Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Invitation aux médias - Vol inaugural d'un avion fabriqué par le personnel et les étudiants de l'École nationale d'aérotechnique
SAINT-HUBERT, QC, le 22 août 2011 /CNW Telbec/ - Après plus d'une quinzaine d'années de minutieux travail, l'École nationale d'aérotechnique est heureuse de présenter son avion RV-6A désormais approuvé par Transports Canada et peint aux couleurs de l'École. Cet appareil a été entièrement construit par les enseignants, les techniciens et les étudiants de l'ÉNA dans le cadre de la formation dans les trois programmes de l'enseignement régulier : Techniques de construction aéronautique, Techniques d'avionique et Techniques de maintenance d'aéronefs.
L'ÉNA devient ainsi la seule institution technique à avoir fabriqué en totalité un aéronef certifié. Cet avion biplace prendra son envol officiel ce mercredi 24 août. L'événement, qui aura lieu en même temps que l'activité d'accueil des étudiants, comprendra une présentation, une démonstration en vol ainsi qu'une session de photos de l'appareil.
Notez que l'avion ne peut décoller dans des conditions météorologiques défavorables. En cas d'incertitude, veuillez communiquez avec nous au 514 759-0992.
Quand : Mercredi 24 août 2011 Heure : 12 h 45 Où : École nationale d'aérotechnique 5555 place de la Savane
Ça, ça a été un long projet! C'était un paquet de bouts de tôle lors de mon passage à l'ÉNA, à la fin des années 90... Bon, ça prenait forme :)
(En tant qu'avionique, nous étions tenus à l'écart... c'était encore vraiment loin du temps de poser des fils)
J'ai bien été surpris lorsque je l'ai vu faire des touch and go à Beloeil, 13-14 ans plus tard!
Mettez-en! C'est cool pour eux!!! Dommage que je ne puisse pas pouvoir aller voir ça... En contrepartie, je vais à Bagotville jeudi pour réaliser des entrevues...
J'ai déjà été jeune loup mais c'était dans l'autre millénaire.
La compétition n'est plus vraiment mon but dans la vie.
Il ne me reste qu'un concurrent... moi!
:lol: :lol:
Last edited by djipibi on Tue 23 Aug, 2011 21:12, edited 2 times in total.
Et bien, sur le premier lien, la photo montre le #22904 d'écrit sur le fuselage. Le registre des aéronefs civils canadiens montre C-GENA comme ayant le # de série 22904, on peut donc assumer que c'est le même.
Le deuxième lien doit être le deuxième exemplaire dont Madame Mawie a confirmé l'existence. C'est qu'ils prennent tout leur temps nos étudiants... Ce n'est pas une usine, mais une école! ;)
Sur cette photo prise a l'ENA en 98,ca ben l'air d'un RV3 suspendu au plafond de la shop.
Le guide de la visite m'avait dit que c'etait un RV3 que les étudiants montaient. Sait pas si il a jamais été fini.
En tk c'est un tail wheel,donc surement pas un RV6
M.Jean-Pierre Bonin a raison.... Le RV-6A C-GENA porte bien le # de serie 22904,
et pour ce qui est de l'avion suspendu au plafond..(il y a plusieurs années) c'était un KR-1 qui n'a jamais été terminé.