, a private pilot, both of Mississauga, had taken off from Brampton Flying Club in the 172 and collided with 57-year-old David Morton, who launched from Burlington. Everette Ruggles was just sitting down for an afternoon coffee at his kitchen table when the accident happened. "It landed 60 to 70 feet away from my kitchen window . . . it really freaked me out," he told the Canadian Press. His six-year-old son also saw an airplane spiraling down from the sky after the collision. "He's a little shaken," Ruggles said.
http://www.avweb.com/eletter/archives/avflash/698-full.html#192922
Symphaties aux familles....
Flyrom
Collision entre un 172 et un 182 en Ontario
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut tout le monde! ouais à la fin de l'article ils disent que c'est très rare une colision entre deux petit avions en VFR. C'est vrai! mais combien d'entre-nous ont été chanceux d'avoir pu évité une colision, quand on voit le visage de l'autre pilot on peut dire que ça passer proche. C'est très difficile de çe voir à moin d'avoir un suivi radar.
Serge
PS. Un vieux pilot (y a arrêté de logué à 30 000 heure) m'a dit un jour: Serge il y a plus de pilot chançeux que de pilot habile. À çe jour j'ai pas été capable de le démentir.[/i]
Serge
PS. Un vieux pilot (y a arrêté de logué à 30 000 heure) m'a dit un jour: Serge il y a plus de pilot chançeux que de pilot habile. À çe jour j'ai pas été capable de le démentir.[/i]
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci de l'information
Merci de l'information FlyRom. Mes sympathies aux familles des victimes :cry:
Il faut toujours avoirs les yeux ouverts en vol VFR!!! Hier lors de mon retour vers Québec à partir de Trois-Rivières, je m'annoncais à tous les 3 villages environ sur 126.7 et soudain à la vertical de Lotbinière à 2500 pieds, je voie un avion au centre du fleuve à mes 9 heures à environ 1500 pieds. J'ai assayé de le contacter sur 126.7 mais rien à faire... peut-être nordo ou peut-être encore sur la fréquences de CYQB (Qui n'avais pas de radar hier et qui ne pourvait pas lui dire que j'étais là :shock: ). C'est là que tu voies que t'es pas seul dans le ciel. J'ai croisé deux avions lors de mon retour mais l'autre avion était en communication avec moi sur 126.7 au moins lui :!:
Gardez les yeux grands ouverts :shock:
En passant, sur le lien que tu nous a donné pour l'accident, la nouvelle précédente est un complément d'information pour la collision en vol entre deux gros avions au dessus de l'Europe en 2002. Intéressant comme information. Gaston Lepage avais fait une de ces émissions "Danger dans les Aires" sur cette catastrophe.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Il faut toujours avoirs les yeux ouverts en vol VFR!!! Hier lors de mon retour vers Québec à partir de Trois-Rivières, je m'annoncais à tous les 3 villages environ sur 126.7 et soudain à la vertical de Lotbinière à 2500 pieds, je voie un avion au centre du fleuve à mes 9 heures à environ 1500 pieds. J'ai assayé de le contacter sur 126.7 mais rien à faire... peut-être nordo ou peut-être encore sur la fréquences de CYQB (Qui n'avais pas de radar hier et qui ne pourvait pas lui dire que j'étais là :shock: ). C'est là que tu voies que t'es pas seul dans le ciel. J'ai croisé deux avions lors de mon retour mais l'autre avion était en communication avec moi sur 126.7 au moins lui :!:
Gardez les yeux grands ouverts :shock:
En passant, sur le lien que tu nous a donné pour l'accident, la nouvelle précédente est un complément d'information pour la collision en vol entre deux gros avions au dessus de l'Europe en 2002. Intéressant comme information. Gaston Lepage avais fait une de ces émissions "Danger dans les Aires" sur cette catastrophe.
Bye
treer1
Eric Tremblay