Photo de la page d'accueil
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le pire c'est qu'après avoir salué tout ce beau monde, je me retourne et continue mon petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était... jusqu'à ce qu'une étincelle se fasse et que je me retourne en disant mais quel photographe je fais! (Je n'avais même pas pris le groupe en photo...)
Pas grave me dirai vous. Pas fort que je vous répondrai.
Pas grave me dirai vous. Pas fort que je vous répondrai.
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
RVA St-Hyacinthe 2012
Qu'est-ce qui lui trotte dans la tête lors de ce vol ???
Paul :D :D
Je commence à manquer d'idées pour la photo de la page d'acceuil... Alors n'hésitez pas à m'envoyer vos photos avec une brève description. pdesruis@hotmail.com
Je commence à manquer d'idées pour la photo de la page d'acceuil... Alors n'hésitez pas à m'envoyer vos photos avec une brève description. pdesruis@hotmail.com
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:RVA St-Hyacinthe 2012
Je ne sais pas mais je sais ce qui NOUS trottait dans la tête..."Mon Dieu, ramenez-le nous vivant !" :shock: :lol: :lol:
J'aimerais savoir les impressions de Djipibi parce que les miennes n'étaient pas très encourageantes (j'avais soucis pour lui) :oops:
Martine
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Voyons, y'étais dans quel type d'appareil pour que vous souciez de lui et de sa sécurité à ce point :?: :?: :)
Jacques3012
Un gyrocoptère.
Ce n'est pas tant la machine mais les vents qui l'accompagnaient. Je trouve qu'elle se faisait brasser pas mal et ça me faisait soucis :oops:
Martine
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voler dans un autogire faisait partie de mes fantasmes les plus tenaces des dernières années.
Merci à Guy Roy qui a littéralement "quêté" la "ride" pour moi et bien sûr un grand merci à André Létourneau pour m'avoir offert ce vol sans pareil.
Comme lors de mon dernier vol en pendulaire avec Bernard Rouer, J'avais ma GoPro dans la Main gauche et mon Nikon dans la main droite.
C-GISJ AutoGyro MTO sport sn: CA10S01 (2010) GOPR6002 copie par djipibi, sur Flickr
Ce gyrocoptère est un "photoship" extraordinaire (pas de portes, pas de vitre) et la vue était illimitée jusqu'à l'horizon lointain.
C-GISJ AutoGyro MTO sport sn: CA10S01 (2010) GOPR5957 copie par djipibi, sur Flickr
Je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça brassait pas mal sauf au début quand on a décollé. Mais c'est peut-être parce que j'étais trop occupé à regarder partout... :lol:
C-GISJ AutoGyro MTO sport sn: CA10S01 (2010) _DSC2684 copie par djipibi, sur Flickr
Il y a tout de même un peu plus de vibration qu'en pendulaire mais peut-être était-ce dû aux vents.
Bref j'ai bien aimé mon expérience. Il y a quelques années que je l'espérais celle-là!
Encore merci à René et Guy!
Merci André et Guy! _DSC2615 copie par djipibi, sur Flickr
André & djipibi _DSC2602 copie par djipibi, sur Flickr
Merci à Guy Roy qui a littéralement "quêté" la "ride" pour moi et bien sûr un grand merci à André Létourneau pour m'avoir offert ce vol sans pareil.
Comme lors de mon dernier vol en pendulaire avec Bernard Rouer, J'avais ma GoPro dans la Main gauche et mon Nikon dans la main droite.
C-GISJ AutoGyro MTO sport sn: CA10S01 (2010) GOPR6002 copie par djipibi, sur Flickr
Ce gyrocoptère est un "photoship" extraordinaire (pas de portes, pas de vitre) et la vue était illimitée jusqu'à l'horizon lointain.
C-GISJ AutoGyro MTO sport sn: CA10S01 (2010) GOPR5957 copie par djipibi, sur Flickr
Je n'ai pas vraiment eu l'impression que ça brassait pas mal sauf au début quand on a décollé. Mais c'est peut-être parce que j'étais trop occupé à regarder partout... :lol:
C-GISJ AutoGyro MTO sport sn: CA10S01 (2010) _DSC2684 copie par djipibi, sur Flickr
Il y a tout de même un peu plus de vibration qu'en pendulaire mais peut-être était-ce dû aux vents.
Bref j'ai bien aimé mon expérience. Il y a quelques années que je l'espérais celle-là!
Encore merci à René et Guy!
Merci André et Guy! _DSC2615 copie par djipibi, sur Flickr
André & djipibi _DSC2602 copie par djipibi, sur Flickr
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jacdor wrote:Le nez rougeau un peu sur la photo, est ce du au froid? ou a la préparation avant vol? :lol: :lol:
JD
J'ai toujours le nez rouge
L'été, c'est le soleil
L'hiver c'est le froid
Les fins de semaine ben... c'est ce que tu appelles "la préparation avant vol"
:lol: :lol:
Mais à Noël, cela me donne l'occasion très spéciale de voler encore!

- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Petite envolée au-dessus de Bellechasse cet après-midi entre deux minis-ondées. Il semble bien qu'on aura pas beaucoup de chance de voir ces paysages ce weekend! :evil:
Désolé pour la mauvaise qualité de l'image. Je dois choisir entre les maudites vitres teintées bleues de chaque coté de l'avion, le coin du pare-brise ou le capot-moteur garni de bibittes décédées...
Vous trouverez les coordonnées pour les "prévisions couleurs" sur http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7187. Les prévisions sont mises à jour le vendredi.
Désolé pour la mauvaise qualité de l'image. Je dois choisir entre les maudites vitres teintées bleues de chaque coté de l'avion, le coin du pare-brise ou le capot-moteur garni de bibittes décédées...
Vous trouverez les coordonnées pour les "prévisions couleurs" sur http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=7187. Les prévisions sont mises à jour le vendredi.