premier vol pour un avion avec R Piche
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
bon... on s'entend, ce n'est pas le premier vol de C-GENA mais bien le premier vol du Commandant Piché dans C-GENA ;-)
Et d'silleurs, les pièces de cet avion n'ont pas été (contrairement à ce que dit le journaliste) fabriqués par Van'S. Ils ont été fabriquées par les étudiants, à partir des plans seulement.
Et d'silleurs, les pièces de cet avion n'ont pas été (contrairement à ce que dit le journaliste) fabriqués par Van'S. Ils ont été fabriquées par les étudiants, à partir des plans seulement.
Last edited by djipibi on Wed 12 Sep, 2012 21:12, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toujours toujours remettre le compteur à zéro :-/
À moins que ce ne soit le conteur... :lol:
À moins que ce ne soit le conteur... :lol:
Last edited by djipibi on Wed 12 Sep, 2012 21:13, edited 1 time in total.
-
VincentD
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:bon... on s'entend, ce n'est pas le premier vol de C-GENA mais bien le premier vol du Commandant Piché dans C-GENA ;-)
Es-tu certain de ça? Quand je faisais mes recherches avant de décider de construire un zodiac (à partir des plans), je penasis beaucoup au VANs mais s'était seulement en kit. Ils ne vendent pas de plans...
-
Capt Inversé

- Marque de l'avion: Cart D'epicerie
- Modèle de l'avion: Rouge
VincentD wrote:Es-tu certain de ça?
Le gars qui etait assis a droite avec Mr Piche (sur la photo dans le journal de Mtl) est un prof de l'ENA a la retraite.
Certain ici le connaissent certainement; Claude Helie de CSB3.
Claude a construit plusieurs RV dans sa vie. J'irai jusqu'a dire pres de 15...
Un de ces RV fut dans mon hangar a un certain temp et a et acheter par un ingenieur de Boeing a Seattle.
Bien que RV vende presentement seulement des kits, il ont deja vendu des plans.
D
-
avialogs
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Douglas
- Modèle de l'avion: DC-3A
- Identification de l'avion: C-FDTD
VincentD wrote:djipibi wrote:bon... on s'entend, ce n'est pas le premier vol de C-GENA mais bien le premier vol du Commandant Piché dans C-GENA ;-)
Es-tu certain de ça? Quand je faisais mes recherches avant de décider de construire un zodiac (à partir des plans), je penasis beaucoup au VANs mais s'était seulement en kit. Ils ne vendent pas de plans...
Je ne sais pas pour celui ci, mais pour le RV8 que je connais, il s'agissait d'un lot materiel, tout est fourni mais pas plié, formé ou découpé.
-
VincentD

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Peut-être les plus vieux modèles, j'en ai aucune idée... Mais voici ce que dit le site de VAN's
''RV kits are very complete. All necessary aluminum forming is done; all welding is completed at the factory. Molded canopies and fiberglass parts are supplied. All the hardware is included. Many of the steel parts are powder coated. In RV-7/8/9/10 kits, rivet and bolt holes are pre-punched into all the parts. It is hard to overstate just how much labor and difficulty matched-hole pre-punching saves. All part alignments, fastener spacings and measurements are set at the factory. When the builder aligns the holes, the parts must be in the correct position. An RV builder is assembling an airplane, not building one from scratch.''
http://www.vansaircraft.com/public/rv-building.htm
De toute façon, ceci était seulement une remarque. Je ne voulais rien enlever aux gens qui ont construit l'avion. Je n'ai même pas lus l'arcticle, seulement les commentaires ici. Je croyais seulement corriger l'information. Je n'ai aucune idée de ce qui a été fait ou pas fait. Ma remarque était seulement basé sur mes heures de recheches sur le net concernant les avions en kit.... Ils sont chanceux. Mois aussi je veux des plans de Van's!!
''RV kits are very complete. All necessary aluminum forming is done; all welding is completed at the factory. Molded canopies and fiberglass parts are supplied. All the hardware is included. Many of the steel parts are powder coated. In RV-7/8/9/10 kits, rivet and bolt holes are pre-punched into all the parts. It is hard to overstate just how much labor and difficulty matched-hole pre-punching saves. All part alignments, fastener spacings and measurements are set at the factory. When the builder aligns the holes, the parts must be in the correct position. An RV builder is assembling an airplane, not building one from scratch.''
http://www.vansaircraft.com/public/rv-building.htm
De toute façon, ceci était seulement une remarque. Je ne voulais rien enlever aux gens qui ont construit l'avion. Je n'ai même pas lus l'arcticle, seulement les commentaires ici. Je croyais seulement corriger l'information. Je n'ai aucune idée de ce qui a été fait ou pas fait. Ma remarque était seulement basé sur mes heures de recheches sur le net concernant les avions en kit.... Ils sont chanceux. Mois aussi je veux des plans de Van's!!
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hervé wrote:M.Robert Piché a fait une conférence à l'ÉNA pour les étudiants et a fait un vol par la suite avec C-GENA et M.Claude Hélie.
C-GENA a maintenant près de 75 heures de vol.
Claude et moi seront présent avec C-GENA au RVA de St-Hyacinthe ce dimanche si la température est au rendez-vous.
_DSC1760 copie par djipibi, sur Flickr
J-P :wink: