RVA Saint-Georges de Beauce (CYSG) 2012
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
McDonalds wrote:Je vais y être moi aussi à St-Georges. Et à St-Hyacinthe aussi, après tout ont est en avion. Alors arrivé tôt à St-Georges, diner tôt et dessert à St-Hyacinthe. Tout ça en passant par l'ile aux Grues en premier et VLV, YSC avant St-Hyacinthe question de traquer quelques gentils VOR. Puis retour à Neuville mais pas avant d'avoir fait un petit circuit Ville-Marie. Ça va faire un joli 325-350 NM en arrière de la cravate.
Au plaisir de vous y voir.
René
Heee!! ta quelqu un avec toi :?: je te suiverai bien dans ton périple :D
Reecky
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
FDNX wrote:M P.O. Veilleux
Beloeil c est le dimanche et st Victore c etait supposer etre le samedi mais a cause de miss meteo st Victor on décaler au dimanche
donc c est plustot st Victor qui nous a voler des visiteurs.
On a choisi dimanche justement pour ne pas que les deux soit en meme temps
Bonne journée
Denis
Petite correction.
St-Victor est depuis trois ans le samedi et remis au dimanche en cas de pluie, c'est pas une surprise pour personne, c'est bien indiqué sur ce site. Cette année, à cause de la météo, on à dû remettre au dimanche et je ne pense pas avoir volé qui que ce soit cette année en ayant eu 10 avions le dimanche. Aucun de ceux qui sont venus le dimanche n'avais comme but d'aller à Beloeil, et n'y sont pas allé non plus.
On est pas en compétition avec personne, et jamais ça sera le cas. Justement, à partir de l'an prochain, nous ne remettrons pas au dimanche si le samedi n'est pas propice à voler.
Jacques3012
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voici tout les détails concernant le RVA de ce samedi (aussi disponible dans le calendrier de la page d'accueil):
P-Air, en collaboration avec le Club Aéronautique de Beauce, vous convient à un rassemblement aérien à l'aéroport St-Georges le samedi 22 septembre 2012.
L'évènement vise, dans un premier temps, à marquer officiellement l'ouverture du hangar de P-Air. De plus, cette activité en collaboration avec le CAB se veut un moment de rassemblement pour les membres du Club ainsi que les visiteurs de l'extérieur afin d'échanger et se retrouver avant la fin de la belle saison.
Les participants sont conviés à l'aéroport pour 11:30. Un diner sera gracieusement offert ainsi que des breuvages.
L'activité sera remise au dimanche en cas de mauvais temps.
Participez en grand nombre! Invitez les pilotes de l'extérieur que vous connaissez!
Jean-Christophe Veilleux , président CAB
-------------------------------
On vous attend :lol:
P-O Veilleux YSG 8)
P-Air, en collaboration avec le Club Aéronautique de Beauce, vous convient à un rassemblement aérien à l'aéroport St-Georges le samedi 22 septembre 2012.
L'évènement vise, dans un premier temps, à marquer officiellement l'ouverture du hangar de P-Air. De plus, cette activité en collaboration avec le CAB se veut un moment de rassemblement pour les membres du Club ainsi que les visiteurs de l'extérieur afin d'échanger et se retrouver avant la fin de la belle saison.
Les participants sont conviés à l'aéroport pour 11:30. Un diner sera gracieusement offert ainsi que des breuvages.
L'activité sera remise au dimanche en cas de mauvais temps.
Participez en grand nombre! Invitez les pilotes de l'extérieur que vous connaissez!
Jean-Christophe Veilleux , président CAB
-------------------------------
On vous attend :lol:
P-O Veilleux YSG 8)
- Jacques3012
- Légende vivante

Theo007 wrote:Je pense que aucun RVA devrais se sentir mal si il y a un conflit de date, surtout si c'est a cause de la météo,,,,
Déjà d'avoir un privilège d'avoir des RVA si faudrais de se preocuper des dates des autre....
:roll: THEO
Théo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :wink:
Quand on détermines une date, c'est en espérant avoir le plus de monde possible et justement, de ne pas mettre des batons dans les roues de ceux qui avaient déja choisis une date en particulier. Le fait d'avoir un RVA le samdi et un autre le dimanche ne cause aucun problème, et si un RVA se tiens à St-Victor et un autre la même journée à Val-D'or ne cause pas de problème non plus, les deux sont assez éloignés et ne causeront aucun préjudice à l'autre si la météo est favorable pour les deux.
Le mieux avant de déterminer une date est de s'assurer que ça ne causera aucun conflits à ceux qui sont déja organisés. On faisait la même chose dans le téléguidés :) :wink:
Jacques3012
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y a des années qu'il arrive parfois que deux RVA se tiennent en même temps.
Je croyais que les RVA étaient une occasion de se rencontrer entre copains.
Voilà que cela se transforme en "le mien sera plus gros que le tien si tout le monde vient"
Que l'on "réserve un date" d'avance et qu'on l'annonce OK, cela assure qu'il n'y aura pas douze RVA en même temps. Mais deux... franchement.
Très décevant comme discussion.
Je croyais que les RVA étaient une occasion de se rencontrer entre copains.
Voilà que cela se transforme en "le mien sera plus gros que le tien si tout le monde vient"
Que l'on "réserve un date" d'avance et qu'on l'annonce OK, cela assure qu'il n'y aura pas douze RVA en même temps. Mais deux... franchement.
Très décevant comme discussion.
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour donner mon opinion , pourquoi pas rendre l' utile a l' agréable ,en ce sens que moi avoir un avion je me ferais plaisirs de faire un petit détour et aller quelques heures a un et une autres petite escale a l' autre rva... 8) Surtout si les endroits ne sont pas trop éloignés :!: Mais en auto
c' est plus compliqué et surtout moins attrayant au point de vue panoramique :cry: :cry: L" important c' est d' avoir du fun bon RVA A tous :!: :lol: :lol:
Dolorès
c' est plus compliqué et surtout moins attrayant au point de vue panoramique :cry: :cry: L" important c' est d' avoir du fun bon RVA A tous :!: :lol: :lol:
Dolorès
- Jacques3012
- Légende vivante

Il n'est nullement question de compétition dans notre cas et je pense que c'est la même chose pour les autres. Je comprend très bien qu'il peut y avoir deux activités dans la même journée, surtout en fin d'été, je fais juste mentionner que dans la mesure du possible, il faut essayer de céduler une actvitée à une date libre dans le calendrier, chose impossible parfois.
Jacques3012
Jacques3012
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
FDNX
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Helio Courier
- Modèle de l'avion: 391-B
- Identification de l'avion: C-GOII
Jacques3012 wrote:Il n'est nullement question de compétition dans notre cas et je pense que c'est la même chose pour les autres. Je comprend très bien qu'il peut y avoir deux activités dans la même journée, surtout en fin d'été, je fais juste mentionner que dans la mesure du possible, il faut essayer de céduler une actvitée à une date libre dans le calendrier, chose impossible parfois.
Jacques3012
C est exactement ca Jacques bien vue
Denis
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- P-O Veilleux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En effet ! Bravo aux organisateurs ! Bravo au CAB Boys ! Bref, bravo à tous !
Quand je suis partie il ne restait que quelques avions sur place. On a compté environ 25 à 30 avions venus de l'extérieur. J'ai pu encore une fois rencontrer quelques personnes. Salutations à vous.
Merci mille fois d'être venu nous voir, photos et vidéos prévues ce soir...
P-O Veilleux YSG 8)
Quand je suis partie il ne restait que quelques avions sur place. On a compté environ 25 à 30 avions venus de l'extérieur. J'ai pu encore une fois rencontrer quelques personnes. Salutations à vous.
Merci mille fois d'être venu nous voir, photos et vidéos prévues ce soir...
P-O Veilleux YSG 8)