Instructeur voltige enfin!!
- raf
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Instructeur voltige enfin!!
Eh voilà, après plusieurs tentatives due à la météo et aux horaires changeantes, j'ai enfin fini par passer ma qualif instructeur voltige avion :) On peut pas dire que la météo était parfait mais assez bonne pour aller à Gatineau faire le vol et revenir.
Bon maintenant faut fêter ça, un tonneau....de bon vin !!
Raf
Bon maintenant faut fêter ça, un tonneau....de bon vin !!
Raf
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
;)p 8) :) Félicitation et Bravo :!: un tonneau de vin RAF :shock: :shock: Commence par une petite CA--RAF carafe :lol: :wink:
Doloair 8)
Doloair 8)
Last edited by doloair on Sat 22 Sep, 2012 08:14, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Raphaël,
Il y a longtemps, j'ai pris mon cours de voltige sur un Cessna 150 aerobat. J'ai tellement aimer çà que j'ai repris le même cours mais cette fois-ci sur un Cittabria et j'ai adoré.
J'ai ensuite fait de la voltige sur un Décathlon avec "Inverted fuel et oil kit" avec un instructeur de Rockcliffe. C'était un ancien pilote des forces armées et il avait fait partie des "Goldes Hawks" Maintenant ce sont les "Snowbirds".Ce gars là m'en a fait faire des culbutes, et des manœuvres inversées avec des "G" négatifs. J'ai vraiment beaucoup aimer faire de l'acrobatie aérienne. Je le recommande à tous.
On pilote en regardant dehors quand on fait de la voltige et on apprend vraiment à voler.
Vive la voltige.
Jacques :D :D :D :D
Il y a longtemps, j'ai pris mon cours de voltige sur un Cessna 150 aerobat. J'ai tellement aimer çà que j'ai repris le même cours mais cette fois-ci sur un Cittabria et j'ai adoré.
J'ai ensuite fait de la voltige sur un Décathlon avec "Inverted fuel et oil kit" avec un instructeur de Rockcliffe. C'était un ancien pilote des forces armées et il avait fait partie des "Goldes Hawks" Maintenant ce sont les "Snowbirds".Ce gars là m'en a fait faire des culbutes, et des manœuvres inversées avec des "G" négatifs. J'ai vraiment beaucoup aimer faire de l'acrobatie aérienne. Je le recommande à tous.
On pilote en regardant dehors quand on fait de la voltige et on apprend vraiment à voler.
Vive la voltige.
Jacques :D :D :D :D
- Simon
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Yes!!
Félicitation Raphaël!
Bienvenue dans le club, même si on fait pas ça sur le même type de machine. Un C152 aerobat,citabria ou un ASK21 ça enseigne les vrais bases de la voltige.
GLAB, j'ai déjà vu quelques photos des Golden Kawks... Ils m'avaient l'air de sacré pilote, pour pas dire sauté;)
Les g négatif c'est à prendre avec précaution...Mais c'est vraiment incroyable de faire une boucle inversé. J'ai fait ma première complète en Salto il y près d'un mois...méchant trill quand le sol apparait et il faut continuer de pousser!
Simon-Pierre
PS: C'est fou comment ma zone de confort s'est agrandit en faisant de la voltige... mais c'est encore plus fou comment je l'ai agrandit encore plus après quelques heures d'instruction de voltige!
Félicitation Raphaël!
Bienvenue dans le club, même si on fait pas ça sur le même type de machine. Un C152 aerobat,citabria ou un ASK21 ça enseigne les vrais bases de la voltige.
GLAB, j'ai déjà vu quelques photos des Golden Kawks... Ils m'avaient l'air de sacré pilote, pour pas dire sauté;)
Les g négatif c'est à prendre avec précaution...Mais c'est vraiment incroyable de faire une boucle inversé. J'ai fait ma première complète en Salto il y près d'un mois...méchant trill quand le sol apparait et il faut continuer de pousser!
Simon-Pierre
PS: C'est fou comment ma zone de confort s'est agrandit en faisant de la voltige... mais c'est encore plus fou comment je l'ai agrandit encore plus après quelques heures d'instruction de voltige!
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK